Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes

Aller en bas 
+2
Karlus
Bab
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:27

Plop plop

Un espace réservé à la discussion des profils des troupes...

Let's exprime yourselves! cheers

Elites :
Immaculés Stand By
Maitresse de Sang Hékatrix Stand By
Incubes
Grotesques
Arlequins
Gorgones
Mandragores

Troupes :
Guerriers cabalites En cours
Cérastes En cours

Attaque rapide :
Fléau
Reavers
Hellions


Dernière édition par Bab le Mer 23 Jan - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:57

Les noms des infanteries :
Elites :
Immaculés (Guerriers cabalites d'élite)
Incubes (Guerriers de Close d'élite)
Maitresse de Sang Hékatrix (cérastes d'élite)
Grotesques
Arlequins
Gorgones
Mandragores

Troupes :
Guerriers cabalites
Cérastes

Attaque rapide :
Fléau (infanterie autoportée de tir)
Reavers (Motojet)
Hellions (Infanterie autoportée plus de close)

Pour les principales formations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:10

Il y a aussi les héros: on a les Archons (alias les Voivodes, mais je trouves qu'Archons ça sonne bien...), et les succubes. Ca serait pas mal de faire deux profils de commandants, non?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:19

dans les QG ont a :

Succube (super céraste, orienté Cac à mort)
Voivoide (super guerrier (sans les cheveux jaunes toussa) qui peut être fort au close comme au tir).
Tourmenteur le spécial qui lui permet de commancer avec 1 point de souffrance

JC
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:15

Premiers profils proposés, la base et son Upgrade:

Les Guerriers Kabalistes et leur Sybarite: 150 PA les 6, dont un Sybarite. Ils peuvent avoir l'option transport (Raider ou Venom), Ravageurs, Guerriers.
Sybarite
Vitesse : 15 cm
Blindage : 6+
Corps à corps : 5+
Fusillade : 4+
Arme: Fusil Eclateur (15 cm) et
Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP5+
Notes: Meneur


Guerrier Cabaliste
Vitesse : 15 cm
Blindage : -
Corps à corps : 5+
Fusillade : 4+
Arme: Fusil éclateur (15 cm) et
Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP5+
Notes: -


Les Immaculés et leur Dracon: 200 PA les 4 socles, dont un Dracon. Ils peuvent avoir l'option transport (Raider ou Venom), Ravageurs, Guerriers, Grand Archon (Grand Voïvode).
Dracon
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 5+ Attaque supplémentaire +1
Fusillade : 4+ Attaque supplémentaire +1
Arme: Fusil éclateur (15cm) et
Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP5+
Notes: Meneur


Immaculé
Vitesse : 15 cm
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+
Fusillade : 4+ Attaque supplémentaire +1
Arme: Fusil éclateur (15 cm) et
Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP5+
Notes: -


C'est un premier jet: n'hésitez pas à dire tout le mal que vous en pensez... Twisted Evil


Dernière édition par Bab le Mar 22 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:29

Hierarque le nom du chef des immaculés Smile

Sinon c'est des Guerriers Cabalites on pourrait garder les noms officiels ? :p

Pour info, les Guerriers ont une 5+ de base comme des gardes, y compris le chef, je ne sais pas comment ca se représente à Epic Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:39

Citation :
Pour info, les Guerriers ont une 5+ de base comme des gardes, y compris le chef, je ne sais pas comment ca se représente à Epic
Une 5+ de quoi? de save? Si c'est ça ça eut dire pas de sauvegarde.

Sinon canon éclateur par rapport aux catapultes shuriken, ça donne quoi? Parce que je n'ai pas l'impression que ça vaille un bloter lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:45

Dommage qu'ils aient tous les mêmes armes, non? différencier les unités leur donne un intérêt de jeu plus fort, il me semble...

si je ne m'abuse les sybarites ont un pistolet et un couteau, donc plutôt des armes légères et pas de tir, par exemple.

les immaculés n'ont pas un fusil assez puissant?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:58

Alors les Guerriers et les immaculés ont la même arme de base à 40k :
24 pas, F X / PA 5 / Tir Rapide
Le F X car blesse toujours sur 4+

Par contre, tu peux mettre 4 armes "lourdes" sur les immaculés là ou tu ne peux en mettre qu'une sur les Guerriers.

