J'ai reçu ce matin mes figurines "Squat" de chez Exodus Wars.
Voila des photos détaillées, dont l'absence m'avait pas mal manquées avant de me décider à commander. Les photos du site sont en effet ultra moches et on ne voit que dalle ! On se demande même comment ils font pour vendre. Enfin bon... Voila les blisters reçus, dans un paquet bien préparé et livré dans un délais normal.
Déjà première surprise : c'est du plomb ! Je ne savais pas que c'en était. Je m'attendais à du plastique.
Échelle : Les figurines ont l'air de très bien s'adapter aux squats 6mm de GW. D'ailleurs, il faut que je vérifier, mais je crois que c'est aussi très proches des nains pour Warmaster.
Sculpture : Alors là, je suis vraiment content. Souvent, hors GW, on est un cran en dessous niveau qualité. Et bien là, pas du tout. Les figurines sont vraiment belles et assez finement sculptées. Bon, ça reste du 6 mm, hein, donc pas de grain de beauté texturé non plus, mais c'est aussi beau qu'on peut l’espérer. Attention quand même au trait de coulée, qui parfois tombe sur des détails (le nez) très fins et qui a tendance, du coup, à les grossir ridiculement. Faut avoir la fig en main pour le voir.
Cohérence avec la gamme GW : Bon, là, c'est un peu au modèle près. Je n'ai pas commandé les voiturettes, par exemple, qui ne me plaisaient pas avec leurs 4 roues. Certaines motos me plaisent, pas toutes. L'infanterie n'a pas du tout de casque/casquette, ce qui tranche pas mal avec GW, en bien ou en mal selon vos aspirations.
********** CONTENU DES BLISTERS **********
Le Mortar Team :Deux servants, l'un avec un boulet (et pas un obus, dommage), l'autre avec un ce qui semble être rack de munitions.
Le Trike : Dommage, il a pas de servant avec arme. Le gros flingue est sur le coté droit du véhicule.
Les motos :Contenu du blister :
Modèle 1/3 : Le plus grand modèle, conducteur avec crête, transporte une hache.
Modèle 2/3 Les cheveux au vent.
Modèle 3/3 : La plus petite moto des trois.
La photo suivante est pourrie, mais elle permet quand même de voir que les motos sont toutes plus petites que celle de GW. En même temps, je trouve cela bienvenu, car celles de GW sont un peu grosses à mon goût.
Blister Stronghold ClanLe contenu du blister est conséquent, avec des figurines d'infanterie réunis par paquets, selon la pose :
Les poses de l'infanterie apporteront de la nouveauté dans les figs GW. Sans couvre chef, comme dit plus haut, je leur trouve un coté un peu moins discipliné que les figs GW, mais bon... Ça dépends de l'effet que vous voulez donner à vos unités.
Et à coté d'un squat GW pour l'échelle :
Au Bilan :
Je suis très content de cette commande, même si depuis j'ai réalisé moi même mes modèles de motos depuis... Mais bon, vu la nouvelle liste d'armée, avec les motards en premier choix, on aura bien besoin de ces ajouts, je pense.
Coté Infanterie, pas de soucis, ça va varier les poses. Je suis moyen fan du squat avec bouclier, et son espèce de tube dans la main. Les autres, c'est du tout bon. Un peu dommage que l'arme lourde ait encore l'arme à droite, comme les deux autres figs d'armes lourdes de GW. J’enlèverai le socles de toutes les motos, car il est vraiment imposant.
Coté trike, je suis mitigé... On verra avec la peinture.