Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:20

bonsoir à tous,

En admettant qu'il n'y ait pas ou plus de grand prophète dans l'armée, un titan Archonte possède la vision extra lucide, il peut donc permettre d'annuler le -1 lorsqu'une unité eldar retient l'initiative.

dans ce même paragraphe de règle spéciale concernant la vision extra lucide, il est dit que le joueur eldar peut retenir deux fois l'initiative d'affilée à chaque tour.

dans le paragraphe suivant "n'importe quelle formation eldar peut-être choisie, néanmoins un Grand prophète doit impérativement être encore sur le champ de bataille.

Ma question est : le titan Archonte compte t-il comme un grand prophète ou ne permet-il pas de retenir l'initiative deux fois d'affilée car bien qu'étant extra lucide il n'est pas un grand prophète ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Re: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:08

Je pense que l'archonte ne permet pas de retenir l'initiative deux fois comme un grand prophète mais simplement d'ignorer le malus de -1 quand on tente de le jouer en retenant l'initiative.

Il y a une petite ambiguïté effectivement car les deux capacités distinctes d'ignorer le -1 et de jouer trois fois de suite sont toutes les deux décrites dans le paragraphe "vision extra lucide" ou "farsight" chez netEA, mais l'une est la vision extra lucide à proprement parler, et l'autre une capacité spécifique du grand prophète. (Ce que n'est pas un titan archonte... Wink )

J'espère que je ne t'ai pas dit d'âneries. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Re: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 1:45

hugoblin a écrit:
J'espère que je ne t'ai pas dit d'âneries. Smile
Non, tu as tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Re: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:37

Merci pour la réponse rapide,

effectivement c'est comme celà que je le jouais jusqu'à maintenant mais le doute subsistait du fait de l'endroit ou se trouvait cette règle, il aurait pu y avoir 2 paragraphes, un pour la vision extra lucide et un pour les pouvoirs du grand prophète, à savoir retenir l'initiative 2 fois et invocation de l'Avatar.

la question se posait car j'avais fait une liste avec prédominance de guerriers aspect et pas de gardien dans le pur style Biel Tan et je me voyais bien jouer trois troupes simultanées sans lancer un seul dé d'action : Aspects sur 1, Aspects sur 1 puis Titan archonte sur 1 Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Re: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:47

Freud a écrit:
la question se posait car j'avais fait une liste avec prédominance de guerriers aspect et pas de gardien dans le pur style Biel Tan et je me voyais bien jouer trois troupes simultanées sans lancer un seul dé d'action : Aspects sur 1, Aspects sur 1 puis Titan archonte sur 1 Very Happy Very Happy .
Ca, tu ne pourras pas : ta 2ème formation d'Aspect s'active sur 2+ (1+ de base, avec le malus pour retenir l'initiative).
Et sans un Grand Prophète sur la table, pas de 3ème activation.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Re: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:07

Citation :
Ca, tu ne pourras pas : ta 2ème formation d'Aspect s'active sur 2+ (1+ de base, avec le malus pour retenir l'initiative).
Et sans un Grand Prophète sur la table, pas de 3ème activation.

Et oui j'en ai bien conscience, au mieux on peut donc réaliser, aspects sur 1+, titan archonte sur 1+ et aspects ou gardiens à 2+ sous réserve de la présence d'un grand prophète sur la table, c'est déjà pas mal comme phase de jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Re: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:48

Oui, ou jouer Ulthwé et enchainer Aspects 1+, Gardiens Noirs 1+ et titan Archonte 1+ Smile

Et normalement, soit on a fait assez de dégâts chez l'adversaire et c'est plié. Soit on vient de griller 3 grosses activations et on a laissé le champ libre à l'adversaire pour plier la partie dans l'autre sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Empty
MessageSujet: Re: Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide   Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Titan Archonte et la règle vision extra lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir Psy titan archonte
» Question concernant l'Archonte
» Géants d'acier #0 est officiellement sorti
» règle tir indirect
» [AT] Titan un jour, Titan toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: