Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premiers tests Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Premiers tests Tau Empty
MessageSujet: Premiers tests Tau   Premiers tests Tau Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:35

Salut tout le monde,

Vendredi soir a eu lieu ma première partie Tau contre les Squats de Baflar.

Ma composition d'armée :
1 Tigershark AX1
1 Escouade d'intercepteur
1 Orca

1 Groupe de Chasse avec Drone d'attaques et Shas'O
1 Cadre de Guerriers de Feu avec 4 socles supp et 1 éthéré
1 Cadre blindé avec Blindés et Skyray (9 HH Rails / BLM)

1 Escouade antichar
1 Escouade antichar
1 Escouade reconnaissance (6 Tetras)
1 Escouade Blindés (3 HH Ions + Skyray)
1 Escouade d'infiltration (6 Stealth)

Coté Squat (helpppp Baflar)
De mémoire :
2 Formations de motos + truc qui fait du macro
1 Colossus
1 gros avec 8 mecs dedans (BLM)
1 formation de Gyro
1 Dirigeable
1 Formation de sorte de mortir qui pique au cul avec un truc antiaérien
1 Formation de Berserk qui sort d'un tunnel
1 Formation de guerriers avec plein de tirs à 45cm mais à pied Smile
1 Formation de Robots

Alors, je ne maitrisais que la théorie des taus, Nico doit en être à sa 10eme partie Squat (et partie tout court).

J'ai eu une malchance terrible lors des 2 premiers tours, Nico pas mal de bol, mais au tour 3 et 4 retour aux statistiques.

On fini sur une courte victoire des taus sur le score.

Un gros potentiel, mais la gestion des marqueurs c'est bien chiant à jouer Smile
J'avais volontairement mis les skyrays et les tetras pour en poser et voir l'effet.

Rapidement, je dirais que l'Orca n'est pas assez cher par rapport à ce qu'il apporte. Peut être revoir le cout des Broadside aussi, c'est hyper rentable à leur prix actuel Smile

Mais ceux sont des réflexions à confirmer lors de la partie suivante, cette semaine j'affronte les tyranides de Meg, ca va pas être la même chose :p

On essayera de faire un vrai rapport de bataille complet par contre :p
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Premiers tests Tau Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests Tau   Premiers tests Tau Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:27

plop
heureusement que t'étais pas stat et que t'as laissé ta grosse formation de véhicule en fond de table!
Ça a l'air fragile mais ça encaisse quand même et ça pique le cul tous ces gays bleux!

Ma liste (de tete)
Guerrier avec Seigneur de guerre
Léviathan
2 x moto mi-trike mi-molette
berserkers en mode tunneliers
robot
gyro
overlord
tonnerres avec supp mais à pied.
thudd gun avec canon foudre
colossus


Je voulais tester le colossus.
j'ai encore du mal avec les gros EG squats.
Et Karlus ne voulait pas coller ses unités les une aux autres :p

prochaine partie vendredi avec un autre type de liste contre les Salamanders de Sylmeria.


Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Premiers tests Tau Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests Tau   Premiers tests Tau Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:50

Intéressant, vous avez joué en combien de points ??
Tu as mis 10 Hammerhead dans ton cadre blindé, j'ai jamais osé le faire, est-ce que ça a bien marché ??

Pour le marqueurs, qu'est-ce qui t'as gèné dans la gestion ??

Pour l'Orca, je suis assez d'accord, dans le codex de Lionel, il est passé à 150pts je crois.

Faut pas toucher aux Broadsides les amis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Premiers tests Tau Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests Tau   Premiers tests Tau Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:35

Citation :
Faut pas toucher aux Broadsides les amis

Là, on peut vraiment rien promettre.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Premiers tests Tau Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests Tau   Premiers tests Tau Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:22

9 HH du coup et 1 skyray oui Smile

Grosse formation, mais je ne voulais pas que mon commandant Suprême se retrouve BLM ou que ma formation de guerriers de feu le soit.

On jouait en 3000pts.

Dans les trucs à retenir, la formation de GdF en Orca qui se pose et avoine au tir ca doit piquer sévére, là j'ai fait en mode assaut/fusillade et heureusement que j'ai une malmoule carabiné au tour 1, car je loupe 3 sauvegardes sur 3 touches et je ne touche que 3 fois sur 9 fusillades 4+ et 6 6+ Sad

Mes HH ont pas été trés rentable, j'ai loupé pas mal de tir lors des deux premiers tours mais par contre ils ont explosé les Berserkers qui venaient de tunneler. A noter que ca me fait bizarre d'avoir un HH Rail qui allume autant en antipersonnel à courte portée alors que le HH ion n'a rien pour lui à mon gout, je ne prendrais plus que des Rails dans la configuration actuelle des ions.

Pour les Broadsides, en garnison mes 2 formations en etat d'alerte, ca calme n'importe quelle avancée, je les jouais par 4, en discutant avec Meg, il parlait de les jouer par 6, certe plus cher mais au combien violent à mon avis dans ce format. Voir adjoindre des drones pour encaisser des tirs.

Pour les marqueurs ca ralentit le jeu et c'est difficile à utiliser au final sans oublier. Pareil, je trouve que ca alourdit les profils de multiples armes guidés mais qu'au final tu ne joues pas assez. Aprés c'était une première partie test, je compte bien en faire quelques unes avant d'avoir un avis tranché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tests Tau Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests Tau   Premiers tests Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tests Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geek-end de tests [TAU]
» Premiers pas...
» Premiers retours...
» Premiers pas à Epic
» [Serenny] Premiers pas en 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: