Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'Holo-Champ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Questions sur l'Holo-Champ Empty
MessageSujet: Questions sur l'Holo-Champ   Questions sur l'Holo-Champ Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:26

J'ai une question sur l'utilisation de l'Holo-Champ.

Je recopie ici les règles :

Citation :
Les Holo-champs procurent aux titans une sauvegarde spéciale de 3+ qui peut-être utilisée à la place de la sauvegarde normale du titan. Cette sauvegarde peut toujours être utilisée, même en corps à corps, en fusillade et contre les armes tueuses de titan ou les macro armes. Faites une seule sauvegarde contre les armes avec la capacité tueuse de titan, au lieu de séparer les sauvegardes pour chaque point de dommage. Si un véhicule avec un Holo-champ a aussi un blindage renforcé, alors il est autorisé à relancer ses sauvegardes, sauf pour les attaques faites avec des armes ayant la capacité lance, macro-armes ou tueuses de titans. La relance doit être faite en utilisant la sauvegarde d’armure de l’unité et non pas celle de l'Holo-champ. Aucun pion d'impact n'est placé pour une touche sauvée par le Holo-champ.

C'est pas totalement clair, pour moi. En cas de Blindage Renforcé, est-ce que je fais :

- Je choisis l'holochamp --> Un seul jet de dé à 3+. Je n'ai droit à aucune autre sauvegarde, holo-champ étant utilisé "à la place de la svg normale".
ou
- J'opte pour sauvegarder normalement, j'ignore donc les effets de l'holo-champ. Je lance ma première sauvegarde normale. Puis ma seconde sauvegarde liée au blindage renforcé.
ou
- Je choisis l'holochamp --> Un jet de dé à 3+. Le Blindage Renforcé me donne ensuite droit en plus à un jet de sauvegarde tel qu'indiqué sur la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur l'Holo-Champ Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ   Questions sur l'Holo-Champ Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:38

Tu n'as pas à choisir... cheers

C'est l'option 3.

Tu sauvegardes avec l'holochamp quoiqu'il arrive, et si tu as un blindage renforcé, tu as une relance avec ta sauvegarde de blindage de la fiche (5+ pour un archonte ou fantôme).

Avec les titans revenants, tu n'as pas de blindage renforcé, tu ne fais qu'une unique sauvegarde holochamp sans relance à 3+. S'il est détruit, tu ne fais plus qu'une unique sauvegarde de blindage sans relance à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Questions sur l'Holo-Champ Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ   Questions sur l'Holo-Champ Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:21

D'après les règles, je peux choisir l'option 2, mais ce n'est pas très intéressant. OK, noté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur l'Holo-Champ Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ   Questions sur l'Holo-Champ Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:55

Citation :
D'après les règles, je peux choisir l'option 2

Oui, oui! Par "tu n'as pas à choisir", je voulais dire ne te prive surtout pas de la sauvegarde d'holochamp qui fonctionne contre tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'Holo-Champ Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'Holo-Champ   Questions sur l'Holo-Champ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'Holo-Champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holo-champ out
» [AT] Champ de mine
» Champ holo contre missiles ?
» Titan Eldar et holo-champ
» [DEBAT] De l'art et la manière de créer un champ de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: