| besoins de conseils pour socles de décors svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neuroben
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: besoins de conseils pour socles de décors svp Lun 23 Juil - 14:04 | |
| Bonjour à tous, venant tout juste de me décider à (enfin) me lancer de plein pieds dans le petits monde d'Epic et en attendant l'arrivée prochaine de mes premières recrues (quelques petits Tau en provenance de Forgeworld ), j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de quelques éléments de décors à même de leur offrir un cadre de bataille "accueillant". Toutefois, après avoir rassemblé l'ensemble des éléments en ma possession (quelques arbres GW, des ruines et un certains nombres de résidus "ménagers" ), j'en suis venu à aborder la problématique du soclage de tous ces éléments. Ayant dans mes jeunes années commis l'erreur fatale d'employer du carton (bonjour le gondolage ), je suis bien décidé à ne pas retomber dans le même écueils. J'ai vu sur plusieurs sites des personnes employant de l'Isorel comme base pour leurs décors, seulement voilà, impossible de mettre la main dessus (et c'est pas le pauvre vendeur de casto qui a put m'aider ). Donc ma question est simple (même si un peu longue ): avec quoi socler vous vos décors? Et où trouvez vous cette précieuse matière qu'est apparemment l'isorel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Lun 23 Juil - 14:11 | |
| Bah justement j'aurais dit chez Casto/Brico Dépôt/Leroy Merlin...remarque, comme l'Isorel est une marque déposée, ça doit porter un autre nom.
Il semble que "panneau dur de fibre de bois " concorde avec ce que tu recherches...attention tout de même, je pense que si tu le prends très fin, ça risque de gondoler aussi avec de la colle à bois.. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Lun 23 Juil - 14:28 | |
| Pour ma part j'utilise bien de l'isorel et tu peux normalement en trouver pour pas cher dans les super marché. En effet, les plaques sont utilisées pour les palettes de pack d'eau donc ils en ont des tonnes. Il suffit de demander auprès d'un responsable du rayon eau et normalement il te filera ton bonheur pour pas un rond. Si tu connais quelqu'un qui bosse dans un super marché c'est encore plus sûr.
Ciao Nico |
|
| |
neuroben
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Lun 23 Juil - 16:53 | |
| ok, merci bien pour vos réponses! je vais voir si je peut me débrouiller pour trouver ça!
Par contre, pour y découper faut s'y prendre comment? un bon cutter ça suffit ou bien faut quelque chose de plus costaud? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Lun 23 Juil - 17:00 | |
| Oui un bon cutter et découper en plusieurs passes, il faut éviter de tenter une seule grosse découpe qui risque de foirer et de casser ta lame... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Lun 23 Juil - 17:53 | |
| L'isorel, c'est du carton plume : un sandwich de carton fin avec une couche de polystyrène expansé au milieu. C'est disponible dans les magasins de loisir créatif. |
|
| |
patrack
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Mar 24 Juil - 7:57 | |
| Ouaip je confirme pour l'isorel, les bouteilles d'evians reposent dessus, une bonne plaque ( 80*120 ) pour pas un rond. Le mieux etant d'aller dans un petit magasin genre champion ou il sera plus facile d'avoir l'accord pour en emporter.
Par contre la decoupe est plus problematique car le materiau est bien coriace. Perso j'ai utilisé des ciseaux.
==> Flogus : bizarre j'ai toujours employé la denomination d'isorel pour ces plaques de miettes de bois agglomerés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Mar 24 Juil - 8:05 | |
| Je plussoie sur le fait que de l'isorel n'est pas du carton plume...ou alors on m'a menti |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Mar 24 Juil - 14:53 | |
| Pour la découpe, ça dépend de ce que tu veux en faire. Pour le socle de mon usine que je voulais propre, j'ai du le découper au cutter et plusieurs passage de lame bien aiguisée sont alors nécessaires. Pour les socles de colline ou forêts, je découpe à la scie sauteuse (lame pour les métaux) c'est plus rapide mais très "grossier" comme découpe car ça forme des grosses peluches sur les bords. Ensuite je ponse avec une ponceuse à ruban et j'obtiens un rendu propre et déjà bizeauté. J'imagine qu'en ponçant avec une câle à la main on peut obtenir le même résultat mais en beaucoup plus de temps...
Ciao Nico |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp Mar 24 Juil - 15:49 | |
| - ScREaM a écrit:
- Je plussoie sur le fait que de l'isorel n'est pas du carton plume...ou alors on m'a menti
Apparemment, c'est à moi qu'on a menti. Google me dit que l'isorel, c'est une "Plaque de fibres de bois encollées et agglomérées sous forte pression". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp | |
| |
|
| |
| besoins de conseils pour socles de décors svp | |
|