| [SM] 3000pts d'Ultramarines | |
|
+4Karlus duanerv Dak Tirak horvalt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
horvalt
| Sujet: [SM] 3000pts d'Ultramarines Lun 11 Fév - 22:52 | |
| Bonjour, Dans l'optique de me préparer au tournoi de Sartrouville et de prendre en main mon armée de marines bleu toute neuve (les armures sentent bon l'huile), j'ai réfléchie a une liste d'armée: Escadrille d'intercepteur 175pts Dévastator 300pts - archiviste
- dreadnought gratuit
Wirlwind 250pts Tactique 455pts - Commandant Suprême
- Predator annihilathor
- Predator Destructor
Tactique 455pts - Capitaine
- Predator annihilathor
- Predator Destructor
Tactique 375pts - chapelin
- dread feu d'enfer (gratuit)
- Dread
Terminator 400pts Land raider 350pts Assauts 225 pts Donc je pense pas que ça fasse à la fois le thé et le café mais ça me semble bien "équilibré", mais j'attend l'avis des experts Cordialement |
|
| |
Dak Tirak
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Tassin la demi lune Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 9:04 | |
| Salut, je ne suis pas un expert mais j'ose tout de même ramener ma science!! Ne devrais-tu pas mettre un peu d'anti aérien dans ta liste? perso je mettrai un transport aux Dévastators. |
|
| |
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 9:58 | |
| hello quelques petites remarques au passage. Tu as 2 formations de tactique identique de 455 pts donc tu offres a ton adversaire 2 possibilités de te prendre 1 point pour BTS ( Brisez le moral), de plus une contient ton CS (commandant suprême). Cela ne me semble pas être une super idée. Tu devrais en modifié une pour ne plus avoir qu'un seul BTS et si possible ne contenant pas le CS. - Citation :
- Tactique 455pts
Commandant Suprême Predator annihilathor Predator Destructor
Tactique 455pts
Capitaine Predator annihilathor Predator Destructor De plus tu joue SM avec des troupes a pied alors que leurs point fort est la mobilité , mais là c'est plus une question de goûts. - Citation :
- Dévastator 300pts
archiviste dreadnought gratuit
Tactique 375pts
chapelin dread feu d'enfer (gratuit) Dread
tu joues avec quelle Codex car dans mes souvenir les Thunderbolt sont a 150 pts et les Wirlwind à 300 pts - Citation :
- Escadrille d'intercepteur 175pts
- Citation :
- Wirlwind 250pts
D'autre part je suis d'accord avec Dak Tirak un petit Hunter dans une unité serait peut être intéressant. Encore une chose, les SM sont souvent en infériorité numérique mais compense souvent ccela par leurs résistance et le nombre d'activation qui ici pour 3000 pts me semble un peu faible. Pour exemple je joue aussi SM en 3000 pts avec 11 activations potentiel. De toute manière la meilleur chose a faire est de jouer et tu verras par toi même ce que tu préfères comme style de jeu et tu affinera ta compo en fonction de tes envies. Dans un monde ou il n'y a que la guerre l'on apprend dans la douleur. |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 10:23 | |
| Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses
Tout d'abord, je joue la liste FERC qui me semble être à jour.
En ce qui concerne les 2 formations tactique je suis d'accord je ne connaissais pas ce point de règles donc il vaut mieux que la formation la moins chère soit avec le CS. Du coup le Hunter devient une bonne option pour séparer mes deux formations tactique
Oui les unités à pied sont à tester c'est parce que je voulais jouer des dread et qu'il n'existe pas de formation de dread.
Comment fais tu pour avoir 11 activation oO
|
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 10:46 | |
| Non non sur le codex Ferc c'est bien 300 les Whirlwind Voici ma liste "standard" : Tactique avec Hunter 325pts Tactique avec CS : 325pts Assaut 175pts Assaut 175pts Devastator à pied avec Dreadnought feu d'enfer 250pts Formation de Whirlwind + hunter : 350pts Formation de Thunderbolt : 150pts Thunderhawk : 225pts Terminator avec Chapelain et téléportation : 400pts Formation de Land Speeder : 200pts Formation de 4 Land Raider + vindicator : 415pts (BLM) 11 activations, de quoi faire 2 garnisons sympa (Deva + Land Speeder). Dans le Thunderhawk les 2 assauts ou la Deva suivant les parties. Un BLM solide mais non ruineux, 2 anti aérien en plus des avions :p |
|
| |
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 11:31 | |
| |
|
| |
Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 13:29 | |
| - horvalt a écrit:
- Oui les unités à pied sont à tester c'est parce que je voulais jouer des dread
Ben oui mais les dreads tu peux les embarquer dans un Thunderhawk ou une barge de débarquement...et tout de suite ils sont beaucoup plus rapides... |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 21:04 | |
| Merci Pour vos deux listes et du coup je ai remanier la mienne.
thunderbolt 150 dévastator 300 dreadnought archiviste
wirlwind 300
Tacitque 325 commandant suprême Tactique 375 capitaine Hunter terminator 400 Chapelain téléportation
Land raiders 350
Tactique 325 Archiviste
Thunderhamk 225
predator 250
|
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Mar 12 Fév - 22:13 | |
| Tu es sur le bon chemin Cette liste m'apparait tout à fait compétitive avec ses 10 activations, et un bon équilibre entre frappe chirurgicale et tenu du terrain et hormis les archivistes, ressemble très fortement à celle d'un ami qui fait des ravages avec |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Lun 15 Avr - 15:14 | |
| Suite JFJ de Sartrouville et a un achat compulsif d'un paquet de moto et de speeder je vous propose la liste suivante :
Formation de moto 200
Land speeder 200
Compagnie de tactique 325 + CS
Thunderhawk 225
formation d'assaut 225 + capitaine
formation d'assaut 175
Wirlwind 300
predator annilator 325 + hunter
Terminator 400 + TP+ chapelain
compagnie de tactique 425 (BLM) + hunter+ dread - rhino + dread
Scout 200 +sniper
Avec en garnison mes scouts et mon BLM, j'utilise les motos et les speeder pour le cadrage débordement avec l’arrivé de terminator pour ajouter du pois et mon TH et c'est assaut pour prendre le blitz.
je ne joue pas les landraider malgré leur résistance je trouve qu'il sont en rapport puissance/prix en dessous des prédators.
|
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Lun 15 Avr - 17:30 | |
| Les predators ne peuvent pas avoir de hunter ... Moi aussi j'ai beaucoup pleuré quand je m'en suis aperçu ... |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Lun 15 Avr - 20:31 | |
| Arg c'est ça de lire trop vite mais du coup je passe le hunter sur du commandant suprême comme elle ne passe pas en BLM. |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Dim 20 Avr - 20:10 | |
| Après un an je vous propose une liste orientée Blitzkrieg, ayant les conditions de victoire suivante à remplir : - Blitzkrieg (évidemment) - Le BLM adverse - prendre et tenir
Donc une bonne blitzkrieg c'est quoi, Jammy ?
C'est faire une percé dans la ligne de défense adverse, en y appliquant une grande force, puis déborder l'ennemie avec des unités rapides, accessoirement avoir la supériorité aérienne
Donc voilà ce que je vous propose:
1) Supériorité aérienne
Escadrille d'intercepteur #1 150 pts Escadrille d'intercepteur #2 150 pts Thunderhawk 225pts
2) Percé
Titan Warhound 275 pts Tactique (CS) 325 pts Tactique (Capitaine, Hunter) 375pts Predator destructor 250 pts Predator anilator 275 pts
3) unités rapides
SM d'assaut (chapelin) 225 pts SM d'assaut (capitaine) 225 pts Landspeeder 200 pts moto (capitaine) 250 pts
Donc en tout 3000 pts et 12 activations
Donc sur le papier Les assauts sont dans le thunderhawk pour être débarqués sur l'objectif adverse au bon moment Une des deux escadrilles se met en interception en 1er activation
le pack central se frait un chemin dans les lignes ennemies et vont essayer de détruire le BLM adverse et si possible tenir un objectif
les landspeeder et les motos jouent au chat et à la souris, puis viennent sur le blizt pour soutenir les SM d'assaut ou vont prendre un objectif
Enfin ça c'est sur le papier...
Edit rectification des erreurs
Dernière édition par horvalt le Lun 21 Avr - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
duanerv
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Lun 21 Avr - 11:04 | |
| les motos 200 pts sorry donc liste à 3035 pts il faut remanier et gratter quelques points |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Lun 21 Avr - 12:13 | |
| Echanger les Rhinos des Scouts par un Dreadnought, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. L'ajout de puissance de feu ne pas pas révolutionner la formation et n compense absolument pas la perte de mobilité. |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines Lun 21 Avr - 15:15 | |
| Oupss, du coup j'ai supprimé les scout affin d'ajouter un capitaine aux moto pours permettre l'assaut combiné ainsi que d ajouter un vidicator dans le BLM. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SM] 3000pts d'Ultramarines | |
| |
|
| |
| [SM] 3000pts d'Ultramarines | |
|