Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un tapis de jeu fait main ?

Aller en bas 
+4
punisher ced
Pierre-yves
darkvernon
marell le fou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:24

On voit depuis qq années des tapis de jeu genre latex, etc. Je me demandais si il était pas possible de le faire soi-même... Et à vrai dire, je suis tres étonné de ne pas avoir déjà vu des tentatives, même couronnes par un échec.

Je pense à un truc pas forcément compliqué : une trame tissu, badigeonnée de silicone genre truc de cuisine ou de latex en bidon... Bref un truc qui reste flexible pour pouvoir rouler le tout, mais accepte la peinture, le flocage, etc.

En plus si c'est opaque, on peut faire recto verso pour deux types de sol différents...

L'idée ne me parait ni chère, ni saugrenue... Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous eu vent de tentatives en ce sens ?

Je pense que je vais essayer, en tous cas, si personne ne m'affirme que je vais au casse-pipe...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:18

Je peux pas te dire, perso, j'ai craqué pour un tapis de chez Mac Miniatures. J'en parle ICI.

Pierre-Yves pourra peut-être te répondre...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:08

C'est toujours faisable, tant que tu ne dois pas en sortir 25 ^^.

J'ai travaillé avec du latex assez souvent, je fabriquais des masques de monstres et des armes pour une association de jeu grandeur nature.

C'est une matière que tu peut mouler dans du platre, estamper au pinceau ou au tampon, tu peut l'épaissir avec tout ce qui boit de l'eau, ouate, papier sopalins, mousse souples etc...

Pour une table de jeu il va te falloir un support qui absorbe un peu, un tissus par exemple, et une surface de travail ou ton latex ne collera pas, ou pas trop, c'est puissant le latex en colle ^^ (j'utilisait ça pour coller les flocages sur les arbres maison en goupillons, 20 ans, pas un grain de tombé ^^). Ceci afin de pouvoir décoller ton travail.

Donc tu étale une surface plastique, genre toile cirée pas chère, tu pose ton tissus est c'est partit, tu badigeonne tout pour avoir ta surface de base de collage, tu laisse bien secher jusqu'a ce que ca devienne un peu translucide, attention à ce stade, toute la surface devient collante sur elle même (et ce jusquà la phase finale). si tu le plie sur lui même, ce sera impossible à décoller.

En procédant par zones, tu amène de la matière que tu trempe dans un pot de latex, une boule de ouate par exemple et tu la travaille. Tant que le latex est liquide, ca ne collera pas trop. une fois qu'il a pris, on touche plus à rien sous peine de voir ton travail te rester collé a la main.

Tu peu également, faire des petites zones en les coulants dans un moule en platre. Tu fait une surface, tu la moule en platre.

Dans ce moule tu fait 5 ou 6 passages de latex (il existe du latex épaissit qui est bien pour ce boulot là). Lorsque c'est sec, tu "solidifie" en blindant avec de la bande à pansements que tu trempe dans le latex (tu peut aussi utiliser des feuilles de sopalin pour ça). attendre séchage complet avant de démouler (on peut accelerer un peu au seche cheveux).

Tu démoule et tu colle cette surface texturée sur ton tapis.

tu peut également noyer des éléments dans ton latex, pour donner du relief, mais attention, ce seront des points plus fragiles

Ainsi de suite jusqu'a ce que tu ai couvert toute ta surface.

Je conseille de teinter le latex directement dans la masse, ca te fera un fond pour la peinture.

Une fois satisfait de ton travail , séchage A COEUR ! et là, patience..... le latex vulcanise complètment au bout de .... selon la température, de une à deux semaines pour être manipulable, plusieurs mois pour un séchage définitif en fait (il devient jaune foncé)

Une fois bien sec (collant au toucher), peinture sur la surface, et on talc abondamment, c'est là que ça craint, toute la surface va devenir blanchatre, la peinture va en prendre un coup. Tu peut éviter le talc en mettant du spray silicone, mais ca va devenir un peu brillant et il faudra répéter l'opération de temps en temps.

Une fois le talc mis, décollage du tissus de la toile cirée attention à ne pas tirer trop fort, ca peut déformer la surface.


Attention au latex, le liquéfiant c'est de l'amoniaque, unitle de te dire qu'il faut faire ça dans un endroit super ventilé, porter masque et gants. On trouve des latex "synthétiques" qui atténuent un peu ces effets, il sont un peu plus chers.

Pour le stockage, il faut un milieu absolument sec, le latex réagit très fortement à l'humidité et peut moisir. attention également aux UV, stockage dans le noir absolu, sinon il va devenir gluant (pour les latex naturels).

La solution Zuzzy :

Pour éviter des milliers de manipulations, le plus simple c'est de faire un moulage de ton tapis en une fois si possible (ou en sections que tu va coller ensemble).

