C'est parti pour le bon vieux rapport de bataille!
Les forces en présence:
TAU 3000 pts liste en cours:
-Crisis+ drônes lourds+CS
-Guerriers de feu+devilfisch
-Guerriers de feu+devilfisch
-Cadre blindée hammerhead+skyray+ drône de communication
-Cadre blindée ionhead+blindée ionhead+skyray+ drône de communication (BLM)
-stealth
-tetra
-cibleurs
-chasseurs barracuda
GI 3000 pts:
-QG
-Compagnie blindée+hydre
-compagnie d'infanterie
-compagnie d'infanterie
-Vulture
-shadowsword
-baneblade
-manticore
-basilik
-Thunderbolt
Placement des armées, des photos valant mieux qu'un long discours, après que j'ai choisi de jouer en coin (quel con!), nous nous plaçons, certaines photos sont immondes, je pense que je prendrai mon ancien appareil ou des cours de photo:
Les objectifs sont très mal placé par moi même et christophe ne fait pas d'erreurs en plaçant son blitz le lus ^proche de moi et mes deux objectifs secondaire en face de ses lignes. Premire grosse erreur de la partie et on est pas encore déployé...
La garde se dploit en garnison près de ses objectifs avec 2 compagnie d'infanterie et masse les gros derrière pour s'assurer de la domination numérique le plus vite possible.
Les taus se déploit dans le coin pour se cacher des vultures:
TOUR 1Stratégie tauLes barracudas font un passage sur les vultures, il en reste une, elle ne se ralliera pas de la partie! Je garde la main et j'avance les ionheads qui mitraillent l'unité d'infanterie agrde la plus proche en perdant un des leur à cause du tir en alerte, 3 morts, c'est toujours mieux que rien.
La garde fait tirer son artillerie sur les hammerheads, 3 touches de manticores, 0 morts mais 4 PI. Les guerriers de feu se redéploient derrière une forêt en face des lignes GI, les basiliks tirent et font brezker la seconde unité de GDF qui reste planqué derrière sa colline. les hammerhead vont se planquer derrière la forêt eux aussi, bientôt rejoint par des cibleurs en mal de logement mais toujours en pleine forme.
Les LM avancent dans la plaine pour soutenir l'infanterie, la compagnie QG reste en protection de l'artillerie. Les thunder tentent d'abattre les Barracudas mais ceux-ci esquivent, l'un d'eux se fera malheureusement abattre en tentant de passer au dessus des lignes adverses.
Les unités taus se placent pour le second tour et kles crisis tentent un double+tir sur l'unité d'infanterie pris à partie par les ionheads.
Fin de tour: les ralliement se passent bien sauf pour les crisis et la compagnie d'infanterie qui gardent leur PI.
Les tetras se planquent
TOUR 2Les stealths se téléportent près des manticores, 1 PI.
Stratégie GardeLe champs de bataille ressemble à ceci:
C'est la loose! La QG prend à partie les stealth qui perdent l'assaut mais seulement 2 socles, elles ne se rallieront pas de la partie. La GI garde la main et réorganise son infanterie avec perte d'un drône pour les taus et du PI en plus pour les crisis.
Les hammerhaeds s'avancent et tirent sur les LM, 2 morts, les ionheads gardent la main et font 1 mort, les LM finissent à 5 PI et sont encore loin de la démoralisation. Du coup, ils se rallient et font chier. Le shadow snipe un hammerhead. Le baneblade prend à partie les ionhead qui se fond défoncer ensuite par les manticores et les basiliks... Ils sont breakés et partent se planquer derrière la colline de la honte.
Le barracuda restant se met en interception et les thunder boudent et ne rentrent pas sur le terrain. Les guerriers de feu survivant foncent face à la QG et se font soutenir par les cibleurs.
Et la photo est dégueulasse!!
La QG prend des PI pour ne pas me vexer pendant que le reste de la garde avance vers les positions tau.
Tout le monde se rallie sauf les looseux dit ci dessus!
TOUR 3Stratégie Garde (c'est le drame, pourquoi je n'ai jamais la stratégie, même avec les marines, je suis un maudit de la strat
)
Je vous met les photos des moments marquants:
La garde pararde et prend tout les objectifs pendant que les 2 unités d'artillerie détruisent les ionhead restant afin de prendre le BLM:
Les Guerriers de feu font un assaut pour l'honneur et le remportent!
La partie est fini!
Les taus se sont une fois de plus fait défoncer 4-0, seule consolation:
1/ j'ai initié un assaut et je l'ai remporté.
2/ mon armée est encore en grande partie sur la table mais démoralisée, pour la première partie depuis que j'essaie les taus, je n'avais plus que mes avions en fin de partie!
Mon débrief:
-J'ai joué le CS à 50 pts parce qu'à 100 pts, il bouffe trop de points, sinon, je n'en aurai pas pris!
-le drône de communication est un must have qui donne un bonus sympa aux chars tau.
- j'ai mis mes objectifs comme un crétin...
-J'aurai dû jouer du tigershark à la place de ma seconde unité de guerrier de feu
-les cibleurs, c'est très très bon, j'aurai dû prendre les deux socles gratuits dans l'unité de GdF
-Les drônes lourds sont utra sympa avec les crisis, mais celle-ci sont toujours un peu en loose, je n'arrive toujours pas à les utiliser.
-C'est chaud la 4+ renforcé pour les taus.
-j'aime beaucoup ma règle de ciblage, je suis pour la garder, j'ai tirer 8 missiles AC dans la partie avec et j'ai dû relancer autant de dés en assaut fusillade!!