- csuork a écrit:
- Non, les véhicules de transport ne peuvent être chargés. Cela avait déjà été discuté (sur TC je crois) et il n'est pas autorisé à jouer aux poupées russes.
En fait, tu peux avoir les véhicules chargés de piétons sur le dropship MAIS cela réduit d'autant la capacité de transport.
La capacité maximale du dropship est de 18 socles d'infanterie (ou 12 Walkers) et 6 véhicules.
Les véhicules peuvent être remplis de socles mais ce nombre de socles est déduit des 18 de la capacité de transport.
Par exemple: si je mets 6 Razorbacks dans le dropship, que je mets 1 socle d'infanterie dans chaque razorback (capacité de transport 1), il reste 18-1x6 = 12 places disponibles pour l'infanterie.
Autre exemple: Si je mets 6 rhinos et 2 socles d'infanterie dans chaque rhino (capacité de transport 2), il reste 18-2x6 = 6 places disponibles pour transporter des socles d'infanterie dans le dropship.
A noter qu'en cas d'explosion du dropship, les véhicules n'ont pas droit à un jet de test d'éjection (Bail-out Roll) mais l'infanterie y a droit. Que l'infanterie soit dans la soute du dropship ou dans les véhicules accrochés au dropship.
En espérant avoir clarifié la situation