Je n'ai plus en tête si les profils sont différents en dehors de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:04

Ba en fait, ils ont tous des fusils éclateurs, qui sont à mon avis l'équivalent des catapultes shuriken et autres bolters. Je reprécise dans le profil...

Le canon éclateur est une arme lourde (monté aussi sur le Venom, et donc même profil, à la différence de l'ancien codex... Rolling Eyes A 40K portée 36Pa, forceX car blesse sur 4+, 5 en AP, assaut 4 ou lourd 6... ne me demandez pas à quoi ça correspond, je n'en ai aucune idée.... Laughing ) et qui correspond à une arme peu chère qui peut être prise par des guss (si j'en crois ma compréhension du codex anglais des Eldars Noirs... Rolling Eyes ): je l'ai mis sur tout le monde, histoire de les différencier des Gardiens Eldars classiques, et pour représenter le fait que les Eldars Noirs sont des troupes d'élite (cf leur valeur en points) armées jusqu'aux oreilles. Ils l'avaient dans l'ancien profil, mais ne tirant qu'à 15cm, ce que je ne comprend pas. Fournir cette arme est donc un parti pris: il doit être discuté.

Après, j'ai mis aussi cette arme aux Immaculés, car ils sont un Up de Guerriers, mais que les autres options d'arme lourde portable à 40K (lance de ténèbre, en l'occurence), me semblait vraiment trop punchy en libre service sur des troupes... (Lance des Ténèbres: 30cm AC5+ Notes: Lance, comme les cousins eldars...). Bref, là aussi, c'est un parti pris, mais qui doit être discuté...

@Karlus: le profil des Immaculés est meilleur, c'est pour ça qu'il a 2 tirs en fusillade... affraid
Par contre, pareil, parti pris, je leur ai mis une sauvegarde à 5+, alors qu'ils ont la même armure que les guerriers: ils ne devraient pas en avoir... mais je voyais mal le grand boss de l'armée être entouré de figs sans save.... parti pris, encore...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:15

C'est pour ca qu'il est souvent aussi avec des incubbes (save 3+ comme les marines).

Le principe assaut/lourde :
Assaut : arme qui une fois qu'elle a tiré permet à la troupe de lancer un assaut
Lourde : Tu ne dois pas avoir bougé pour tirer normalement, si tu as bougé tir au jugé (touche que sur 6), mais empéche de charger dans la foulée.

Perso, je dirais surtout qu'un socle de guerrier peut avoir 1 canon, alorsq ue des immaculés en auront 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:29

OK pour les armes lourdes, je pense que ça ne change pas le profil. C'est surtout le fait qu'ils aient 2 attaques dans leur profil qui m'a fait leur mettre 2 attaques en fusillade...
La save à 5+, là, faut vraiment qu'on discute: j'ai dans l'idée d'obliger de mettre le Grand Archon soit dans les Immaculés soit les Incubes. Si on met des Incubes avec des armures à 4+ et des Immaculés sans armure, le choix sera évident... Si on met une svg à 5+, les Immaculés peuvent devenir un choix de "petit nid douillet" pour le commandant suprême, alors que les Incules vont au charbon...
Bref, j'attends votre avis: le choix se fait sur deux grilles, le respect de 40K, et la fonctionnalité de l'armée... Very Happy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:39

Citation :
Immaculé
Vitesse : 15 cm
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+
Fusillade : 4+ Attaque supplémentaire +1
Arme: Fusil éclateur (15 cm) et
Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP5+
Notes: -

Vu la troupe à 40k, le 4+ FF att supp ne se justifie absolument, à la rigueur:

Citation :
Immaculé
Vitesse : 15 cm
Blindage : 6+
Corps à corps : 4+
Fusillade : 3+
Arme: Fusil éclateur (15 cm) et
2X Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP5+
Notes: -

En gros, le 6+ de blindage, c'est pour l'armure, et encore normalement il ne devrait pas en avoir, le CàC à 4+, c'est parce qu'ils peuvent être équipés d'un peu tout, le 3+ de fusillade, c'est parce qu'ils ont un canon éclateur en plus. Je ne sais pas si c'est très intéressant d'en faire une unité à part entière, 2 socles en ajout d'une unité de guerier cabalite serait peut-être plus approprié.

Il faudrait voir d'ailleurs si les eldars noirs ne fonctonneraient pas plus logiquement en unité mélangé représentant une cabale à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:37

Hum... une somme de cabales qui attaquent en meute et qui se partage gentiment les esclaves au prorata des pertes parce qu'ils aiment le travail mutualiste et communautaire?... c'est pas super Eldar Noir, ça, comme concept... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le fait que les Immaculés ont deux attaques dans le profil 40K ne justifie pas les deux attaques de fusillade? Suspect Suspect Suspect J'aurai cru... Pour la sauvegarde, je suis d'acord pour un 6+... mon profil, je le voulais en dipo 1 de toute façon, ça ne se voulait pas une troupe Fléaux bis...
L'idée était d'en faire une sorte de vengeurs : après tout, le profil des Immaculés est le même que celui des vengeurs à 40K, sauf que les Immaculés ont 2 attaques... je pensais que ça rattrapait une règle spé des vengeurs... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:43

attention, au cac c'est des méga bouzes les guerriers ou les immaculés.

C'est du gabarit d'un garde impérial rien de plus.

Les cérastes ca pique au cac, au tir ca se trimballe de petits pistolets c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:44

Citation :
Le fait que les Immaculés ont deux attaques dans le profil 40K ne justifie pas les deux attaques de fusillade?

2 attaques dans le profil à 40k cela donne 2 attaques de CàC, pour le tir, les immaculés ont le même potentiel que les guerriers. Et puisque Karlus dit que cela vaut le GI pour le CàC, on peut même descendre le CàC de tout le monde à 5+, mais du coup, les immaculés n'ont plus trop de spécifictés, c'est dur pour les élites de se retrouver en 6mm.

Pour le partage, c'est pas parce qu'on combat tous ensemble qu'il y a partage à la fin, cela s'appel la féodalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:41

Ok, je vois mieux le truc... faut dire que moi je suis resté à la V2 de 40K, et j'ai pas joué depuis...pfff, 5 ans... Laughing Laughing Laughing

Bon, alors là, c'est un choix de notre part:

-soit on colle au profil 40K, et les Immaculés et les Maitresse de Sang Hékatrix passent à la trappe: on va pas faire 2 profils pour des troupes d'élite qui sont proches des troupes de base et qui ne sont de toute façon pas en grand nombre dans la liste

-soit on se détache de 40K, en créant des profils Up de Guerriers Cabalistes et Cérastes, afin de faire un peu de variété, mais sans tomber dans l'exces : on limite à un nombre de formation (1 de chaque par armée) et on limite la taille de la formation (4 socles), afin de remplir l'objectif sans basculer dans la dénaturation de la liste.

Je vous propose donc d'y réfléchir tranquillement: on poursuit les autres profils, et on y revient en fin de débat. On saura alors si la liste a besoin de ces petites touches d'exostisme, ou si nous pouvons être des orthodoxes du 40K.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:22

On continue?
Les cérastes: 6 socles de cérastes pour 100 PA, options dispo: transport (Venom ou Raider), cérastes, Maitre des Bêtes
Cérastes
Vitesse : 15 cm
Blindage : -
Corps à corps : 3+
Fusillade : 6+
Armes: Pistolet Eclateur (15 cm) et Armes de cérastes
Notes: Infiltrateurs, frappe en premier, en assaut les cérastes ont un blindage de 5+


J'ai diminué la fusillade, vu qu'ils n'ont que des pistolets... sinon, le profil est celui de l'ancienne liste. Est ce qu'on leur met une Hékatrix en meneur? même profil, mais avec meneur, et peut être une attaque sup? Et le cout passe à 150PA?

Ensuite, les Incubes.... Ah, les Incubes... Ils sont classes, mais je sais pas si ils roxxent... je propose donc ça comme profil:
Les Incubes: 5 socles d'Incubes et 1 Klaivex pour 350 PA, options dispo: transport (Venom ou Raider), Grand Archon (Grand Voïvode)
Incubes
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 3+
Fusillade : 6+
Armes: Heaume tourmenteur (15 cm) et Klaives (Attaque supplémentaire +1)
Notes: Frappe en premier


Klaivex
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 3+
Fusillade : 6+
Armes: Heaume tourmenteur (15 cm) et Klaives (Attaque supplémentaire +1) Pierre de sang MA
Notes: Frappe en premier, Meneur

Dans cette configuration, si on met des Incubes tout nus face à des Totors, on obtient, sur une passe d'arme:
-2,25 morts chez les totors
-3 morts chez les Incubes
Donc sensiblement la même chose, pour un cout comparable... Ca n'est pas une démonstration, mais ça permet un ordre d'idée...
Si on retire le frappe en premier, ça donne:
-2,25 morts chez les totors
-4 morts chez les Incubes
C'est donc la raison du frappe en premier: maintenant, est ce fluff vis à vis des Klaives? Est ce fluff vis à vis des Eldars Noirs?


Dernière édition par Bab le Mer 23 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:47

Attention, les immaculés ont beaucoup d'armes lourdes, 4 sur 5 figs en fait, contre 2 sur 10 figs chez les Guerriers. Ca peut vraiment différencier leur profil je pense.

Idem chez les Cérastes/Héka, sur 10 cérastes tu as une arme spéciale de corps à corps, les Héka c'est 1 toutes les 3 figs : 4 pour 10 figs (la chef en a un).

Par contre, les incubes tu peux retirer la fusillade, c'est 0 chez eux, aucune arme de tir d'aucune sorte. Ils sont trés trés forts au close et ont pas mal d'attaque (plus que des terminators) c'est PA3 (ca tue du marines comme on rigole) et une init de 5/6 (le chef) (énorme à 40k) donc le frappe en premier me surprend pas.

Incubes(avec Frappe en premier) vs Termi
11 Normales, 1 MA -> 2.25 morts chez les Terminators
réponse des termi : 1.76 morts (en comptant 2 termis en vie)
Résultat final Avantage incubes

Incubes (frappe en premier sur l'extra) vs Termi
5 FS + 1 MA FS : 1.155 morts chez les termis
Réponse des termis : (base de 3 termis en vie) 3 normales + 3 Ma : 2.65 morts chez les incubes
6 touches Normales -> 1 morts chez les Terminators
Résultats final : Avantage Incubes mais avec plus de pertes

Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:06

Sybarite
Vitesse : 15 cm
Blindage : 6+
Corps à corps : 5+
Fusillade : 4+
Arme: Fusil Eclateur (15 cm) et
Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP4+
Notes: Meneur


Guerrier Cabaliste
Vitesse : 15 cm
Blindage : -
Corps à corps : 5+
Fusillade : 4+
Arme: Fusil éclateur (15 cm) et
Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP4+
Notes: -


Moi je mettrais leur CE en AP4+ car c'est vraiment fort en antipersonnel et aussi parce qu'ils ont pas d'armes AC et AP. CàC 5+ car ils ont quand même meilleur que des gardes au close.

Les Immaculés et leur Dracon: 200 PA les 4 socles, dont un Dracon. Ils peuvent avoir l'option transport (Raider ou Venom), Ravageurs, Guerriers, Grand Archon (Grand Voïvode).
Dracon
Vitesse : 15 cm
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+ Attaque supplémentaire +1
Fusillade : 3+
Arme: Fusil éclateur (15cm) et
2x Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP4+
Notes: Meneur


Immaculé
Vitesse : 15 cm
Blindage : 6+
Corps à corps : 5+
Fusillade : 3+
Arme: Fusil éclateur (15 cm) et
2x Canon éclateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP4+
Notes: -


Une save un peu meilleur car c'est quand même de l'Elite, on dira qu'ils savent mieux se mettre à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:16

Les Incubes: 5 socles d'Incubes et 1 Klaivex pour 300 PA, options dispo: transport (Venom ou Raider), Grand Archon (Grand Voïvode)
Incubes
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 3+
Fusillade : -
Armes: Klaives (attaqu supp )



Klaivex
Vitesse : 15 cm
Blindage : 4+
Corps à corps : 3+
Fusillade : -
Armes: Demi-Klaives (Attaque supplémentaire +2 ou MA) au choix
Notes: Meneur


Pas évident de représenter cette unité d'Elite qui frappe vite à l'arme énergétique (PA 2 dans la dernière faq) mais avec une force moyenne (4). Il faudrait voir le profil des banshee et des scorpions pour comparer: un mix avec les points forts des deux (mais sans la frappe en premier ni l'infiltration).
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:44

Je croyais que les Incubes avaient un tir par le Heaume tourmenteur (il était dans le précédent profil): à retirer, donc, pas de fusillade à 6+ sur les Incubes, c'est noté. La pierre de sang et la Macro pour le Klaivex, c'est bon?


@Karlus: en fait, ma démo ne marche pas comme ça.
Frappe en premier c'est sur une attaque, et s'il y a macro, c'est sur la macro (d'ailleurs les Terminators Elus Emperor's Children avec Doom Siren par 6 sont monstrueux par ce biais là...).
Soit 6 socles d'incubes qui attaques, dont une macro= 1macro+3 touches=0.5(1/2(svgmacro)mort+3/4(svg)morts=1.25mort au premier passage, puis 6*(2/3)/4(svg)=1 mort au deuxième passage. En tout, 2.25 morts.
Il y a donc 2.75 totors qui répliquent en macro après la première touche, soit 2.75*(2/3)=1.83 mort + 1.83/2(svg)= 2.75morts chez les Incubes.

Si on retire frappe en premier: les incubes font 8 touches dont une macro, soit 7/4+1/2= 2.25 morts chez les totors, et prennent 2.6Macro donc 2.66 morts + 2.66/2(svg)= 4 morts chez les Incubes (combat simultané).


@Conar le Barban: le frappe en premier te gêne vis à vis de quoi? Pas conforme au profil? Les banshees ont frappe en premier et 3+, et les scorpions 2 attaques à 4+....
Je m'explique pour le frappe en premier: macro sur tout le monde, ça ne se justifie pas en voyant le profil, je trouve. Leur mettre blindage renforcé non plus: ils n'ont des armures que de spaces marines. Du coup, le frappe en premier, c'est leur armure à eux: ils déboitent secs sur des unités peu blindés, on plus de mal sur des unités lourdes, mais ça leur permet de limiter leurs pertes par ailleurs, et ça reprend leur haute initiative et la taille de leurs armes, je trouve. Du coup, je trouvais ça un bon équilibre... mais je peux me tromper... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:51

Ils ont "que" 5 d'init (ce qui est plus que du MEQ certes mais moins que des Genestealers par ex) et pas de grenades, du coup ils sont limite pour le frappe en premier. Après ça me choquerais pas trop non plus. C'est surtout que 2 attaqu 3+ c'est déjà costaud, à voir par rapport au coût en points, et pour les différencier suffisamment des Harlequins si ont les mets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:14

Il y a déjà des profils d'Harlequins qui trainent quelque part, à Epic, histoire que l'on voit si on ne fait pas fausse route? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:20

Je croyais mais j'ai pas trouvé dans la liste Biel-Tan. Donc à voir si on les mets, mais c'est unités dur à retranscrire à l'échelle epic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes   Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules
» Codex Palladium Eldars Noirs
» Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs
» Codex Eldars Noirs - Discussions générales sur la liste
» Codex Eldars Noirs en mode Beta: vote final le 11 03 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars Noirs-
Sauter vers: