marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Questions sur l'Holo-Champ Ven 15 Fév - 0:26 | |
| J'ai une question sur l'utilisation de l'Holo-Champ. Je recopie ici les règles : - Citation :
- Les Holo-champs procurent aux titans une sauvegarde spéciale de 3+ qui peut-être utilisée à la place de la sauvegarde normale du titan. Cette sauvegarde peut toujours être utilisée, même en corps à corps, en fusillade et contre les armes tueuses de titan ou les macro armes. Faites une seule sauvegarde contre les armes avec la capacité tueuse de titan, au lieu de séparer les sauvegardes pour chaque point de dommage. Si un véhicule avec un Holo-champ a aussi un blindage renforcé, alors il est autorisé à relancer ses sauvegardes, sauf pour les attaques faites avec des armes ayant la capacité lance, macro-armes ou tueuses de titans. La relance doit être faite en utilisant la sauvegarde d’armure de l’unité et non pas celle de l'Holo-champ. Aucun pion d'impact n'est placé pour une touche sauvée par le Holo-champ.
C'est pas totalement clair, pour moi. En cas de Blindage Renforcé, est-ce que je fais : - Je choisis l'holochamp --> Un seul jet de dé à 3+. Je n'ai droit à aucune autre sauvegarde, holo-champ étant utilisé "à la place de la svg normale". ou - J'opte pour sauvegarder normalement, j'ignore donc les effets de l'holo-champ. Je lance ma première sauvegarde normale. Puis ma seconde sauvegarde liée au blindage renforcé. ou - Je choisis l'holochamp --> Un jet de dé à 3+. Le Blindage Renforcé me donne ensuite droit en plus à un jet de sauvegarde tel qu'indiqué sur la fiche. |
|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ Ven 15 Fév - 0:38 | |
| Tu n'as pas à choisir... C'est l'option 3. Tu sauvegardes avec l'holochamp quoiqu'il arrive, et si tu as un blindage renforcé, tu as une relance avec ta sauvegarde de blindage de la fiche (5+ pour un archonte ou fantôme). Avec les titans revenants, tu n'as pas de blindage renforcé, tu ne fais qu'une unique sauvegarde holochamp sans relance à 3+. S'il est détruit, tu ne fais plus qu'une unique sauvegarde de blindage sans relance à 5+. |
|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ Ven 15 Fév - 3:21 | |
| D'après les règles, je peux choisir l'option 2, mais ce n'est pas très intéressant. OK, noté, merci ! |
|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ Ven 15 Fév - 10:55 | |
| - Citation :
- D'après les règles, je peux choisir l'option 2
Oui, oui! Par "tu n'as pas à choisir", je voulais dire ne te prive surtout pas de la sauvegarde d'holochamp qui fonctionne contre tout! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ | |
| |
|