Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chasseur bombardier AVENGER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:01

Hello,

j'aimerai inclure ce profil dans une nouvelle liste et j'aimerai avoir votre avis:

Citation :
AVENGER Strike Fighter 175 pts les deux

Type chasseur bombardier
vitesse -
Armure 6+
CC-
FF-

Canon vengeur 3xAP3+/AC6+ 30cm
2xcanon laser AC5+/AA6+ 45cm
Mitrailleuse arrière AA6+ 30cm arc de tir fixe

notes:esquive

J'hésite à lui rajouter de l'armement pour plus de points car le reste est optionnel sur imperial armour. En fait, il est moins armuré et moins solide qu'un thunderbolt tout en ayant beaucoup plus d'armes, du coup, je ne sais pas trop comment équilibrer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:02

Ba... le thunderbolts ayant une magnifique armure de 6+, faire plus léger revient à ne pas en mettre... et pour 175 PA, c'est limite...

Mettre plus d'armement encore, je sais pas si c'est une bonne idée: là on a déjà une formtion de pioupiou qui tirent 6 fois 3+ en AP et 4 tirs AC 5+ (ce qui est moyen, mais quand même)... bref, en fin de partie sur des troupes démoralisées, ça peut être assez mortel comme affaire...

Le seul truc qui me gêne un poil, c'ewt qu'il n'y ait aucun tir AA vers l'avant... je pense qu'on pourrait mettre une valeur AA6+ sur les canons avengers. Ca fait 6 tir 6+, c'est clairement pas terrible, mais au moins on a un chasseur-bombardier...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:09

Si, si, il a les deux canons lasers qui tirent AA vers l'avant.

La question est juste, est ce qu'à l'heure actuelle, l'avnnger vous emble trop ou pas assez puissant et, une fois l'armement défini, vous semble t'il trop, pas assez cher, aujuste prix?

Pour le canon vengeur, le problème est que cela fait 6 tirs (voir 8 avec les canons lasers) AA 5+ en interception et cela me semble un peu velu.
Dans l'idée, je voyais plutôt cette arme comme destinée à l'attaque au sol et donc pas utilisable en attaque de cibles volantes (un peu comme les avions d'attaque au sol WW II équipé de canon).
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:54

Oups, j'avions pas vu les canons lasers... Embarassed

Si on compare en interception:
-Tbolts: 4 AA4+, soit 2 touches
-Avengers avec seulement AC qui tirent: 4 AA5+, soit 1.33 touches
-Avengers avec AC et canon Avenger qui tirent: 10 AA5+, soit 3.33 touches

Effectivement, ça picote sec! Autre option:
-Avengeurs avec seulement canon avengeur qui tire AA: 6 tirs AA5+, soit 2 touches

Moi je préfère cette dernière option: le canon avengeur fait une grêle de bolts, c'est facile de défourailler. Les canons lasers ne sont pas des multilasers, c'est un seul tir et donc pas AA...

Après, en terme de cout, si on part là dessus, je le verrai plus à 200 PA les deux, parce qu'en tant que pioupiou qui tombe sur les troupes démoralisées, il va faire un gros carnage... s'il survit!
L'avantage, c'est qu'il comble un segment d'attaque au sol qui est peu présent chez les impériaux. L'inconvénient, c'est qu'il envoie à la casse (ils y étaient déjà, remarque...) les bombardiers maraudeurs.

D'ailleurs, je milite pour que les maraudeurs reviennent sur la table: à mon sens il ne leur faudrait pas grand chose. Genre, juste IC sur leur galette, et ça redeviendrait rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:39

Ok, je note le profil proposé:



Citation :
AVENGER Strike Fighter 200 pts les deux

Type chasseur bombardier
vitesse -
Armure 6+
CC-
FF-

Canon vengeur 3xAP3+/AC6+/AA6+ 30cm arc de tir frontal fixe
2xcanon laser AC5+ 45cm arc de tir frontal fixe
Mitrailleuse arrière AA6+ 30cm arc de tir fixe

notes:esquive

Du coup, beaucoup de tirs AA mais qui touchent mal et un petit tir arrière qui permet une défense que n'ont pas les chasseurs.

Pour le maraudeur, il a le problème de tout les bombardiers dans toutes les listes. En 3000 pts, les bombardiers coûtent trop chers pour être rentable.


Dernière édition par Xavierovitch le Mar 5 Mar - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:30

rajouter un arc de tir frontal fixe pour les vengeurs et laser...

Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:15

Zut je voulais le faire intégrer aux Sistas surtout.

La garde est sensé avoir accés aux ligthning et aux thunderbolt.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:33

C'est pas pour la garde...

C'est pour mon codex adeptus arbites, mais je voulais faire une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:21

Je crois que personne l'aura vu :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur bombardier AVENGER Empty
MessageSujet: Re: Chasseur bombardier AVENGER   Chasseur bombardier AVENGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur bombardier AVENGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AX39 Bombardier Sun Shark
» Règles canon avenger
» [Troisième Sphère] DX-6, Drone Chasseur Furtif Remora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: