Tyranides Vs space marines
Les tyranides de Gkhan continuent leur résistance, cette fois ci lors d'une partie de remise en route pour l'ami théoden. Je n'ai malheuresement pas de photos de cette partie !
Les space marines ont opté pour une armée aéroportée, deux thunderhawk avec compagnies tactiques, une terminator en téléportation, les tyranides jouent du lourd avec dominatrix, hierophante et une formation haruspex.
Le premier tour permet aux marines de démolir d'entré la formation haruspex et se trouve positioné sur la zone de déploiement tyranides grace aux deux thunderhawk. Une belle frappe en profondeur somme toute. Le reste du tour va malheureusement mettre en danger ces formations qui se retrouvent isolées suite à trois activations ratées !
Le commandant marines peste et le tyranide s'en frotte les mandibules !
Au tour 2 le vaisseau tyranide lache ses spores en milieu de table, l'intention est claire, prendre le contrôle des deux objectifs qui sont répartis dans la ville au centre de la table...le hierophante se place en soutien au centre et essuie les salves des land raiders.
Pendant ce temps, les terminators décident d'une action d'éclat et chargent seuls une formation d'artillerie ce qui devrait permettre de momentanément mettre à l'abri les deux tactiques isolées...c'est sans compter sur l'apparition des lyctors qui viennent se placer en contre ! Ni une ni deux, les terminators donnent l'assaut tout de même, embarquant les lyctors dans le combat qui tourne à l'avantage des space marines ! Seule l'intervention de la dominatrix permettra au joueur tyranide de se débarraser de toute cette bio-masse (enfin ce qu'il en reste ^^). Le marines reprend l'espoir et entrevoit des possibilité suite au ralliement des restes égarés de ses formations tactiques...
Tour 3, les genestealers sont placés au centre en controle de deux objectifs mais un harcelement aérien arrivera à les démoraliser. Le hierophante rate sa charge dans les land raiders et se place près du blitz ennemi. Le marines conteste les autres objectifs. A la fin du tour, le résultat est sans appel , 0 à 0 !
Un quatrième tour s'engage qui tournera à l'avantage des tyranides malgrès la bravoure des formations marines tactique particulièrement affaiblies qui permettrons d'empecher le contrôle des objectifs. Les tyranides remportent la victoire au tie break !
Une partie bien tendue avec des rebondissement interressants. Théoden à pu apprecier ce qui fait la force d'un marines, le ténacité ! tant qu'il y a un socle, il y a de l'espoir !
A bientôt !