Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 forgeworld=bof...

Aller en bas 
+9
Stark
Babass.
Norhtak
Flogus
seb77
Helix
solosub
Wintermans
hugoblin
13 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:38

Je viens de recevoir mon reaver de chez forgeworld. C'était le premier produit que je commandais chez eux. Ben...

1-L'ébavurage demande beaucoup de boulot, avec des petits outils chiadés de dentiste en plein détartrage.
2-Les parties fines présentent des manques de matière voire sont percées/détruites
3-La netteté du moulage laisse à désirer
4-Le style de la figu est sympa, se mariant bien avec le warlord mk III mais les proportions sont à revoir: jambes trop courtes, guns trop grands...

Mouaif... Neutral

Je n'apprends pas grand chose à nombre d'entre vous j'imagine, mais pour les autres je dirais ne vous attendez pas à des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:56

Ouaip, pas nouveau comme problème. J'ai pas connu l'époque epic de FW et je n'ai jamais rien pris à FW pour ce jeu mais on retrouve les mêmes défauts sur les figs BFG, un stronghold demiurg notamment avec plus d'une heure de boulot pour rattraper les dégâts du du tirage plus qu'imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
solosub

solosub


Nombre de messages : 35
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:53

Oui cela arrive avec la résine, même aux meilleurs comme Verlinden (maquette).
Il ne faut pas hésiter à les contacter pour qu'ils te fassent un SAV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Helix

Helix


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : New Caledonia
Date d'inscription : 19/01/2013

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:51

Surtout que le SAV forge est aussi bon que le SAV de chez GW (en passant par téléphone le mail étant plus aléatoire).
Sur simple présentation de photo à envoyer sur l'adresse mail qu'il va te donner au téléphone bien souvent il te renvois un kit complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:54

Hugoblin, n'hésite pas à prendre des photos et à mailler tout ça à ForgeWorld, ils sont pas chiant pour remplacer les pièces trop pourries Wink

Au mieux, tu reçois un tirage nickel (assez improbable pour du FW), au pire, tu reçois un tirage aussi pourri que le 1° mais ça te fait une fig gratos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solosub

solosub


Nombre de messages : 35
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:13

Je vous trouve dur avec FW.
Leur SAV est plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:00

Merci pour les conseils. Smile

Citation :
Au mieux, tu reçois un tirage nickel (assez improbable pour du FW), au pire, tu reçois un tirage aussi pourri que le 1° mais ça te fait une fig gratos


Je penche plus pour un nouveau tirage pourri en doublon effectivement. On m'avait déjà parlé du taux de casse énorme de leurs petites pièces (scarabs, DCA...).

L'ébavurage passe encore mais les défauts de moulage c'est chiant. J'ai mastiqué et limé, le résultat sera raccord avec ma peinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:08

Bon et bien du coup je suis calmé par tes commentaires.....

Merci de l'info et courage tu vas nous refaire tout sa niquel Laughing Laughing Laughing Laughing

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:59

Pour le SAV FW, il faut envoyer un mail et téléphoner en faisant référence au mail.
Un mail seul ne donnera pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:20

De mon côté, plus jamais de commande chez Forge. L'illusion maintenant c'est que les prix GW ont tellement augmenté que pas mal de pièces deviennent concurrentielles.
Niveau 40k ça allait encore. Mais Epic... Les Helltalons, j'ai acheté directement 2 blister pour avoir 2 avions à peu près correct. Vive l'eau chaude pour le donner une forme potable. Les Lightnings, ben 1 avec un gros trou dans une aile tellement elle était fine. Le sachet percé et il manquait 3 missiles dedans.

J'envoie la photo, je reçoit 2 semaines plus tard un packs de 3 missiles... Mad Les Hellblades ça allait mieux mais bon même problème sur le Reaver.

Et en plus l'aviation n'est pas à l'échelle... Mais ça reste toujours mieux que certaines horreurs GW.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:36

Ca ne m'étonne pas du tout !!
J'avais fait une commande pour mon aviation Tau et je remets la photo de ce que j'avais reçu :
forgeworld=bof... Dsc_0112

En un mot : déplorable !!!
Je ne vous parle pas des heures que j'ai passé dessus pour que ce soit assez correct, perso je pense qu'ils pourraient faire un effort sur les figurines qu'ils envoient, surtout au prix où nous les payons.
Mais bon, c'est comme ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:05

Norhtak a écrit:
Vive l'eau chaude pour le donner une forme potable.
Sèche cheveux mec, sèche cheveux.

Effectivement, on vois bien les problèmes sur la photo de seb, c'est exactement ça. On parle des pièces epic mais du peut que j'ai acheté en 40K c'était certes pas aussi grave ; plutôt des défaut dans l'alignement des moules du coup les faces d'un objets sont décalées. A rattraper c'est un sacré boulot, quant c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:09

Et bien pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous What a Face

J'ai reçu il y a à peine 1 an 3 hellblade, 2 helltalon et 2 Warhound et tout était nickel, à peine quelques bulles mais pas trop mal placée.

Bon, j'ai sans doute eu beaucoup de chance et ma commande n'ai pas du tout représentative de l'ensemble de la gamme FW...
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:18

Citation :
plutôt des défaut dans l'alignement des moules du coup les faces d'un objets sont décalées. A rattraper c'est un sacré boulot, quant c'est possible.

Oui ça c'est le pire... Obligé d'amaigrir la fig à mort pour effacer le décalage... pale

Citation :
perso je pense qu'ils pourraient faire un effort sur les figurines qu'ils envoient, surtout au prix où nous les payons.

Tout à fait d'accord... On peut comprendre la survenue de problèmes techniques inhérents au moulage résine de petites pièces, mais le contrôle qualité visuel ça existe. Je suis sûr que Stark n'enverra pas ses dalles urbaines si elles sont foirées... Wink


Dernière édition par hugoblin le Jeu 24 Jan - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:18

Pareil pour moi j'ai commande 5 blisters de warhounds y'a un an environ ils étaient tous nickels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:33

Citation :
Je suis sûr que Stark n'enverra pas ses dalles urbaines si elles sont foirées...

Non, c'est clair Wink ! Les tirages foireux, je me les garde et je les réparent même si ça prend plus de temps. Mais bon, pour l'instant, je suis à court de résine... pale

Sinon, pour en revenir à FW, je ne connais personne qui est eu des titans Reaver potables donc je pense que même leur master est foireux (je comprend pas trop comment c'est possible mais je vois pas d'autre explication). Ou alors il tirent à mort sur le moule plutôt que d'en refaire un neuf. Par contre, les Warhounds ont plutôt bonne réputation: quelqu'un en a déjà eu des foireux (genre Reaver)?
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:40

Je doit avoir de la chance , mon reaver FW est presque nickel (un peu plus de travail d'ebavurage, mais rien de dramatique).
Pour ma part c'est sur des modèle battlefleet gothic ou j'ai eu le plus de pb. (Figurine démoulé trop vite, partie trop fine.....)
mais globalement je suis satisfait de mes commandes, même si la qualité à baissée au grès des années...... Mais leur SAV est pas chiant du tout (GW et FW), des fois même pas besoin de photos, un simple coup de Tél suffit....( par contre faut pas tomber sur celui qui a un accent sorti du fin fond du pays de galle.... Car là même avec un niveau très correct en anglais....c'est pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:48

Stark a écrit:
Par contre, les Warhounds ont plutôt bonne réputation: quelqu'un en a déjà eu des foireux (genre Reaver)?

Pas eu, mais vu. Un tirage tellement dégueulasse que j'aurais eu un meilleur résultat avec de la pâte a modeler...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:24

Personnellement j'ai dû avoir de la chance avec mon Reaver et mes 4 Warhounds (pas encore montés), le travail semble globalement propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:52

J'évite lorsque je le peux FW car très (trop) souvent les fûts des canons sont tordus, le moulage est sale sur leur gamme de figs anciennes ou peu porteuses, et leurs grandes pièces (Manta, Landing pad) ne sont pas droites, voir gondolées.
Et dès qu'on se retrouve avec une pièce fine (aile d'avion en générale) c'est aussi fin et troué que de la dentelle

Remarque 1 : pourquoi y a t il autant de chute de résine accroché à leur grappe.... dans un blister de manticores j'avais plus de chute de résine au final que de figurines. Est ce intégré au prix ??? ^^

Remarque 2 : oui vous avez bien lu "blister de manticores", FW a enfin compris que l'envoi dans des sachets çà n'aide pas à la réception de figurines en bon état ?

Remarque 3 : un jour un sage m'a appris le secret de la résine pourrie de FW : "Pour obtenir une résine parfaitement minable fait ton dosage au volume et non au poids." Ce qui explique aussi le fait que cette cochonnerie sointe en permanence et rend la peinture pénible sur des surfaces lisses
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:52

Les moules des Warhounds ont été refait il n'y a pas longtemps.
Souvenez-vous : à un moment, ces Warhounds FW étaient indisponibles et valaient de l'or sur le marché de l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forgeworld=bof... Empty
MessageSujet: Re: forgeworld=bof...   forgeworld=bof... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forgeworld=bof...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI forgeworld
» Vends TAU forgeworld
» Forgeworld discount????
» [ForgeWorld] volants SM 30k
» Figurines en résine Forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: