Rapport de bataille
Blood angels ferc/ AMTL ferc 3000 points
Deploiement :
Bloood angels : rien sur la table
En reserve : 4 formations de terminator dont un commandant dans l’une d’elle.
3 formations assaut en thunderhawk(2+1)
Compagnie de la mort en thunderhawk
AMTL : sur la gauche une formation de skitari avec un warhound
Au centre une formation d’errands , une de croisés et un warhound
Sur la droite une formation de skitari avec des chapelains
Une escadrille de thunderbolt et une de maraudeur.
TOUR1 :
Teleportation 3 formations de terminators en face des errands et des croisés, une formation de terminator face aux chapelains et aux skitaris sur la droite.
Strategie : AMTL
Et la c’est le drame !
Tir soutenue des errands sur les termi : termi démoralisé avec un seul socle restant
Tir des croisés sur une autre formation : 1 socle en moins de termi
Activation raté de la formation de termi avec le commandant qui devait lancer un assaut (a cause d’un pion impact avec la teleportation). Et c’est de nouveau le drame! Je tire quand même sur les errands et j’arrive à en détruire un avec chance et démoralise la formation.
L'AMTL a fait une action mais je ne sais plus quoi!
Assaut d’une formation de termi sur les croisés, 2 chevaliers détruits, aucunes pertes chez les termi, croisés démoralisés.
Je garde la main et lance un assaut aerien avec un thunderhawk et une formation assaut sur les formations démoralisé d’errands et de croisés. Tous les chevaliers détruits a l’issue du combat. 1 perte chez les blood angels.
Tir du warhound sur le thunderhawk : rien, grosse erreur de mon adversaire, il aurait pu lancer un assaut dévastateur sur tout les termi en formation mélangés avec des pions impact et le remporter facilement grâce a un bon placement du warhound…
Assaut aerien de la compagnie de la mort sur les skitari : toute la formation de skitari détruite. Tir des chapelains sur la compagnie de la mort : reste un socle démoralisé.
1 passage d’aviation qui pas fait grand-chose.
Action idiote des blood angels : assaut aerien sur le warhound : formation de marines détruite mais 2 points de structure en moins et plus de boucliers. Ce résultat de combat vient surtout grâce au soutien des termi a proximité qui ont pu effectuer des attaques en fusillades.
Passage des maraudeurs qui ne font pas grand-chose.
Redéploiement des skitari de la gauche vers le gros couverts.
Mouvement et tir du warhound de gauchesur des termi : termi demoralisé et une perte.
Fin du tour tout se rallie partout excepté une formation de deux terminator dans un décor au centre de la ligne ennemie.
Pour cette fin de tour il reste sur la table côté AMTL: 2warhound dont un bien amoché et une formation de skitari.
Côté bloods angels c'est pas glorieux non plus: 1 formation de terminator et une d'assaut complète, plus 2 formations de deux termi, 1 socle de compagnie de la mort tout seul, 1 socle de marine d'assaut tout seul et un unité de termi toutes seule.
Pour ce premier tour je suis vraiment étonné d’être encore présent sur la table avec mes bloods angels !!! Après avoir raté la stratégie et ma première activation je ne donnais pas cher de ma peau.
J’ai eu pas mal de chance sur les résultats de combat avec quasiment un six a chaque fois.
Mon adversaire n’a pas assez joué agressif avec des assauts lors de ce tour ou il aurait pu avoir sa victoire confortable.
Sur ce tour j’ai du confondre dans ce rapport les croisé avec les errands, j’ai quelques trous…