Dans une surface platre, tu sculpte ton décors en négatif (ou tu réalise un contre moule), tu coule ton latex, tu renforce avec un tissus à la fin, tu démoule. Ca necessite un gros travail de préparation, mais c'est plus simple à réaliser puisque ca devient du moulage.


Mon avis :

Pour les grandes surface, je ne le conseille pas vraiment, c'est difficile à manipuler, super long à secher, la misère à peindre, le stockage délicat, le cout du latex est tout de même assez élevé. Ca risque de mal viellir. Au final, tu aura pour pas beaucoup plus cher à te payer un zuzzy à mon avis.

Maintenant si tu as accès a du latex à bas prix, ca peut se tenter, ca ne te prendra que du temps.

Si tu doit partir sur une table faite maison, je ne peut que te conseiller de partir sur une base planches de polystyrène extrudé que tu colle sur une planche et travail en texture et gravure direct dedans. tu aura un bien meilleur rendu peinture et un effet de relief que tu aura du mal à rendre en latex. l'inconvenient de cette méthode par rapport au tapis, c'est le stockage, si tu as un F1 c'est mort, si tu as un garage, ca peut s'envisager ^^.

En souhaitnant que ces conseils te permettrons de réaliser ton projet Smile



Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 4:25

Merci Pierre-Yves pour toutes ces remarques.

Pour avoir fait masques et épées en latex, je pense que je laisserai de coté cette matière, surtout vis à vis de la longévité sur mon île isolée et humide. Je te rejoins sur tout ce que tu dis à propos du latex.

Je pense plutôt utiliser un truc genre mastique, bien que je n'ai pas encore regardé les prix. Plus résistant, plus facile à faire sécher chez moi. On en trouve du blanc type sale de bain, que j'espère teinter dans la masse facilement.

A propos de la toile cirée, je rebondit sur ce que tu dis parce que je pense que la toile elle-même pourrait être une bonne base, au lieu de textile normal. Simplement parce que le mastique ne passera pas à travers les mailles, alors que pour un tissu normal, comme tu le souligne, il y a ce soucis de plus à gérer. Ça fait toujours un truc chiant de moins.

Je note l'idée de pouvoir faire des décors sur toile à part, avant de les engluer dans le décor principal. J'aime l'idée, même si je pense faire un tapis assez basique pour commencer, et donc sans zones trop typées, afin de garder la modularité pendant le jeu.

Je me demande un peu comment texturer, donc je ferai des essais avec sable fin et sciure pour le sol de base, et qq petits grains plus gros ici et là sans doutes. J'aimerai aussi essayer de texturer à la pierre ponce mouillée pour voir si ça donne un effet sympa. Avec le soucis de ne pas trop texturer non plus, bien sur. Toujours parce qu'il faut que ça reste générique.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 6:56

J'ai une idée ^^
Achete un tapis a Pierre-Yves Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:27

Et de deux commentaires pour les tapis Mac-Miniature. Pierre-Yves, quel succès Wink

En plus, c'est le Punisher qui paye les frais de port jusqu'en Nouvelle-Calédonie ? Ah, trop cool, merci. C'est un peu cher, mais puisque tu insistes... Tu vas voir, avec les 32% de taxes supplémentaires à l'import, c'est à peine si en définitive ça double le prix du tapis.

Finalement non ? Tant pis. Je vais faire le mien, ça tombe bien, c'est ce que je voulais Smile
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:33

C'est sûre que vu comme ça... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:36

Mais j'assume, j'ai décidé de vivre dans le trou du cul du monde... Il faut bien qu'il y ait des inconvénients !

En attendant, je trouve que c'est un bon sujet à exploiter, ce tapis fait main. Donc je tiens à essayer de développer le truc. Au pire, je foire et je jette la toile cirée de mamie que j’achèterai dès que j'en trouverai... Smile

Et arrêtez de me tenter, je sais que Mac Miniature c'est de la balle... Je pleure devant les décors chaque fois que je vais sur le site... Les frais de port étant ce qu'ils sont, je vais essayer de faire une commande un de ces jours, mais pffff.. Marre de donner des sous à la poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:58

Question a la con...
Tu n'as pas de famille en métropole a laquelle tu rends visite dans l'année?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:56

Le billet d'avion est tellement cher que je ne peux rentrer qu'une fois tous les deux ou trois ans... Et avec les noels accumulés pour les enfants, on repart toujours avec les bagages pleins à craquer. Difficile d'emmener un truc volumineux d'un 1m50 de long en plus... Sad

Mais comme j'ai dit, j'assume Smile

Donc je ferai ou essayerai de faire ce tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:40

Citation :
Et avec les noels accumulés pour les enfants, on repart toujours avec les bagages pleins à craquer. Difficile d'emmener un truc volumineux d'un 1m50 de long en plus...


Faire offrir à un de tes gamins un tapis mac miniature What a Face

Je suis sur qu'on peut les utiliser pour les légos ou les petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:06

rha mais lol xavier ! Smile


Je viens de vérifier les frais de port pour Nouméa, ouch, ca pique, effectivement à 65 € il faut regarder à deux fois Suspect

Cette quoi cette histoire de taxe à l'import ? si tu commande en france elle n'est pas appliquée je suppose...


Pour revenir à ce que tu disait sur les matériaux. Quand tu parle de mastic type salle de bain, si c'est du silicone dont tu parle, aÏe aïe aïe la peinture, il n'y a rien qui tient là dessus...pire que le latex je crois. Fait des essais sur des petit bouts avant. Même teinter dans la masse, je ne suis par sur que çe soit faisable (jamais essayé j'avoue).

Peut être voir du coté des colles néoprènes, ca reste assez souple, un bon pouvoir collant, pas trop cher en général. Ca te permettrais d'inclure des éléments de textures genre graviers et choses de ce type (à tester). A mon souvenir lorsque c'est bien sec, ce n'est pas gluant au toucher, la peinture doit pouvoir acrocher là dessus, quitte à faire une sous-couche d'acroche au Gesso ou à la peinture carosserie (il en existe une pour les matériaux composite il me semble). le temps de séchage serait beaucoup plus court que le latex à mon avis.

Attention les odeurs par contre ^^ ca envoie solide la néoprène, t'en ramasse plus avec ton nez qu'avec une pelle !

A suivre !

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:06

Citation :
Cette quoi cette histoire de taxe à l'import ? si tu commande en France elle n'est pas appliquée je suppose...

On a un espèce de statut bâtard particulier... En gros on est autonomes sur plein de choses, dont les taxes. Donc c'est 32% sur les jeux, mais pas sur la valeur de la marchandise, non non... Sur la valeur de la marchandise plus le port. Donc 65 de port + le prix du tapis + 32% de ce total... Ça calme, je t'assure, au cas où les frais de port ne t'aient pas de toutes façons refroidit.

D'après une étude l'année dernière, la vie est 38% plus chère ici qu'en France, pour vous donner une idée.

Niveau mastic je pensais que c'était possible de teindre, mais sans avoir pris de renseignements. En général, quand ce n'est pas le cas, tu trouves parfois des trucs déjà pré-teintés, ce qui me suffirait.

Après, je pense que ça a un pouvoir collant assez fort pour garder la texture si c'est de la sciure, du sable ou des tous petits graviers.

La colle néoprène, je suis étonné que tu dise que ça reste flexible. Chez moi ça durcit petit à petit, lentement, mais ça finit par être dur. Ou quasi dur... Pas roulable, en tous cas.

Citation :
Faire offrir à un de tes gamins un tapis mac miniature
Je suis sur qu'on peut les utiliser pour les légos ou les petites voitures.

Huhu... Avec l’expérience du modélisme, j'ai fait une maison playmobil et des jardins modulable pour que les enfants puissent jouer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:05

Bon, donc ce projet de tapis flexible... J'ai testé cet aprem de mettre du silicone type salle de bain sur la toile cirée que j'avais pris il y a qq temps.

Etape 1 : poncer un peu dans tous les sens la toile cirée pour rendre le revêtement accrocheur pour le silicone.
Un tapis de jeu fait main ? 7025226_481512aba4_l

Etape 2 : étaler la crotte de silicone avec une spatule.
Un tapis de jeu fait main ? 7025227_c138477e28_l

Etape 3 : mettre le sable et appuyer un peu partout.
Un tapis de jeu fait main ? 7025228_a761f54b46_l

Bref, tout pareil qu'avec de la colle sur du bois. On a sans doutes tous déjà fait ça sur une planche de bois. Demain, je saurai si ça marche avec cette toile cirée et ce silicone... A suivre, donc. Pas bien tripant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:34

Tu ne voulais pas faire un essai sur une chute au préalable? Qu'est-ce qui n'est pas bien trippant pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:51

Ouais mais je me suis lancé en fait... Je suis un peu juste en quantité de silicone. Et puis bon, quand j'ai vu que ça s'étalait bien, je me suis dit que ça devrait bien se passer.

Pour le moment, ce qui n'est pas tripant, c'est que ça ressemble à n'importe quel tuto de déposer de sable sur table en bois Smile

Demain, j'espère pouvoir tartiner le reste (mais pas gagné, je fais une partie toute la journée) et regarder c que ça donne niveau souplesse.

J'ai aussi penser teinter dans la masse le silicone, mais j'avais pas envie de perdre trop de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:55

Citation :
Pour le moment, ce qui n'est pas tripant, c'est que ça ressemble à n'importe quel tuto de déposer de sable sur table en bois

Ce n'est pas gênant ça, c'est au moment de rouler la table en bois qu'on verra l'intérêt de ton tapis siliconé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:03

J'espère bien ! Pour le moment, après 4h de séchage, j'ai testé et le sable a l'air d'avoir bien collé. Mais j'ai aussi noté un pli, alors que j'avais mis à sécher bien à plat. Peut-être que le silicone se rétracte en séchant et provoque du coup ce genre de réaction. Si c'est bien ça, je mettrai le reste à sécher sous tension du coup.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:46

Bon voila où ça en est aujourd'hui. Comme tout a bien tenu et s'est bien comporté, j'ai continué à sabler.

Avec ce qui est sablé sur la photo, il y a une cartouche entière de mastic, quand même. J'en utilise plus que je ne pensais. Et du sable aussi. L prix sera donc plus élevé que je ne pensais au début. En plus, je suis vert, la cartouche était au tiers sèche ! Je vais aller ramener ça illico au magasin, non mais sans blague ! Sales voleurs !

Et chercher au passage un mastic un peu moins cher et en plus gros conditionnement.

Voila ce que ça donne en tous cas à l'heure actuelle.

Un tapis de jeu fait main ? 7028051_468c12b6d1_l

Quand on écrase pas trop ça donne ça. Une sorte de texture plissée que les encolleurs connaissent bien.

Un tapis de jeu fait main ? 7028052_1d6e8f9411_l

En écrasant où il faut avec un peu d'attention, on obtient une surface plus lisse.

Un tapis de jeu fait main ? 7028053_c52724e2e8_l

J'ai tapoté de trois façons pour avoir une surface lisse :

- Avec le gras du poing et du sable, pour bien imprimer le sable dans le mastic. Ça marche bien mais ça ne lisse pas très bien quand il y a peu d'épaisseur de mastic.
- Avec du sable et le doigt, ça marche bien pour les reliefs un peu épais.
- Juste avec le doigt, en frottant sans trop appuyer,ça enlève impeccablement ls petites aspérités non voulues.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:16

Il a une chouette couleur ton sable! C'est le sable de chez toi?

C'est tellement dépaysant que je le laisserais tel quel après séchage, ça fait très paysage lunaire.

En tout cas bon courage avec ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:04

Oui, ça vient d'ici. Je veux bien t'en envoyer quelques kilos si tu paie les frais de port Smile

Nan mais sérieux, j'ai vu cette couleur de sable dans les pays de loire et dans le nord, c'est courant. On a de vraies plages de sable noir pas loin, c'est carrément plus impressionnant.

Je pense tout sous-coucher en blanc, puis ocre avec des pigments. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:28

Le sable gagne lentement du terrain... C'est long et chiant à spatuler...

Un tapis de jeu fait main ? 7036695_a22ef3a615_l
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:24

Ca avance bien ton projet !

Il est vraiment magnifique ce sable, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:34

Cela a bien de la gueule Very Happy . Il y a aussi le fait que les socles ressortent facilement sur ce coloris (fini de chercher les socles Wink ). J'espère juste qu'il n'est pas trop sombre, car passer plusieurs heures sur un tapis peu clair est fatiguant pour les yeux et peut rendre les parties pénibles.

Cela me rappelle une erreur de jeunesse (15 ans), où j'ai recyclé une vieille table de ping pong en collant du sable dessus... C'est là que j'ai appris que la densité du sable rendait la table parfaitement intransportable affraid
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:33

Citation :
Cela me rappelle une erreur de jeunesse (15 ans), où j'ai recyclé une vieille table de ping pong en collant du sable dessus... C'est là que j'ai appris que la densité du sable rendait la table parfaitement intransportable

huhuhu, on est tous passés par ce genre de déconvenues. Il faut forger pour devenir forgeron.

Merci pour vos encouragements à tous les deux. Je vais vous envoyer du sable si vous me filez vos adresses... Smile

Je ne suis pas sur du tout de garder la teinte. Je voulais partir sur une table dans les tons ocres à la base. A voir. Si je laisse tel quel, j'ai peur que ça fasse trop uniforme.

Sinon ben je ne suis qu'à moitié content de mon travail d'hier soir, car j'ai laissé sécher trop longtemps, 20 minutes environ, avant de revenir corriger les petits défauts au doigt, et ça avait déjà pris. Du coup j'ai des plus, ou des traces rectilignes de spatules... Mais bon, je pense que je peux enlever et remettre du mastic sas problème si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tapis de jeu fait main ? Empty
MessageSujet: Re: Un tapis de jeu fait main ?   Un tapis de jeu fait main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tapis de jeu fait main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand GW se fait prendre la main dans la gueule du squig
» Tapis de jeu
» Le tapis ultime du gamer
» Tapis de jeu en PVC souple
» Kickstarter : des tapis de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: