Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Empty
MessageSujet: [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars   [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:45

Comme Napalm ne s'y est pas encore collé (et pourtant c'est lui qui a les photos Smile), je me lance ...

Donc samedi dernier, petit affrontement Space Marines (Napalm) contre Eldars (Mogwaï) et Garde (Moi). 6000 points de par et d'autre (découpés en deux tranches de 3000 pour les coalisés).

Une troupe de marines avancent vers des positions de la garde. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un groupe avancé de renégats de fraiche date dont le Haut Commandement avait annoncé l'existence.
Suite aux demandes de renforts arrivent quelques éléments blindés et se téléportent soudainement un groupe de reconnaissance eldar. Si ça ce n'est pas la preuve que le Chaos arrive, je demande ma mutation dans un bataillon disciplinaire.
Et puis pour une fois que je trouve de la chair à cannon autre que cette brave garde, je ne vais pas refuser.

Les Armées.
Mes partenaires complèteront et corrigeront.
Space Marines
Compagnie Terminator,
Compagnie de bataille,
Compagnie d'assaut + 3 thnderhawk,
Compagnie dévastator,
Compagnie de Land raiders,
Escadron de Land speeders,
2 warhounds,
Titan banelord maquillé sous les traits d'un warlord.

Garde impériale
Compagnie d'infanterie,
Compagnie d'infanterie lourde,
Compagnie d'artillerie,
Compagnie de leman russ,
Compagnie de shadowsword.

Eldars
2x ost de riders (modèle Sham machin),
Night spinners,
Firestorms,
2x revenants,
scorpions + wave serpents,
vengeurs,
chasseurs night trucs,
archonte,
avantar

Le Terrain.
En face, tout le coté droit est occupé par une ville. De petits bois occupent une partie partie du côté gauche, une petite colline est dans un coin.
Chez nous, une petite ville au milieu et sur notre bord, juste devant elle, une colline s'avance vers le centre du terrain. Une autre colline assez haute domine notre flanc droit, à côté de vieilles tranchés vers le centre de la table. Le terrain est dégagé sur la gauche avec une colline tout à fait dans le coin, à part quelques vieux bâtiments industriels.
En plein centre du terrain, un vieux bâtiment à l'abandon.

Le Déploiement.
Space Marines
Les land raiders sont à gauche, avec les devastators et les assauts de la compagnie de bataille, un warhound dirige le mouvement. Le Reaver est au centre du dispositif. A droite dans la ville, la compagnie de devastators et le détachement tactique de la compagnie de bataille se préparent à prendre position. La compagnie d'assaut est embarquée dans les thunderhawks posés à divers endroits dégagés de la ville, avec quelque part dans les rue le second warhound qui patrouille. Les terminators sont à la limite de la ville.
En face, les gentils défenseurs de l'Imperium. Un détachement tactique et un de soutien ont pris position dans la première rangée de bâtiments de la ville. Un autre de chaque se prépare à prendre position dans la première rangée. Les derniers détachements d'infanterie commencent à grimper la colline à notre gauche, suivis de prêt par les revenants. Derrière cette colline, les nigth spinners et les firestorms. L'artillerie de la garde est disposée régulièrement en fond de table avec une belle vue dégagée des bombardes sur la ville occupée par l'ennemi. Le flanc droit est couvert par les vengeurs et une deux osts de motojets.
Sur notre gauche, les leman russ ont pris position dans le plat, avec les autres motos derrière eux. Deux shadowswords suivent du côté de la ville. Le troisième protège l'autre côté de cette ville. Les scorpions et l'archonte occupent le petit espace entre la colline et la cité. L'avatar est dans la ville au centre.

La Bataille.
Tour 1
Les marines gagnent l'initiative. Les coalisés jouent ensemble, mais en alternant les activations.
Les déplacements.
Je fais bref, je laisse le soin à mes partenaires de compléter.
Les vengeurs prennent position dans les tranchées, de part et d'autre les troupes prennent position (lentement chez la garde), les motos-jets de gauche se déplacent derrière la colline centrale (mais un petit morceau dépasse est est visible d'un land-raider).
Les thunderhwaks décollent : le premier ne dépasse pas la ville abattu en plein vol par les firestorms. Un ou deux socles de marines survivent pour être contactés par un escadron de moto-jets. Le second se pose à proximité des tranchées, les marines d'assaut chargent les vengeurs, puis se font charger à leur tour par 10 moto-jets ... Le dernier se pose derrière le bâtiment central dans lequel prend position le dernier escadron de marines d'assaut. Les scorpions vont leur rendre visite.
Un warhound fonce à gauche, le second prend position à la lisière de la ville. Les revenants sautent de la colline et se retrouvent sur la ligne centrale. Le Warlord ne bouge pas (l'artillerie non plus). L'aviation eldar vient se placer dans la ville ennemi au dessus de la grand place (bref complètement derrière l'ennemi). L'avatar fonce vers le bâtiment central qui contient quelques ennemis ... Les devastators prennent position dans les bâtiment, les terminators avancent le long de la ville (enfin un détachement ... le second prend position en bordure de ville et le dernier a des problèmes de radios qu'ils tentent de résoudre). Les marines d'assaut de la compagnie de bataille prennent position dans un bois sur la gauche.

Les combats.
Le land raider voyant une motojet en informe le warlord qui y lance les missiles du MRL. Déviation qui tombe en plein centre du pack de motojets qui étaient tassées ... Une bonne partie est détruite dans l'affaire. L'avatar est la ligne de mire du canon volcano qui n'égratigne même pas le machin en fusion. Le canon gatling est finalement plus efficace ... Fin de l'avatar ... Le quake canon du warlord détruit un bâtiment quelques gardes disparaissent sous les décombres. Les bombardes qui tentent de rendre la pareille sont moins efficaces, le bâtiment résiste. Les Night Spinners sont plus efficaces et désorganisent un peu les marines.
Sur la gauche, le warhound de tête est la cible de tireurs n'ayant pas d'autre cible et est achevé par le shadowsword de commandement qui le coupe en deux (les pattes d'un côté, la carcasse de l'autre).
Les corps à corps sont nettement à l'avantage des eldars. Un unique socle de marines d'assaut résiste dans les tranchées. Mais les scorpions et les moto avancées sont par la suite victime de tirs nombreux. Les volants eldars concentrent les tirs, sans guère d'effet (une perte) et en occasionnent un peu de leur côté.
Echange de tirs entre le warhound (qui perd ses boucliers et un peu de mobilité) et quelques terminators (surtout leurs land raiders) et les revenants et un shadowsword (un revenant est détruit).
Duel entre les leman russ et les land raiders. Avantage initial aux land raiders et finalement les canons lasers des leman russ sont très efficaces (ils touchent et le -1 de sauvegarde est suffisant avec les jets de Napalm qui retrouve sa malchance habituelle ...). Le thunderhawk du centre est détruit au sol. Les devastators qui trainent sur le côté gauche et ont "oublié" de sortir des rhinos deviennent quelques cibles de choix, faute de land raiders (et il y a un shadowsword à occuper).

Fin du tour.
Pertes Eldars : avatar, un revenant, 50% des vengeurs et 75% des scorpions. Plus quelques moto-jets
Garde : en tout un leman russ et trois socles d'infanterie tactique.
Space marines : 75% des land raiders, 95% de la compagnie d'assaut, 2 thunderhawk, un warhound, quelques unités diverses.
Space marines (local) ~25 / Coalisés (visiteurs) ~40

Tour 2
[/i]Mouvements[/i]
Les terminators avancent, le thunderhawk survivant essaie de se redéployer mais se fait abattre en vol, les dévastators de la compagnie de bataille débarquent, les rhinos des assauts de la même compagnie essaient de se mettre à l'abri.
Les détachement d'infanterie de soutien n° 2 prend position dans les bâtiments avancés, le détachement d'infanterie n° 2 continue d'avancer. Les n°3 avancent sur la colline. Les shadowswords avancent vers la colline centrale, les leman russ avancent lentement. Les motos-jets chargent tout ce qui se trouve à portée, particulièrement les deux détachements de terminators qui sont au centre. Le warlord avance doucement lui-aussi.

Combats
Le shadowsword de droite décapite le dernier warhound (qui n'avait même pas réussi à rétablir un bouclier).
Les bombardes se vengent et détruisent un bâtiment et l'escadron entier de dévastators qui s'y terrait. Le reste de l'artillerie fait quelques dommages, particulièrement les basilisks qui détruisent les land speeders.
Les leman russ achèvent les land raiders et les rhinos qui trainent. Les derniers dévastators de la compagnie de bataille tombent sous les tirs combinés.
Un détachement de soutien qui se sent menacé tire sur le warlord pour casser des boucliers ... 7 ou 8 tirs réussis sur 10 ... La peinture est un peu écaillée en bonus ... Le shadowsword qui n'avait pas encore eu son titan l'achèvera par un joli coup au réacteur un poil plus tard.
Les night wings finissent par succomber aux tirs des dévastators.
Au niveau des assauts, les terminators sont mis mal en point grâce à la supériorité numérique des motos-jets (et la fragilité relative des land raiders). Les motos-jets finissent par démoralisées.
Les tirs suivants font assez de pertes aux terminators pour les porter au delà de 50% de pertes.

Fin de tour (de mémoire)
Pertes eldars : vengeurs (1), scorpions (2), avatar (2), un revenant (2), night wings (3), wind riders (7)
Pertes impériales : un leman russ et 3 socles d'infanterie ...
Pertes spaces marines : compagnie terminators (10), compagnie de bataille (9), compagnie d'assaut (Cool, compagnie de land raiders (Cool, 3 thunderhawk (1), land speeders (2), warlord (Cool, deux warhounds (6)

Space marines (local) 32 / Coalisés (visiteurs) 74

Nette victoire des coalisés, les déviants ont été sévèrement chatiés. Que cela serve de leçon à ceux qui voudraient se détourner de l'Empereur.

[b]Conclusion.[b]
Merci à Napalm pour son acceuil et son sourrire dans la défaite. La débacle fut moins prononcée que la dernière partie, mais les dés lui ont été définitivement hostiles.
A notre avantage, pas de drop pod, pas de téléportation, une combinaison parfaite entre les capacités d'assaut des eldars et la puissance de feu de la garde, malgré tout compensée par une mauvaise coordination de notre côté (voire une absence de réelle coordination) et des limites dues à nos ordres alternés.
Merci à Mogwaï pour ses eldars téméraires qui se sont mis en avant pour supporter la quasi-totalité des dommages Smile
Notes diverses :
Les firestorms sont puissants, les nightwings incassables, les revenants nourris aux hormones, les thunderhawks fragiles (et mal utilisés, je pense).
Mentions spéciales :
- aux armures énergétiques et tactiques dreadnought qui ne protègent absolument pas leurs porteurs Smile,
- aux leman russ (qui ont eu la peur de leur vie au début du duel avec les land raiders),
- aux shadowswords (qui méritent bien leur réputation),
- aux dés de Napalm (parfaits ces dés).
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Empty
MessageSujet: Re: [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars   [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:19

Mes dés m'ont trahis ! Au premier round tout allait bien, puis j'ai eu très très mal.

Merci pour le rapport, je n'avais pas eu le temps de le faire.
J'ai effectivement fait quelques erreurs avec les thunderhawk, je croyais les eldars plus fragiles (les scorpions m'ont rudement surpris, ils pourraient t bouffer des terminators au petit déjeuner, ce qui était loin d'être le cas dans 40k v2).
En mention spéciales, je rajouterais les landraiders en carton de mon armée, j'en ai jamais perdu autant.
Les photos vont arriver ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Empty
MessageSujet: Re: [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars   [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:52

Place aux photos:

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9377

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9378

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9379

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9380

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9382

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9383

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9385

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9386

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9387

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9389

[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars DSCN9390

Bon il manque la fin du carnage, j'étais trop absorbé et j'ai oublié de photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Empty
MessageSujet: Re: [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars   [NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] 6000 pts SM (certainement renégats) vs Garde + Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Eldars vs Garde imperiaux en 6000 points
» Garde impériale vs Eldars
» [NE] NFC - Eldars vs Chaos 6000
» [EA] 30/01/07 - Iyanden vs. Garde Impériale - 6000 points
» [NE] Chaos Vs Eldars 6000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: