Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts

+3
Fabulous Fab
marell le fou
Norhtak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Empty
MessageSujet: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:14

Plop.

Ce week-end on a rien trouvé de mieux à faire avec Tedus que d'aller nous exploser nos petites mirettes chez ce bien bon Fab.

Au menu 2 petites batailles Epic :
- Egarés et Damnés de Nurgle (votre serviteur) vs Taus (Fab)
- DKOK (Ted) vs Elyséens (Fab)

On avait pris nos armées mais quand on a vu sa folle collection, on s'est dit qu'on allait tester un peu!  affraid Et comme il ne manque que la GI, les taus et les orks dans notre club, ce fut une excellente occasion de les voir à l'oeuvre.

Pour commencer, je sors la grandiosissime armée de Nurgle de papy Fab avec les nouveaux mutants géants qu'il vient de peindre, les zombos, les tours... Ô grand père Nurgle écoute mes prières! Donc je ne fonce pas dans l'inconnu et j'avais préparé ma liste. 3 loges, 2 tours, 1 formation de zombos, des basilisks (je détaillerai plus tard). En face, j'ai eu l'immense plaisir d'affronter son armée tau. ça reste quand même une pure armée de collectionneur vu la rareté des pièces! Il détaillera sa liste mais bcp de tank anti-grav, un orca Laughing, un croiseur, tétras + sortes de land speeder, cibleurs, crisis et j'en passe.
Pour une partie très serrée qui ne trouva son dénouement qu'à la fin du tour 4...

Le soucis c'est qu'on a fini à 3h du mat et les photos sont éparpillées entre l'APN de Fabien et nos téléphones portables. Il va falloir que je regarde comment monter ça.

Pour l'autre partie ce fut un pur plaisir de voir les Elyséens encercler les forces de la DKOK. Deux listes d'armées qui ne sont pas les plus péchues d'Epic mais un plaisir à regarder. Malheureusement on a dû s'arrêter au début du tour 3 faute de temps!

Quelques photos...  santa

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 20130321
Les Egarés et Damnés assiègent les taus de toutes part.

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 20130322
La DKOK défend ses positions coûte que coûte face à l'avancée des forces élyséennes.

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 20130323
ça c'est la place de Ted à l'arrivée en suisse! C'est ça d'avoir une mère allemande.

éè'^0)%*=¨!!¨¨)*ü*!Pöç"*ü*948è2*à()(=é"*+&
Transmission perturbée. Fichier source corrompu. Image collector retirée.  Twisted Evil

Et imaginez que ça c'est juste la table de jeu, on ne parle pas de sa caverne d'ali baba de figurines, de ses tortillas, de ses conseils en tout genre!

Encore merci pour ce week-end, on revient quand tu veux!  cheers

Dernière édition par Norhtak le Lun 18 Mar - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:36

Citation :
Et imaginez que ça c'est juste la table de jeu, on ne parle pas de sa caverne d'ali baba de figurines, de ses tortillas, de ses conseils en tout genre!

La description fait vraiment envie... La caverne aux trésors !
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:11

C'était un réel plaisir de vous acceuillir à la maison! je l'espère à tout bientôt!
le rapport des taus contre les E&D dès que possible et un petit retour aussi sur les élyséens dans la foulée même si la partie ne s'est pas terminée on a deux ou trois trucs à dire aussi Cool
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:50

Je commence donc ce rapport de bataille Egarés et damnés de Nurgle VS Taus en 3000pts

Ma liste Tau:
-Crisis 225pts
+amelioration Crisis 125pts
+Shas’O 100pts
+ drones d’attaques 75pts
Total 550pts BLM

-Cadre de Hammer head Railgun 350pts
+ skyray 75pts
Total 425pts

-Guerriers de feu 200pts
+ éthéré 50pts
Total 250pts

-Stealth 250pts

-Broadside 275pts

-Piranhas 150pts

-Tétras 150pts

-3 Hammer head Ion canon 175pts
+ skyray 75pts
Total 250pts

-Cibleurs 175pts
+devilfish (0)

-Orca 150pts

-Barracudas 175pts

-Croiseur Hero 150pts
+ torpilles gravitiques 50pts
Total 200pts

Donc 12 activations dont 1 de vaisseau spatial. Le but c'est de pouvoir protéger mes cibleurs pour les optimiser au cours de la partie. Après 4a reste une liste relativement fragile avec les piranhas et les tétras et une formation de seulement 4 broadside, facilement démoralisable.
Ma formation BLM est concentrée avec mon C.S ce qui n'est pas très judicieux, mais l'idée c'est de les garder en troupes de contre-offensive (donc pas dans l'orca) en fond de table pour pouvoir m'en prendre aux unités ennemies qui arrivent dans ma moitiés de table.

Classiquement il est préférable de prendre un bon gros BLM de 6 HH railgun+ amélioration de 3 railgun+ 1 skyray à garder en fond de table, mais voilà je voulais tester d'autres compos que celles qu'on voit d'habitude.

Comme j'ai une meilleure stratégie que Norhtak, je décide d'un déploiement en coin (hein Xav' Wink Razz ) pour jouer sur ma vitesse, ma mobilité et mon meilleur tir que les E&D. J'en profitte aussi pour bien écarter mes objos pour obliger mon adversaire à devoir diviser ses forces et à courir sur toute la table Twisted Evil

J'annonce l'arrivée de mon vaiseau au tour 2...

Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 18 Mar - 15:47, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:42

ça risque de me prendre du temps vu le bordel que j'ai dans mes photos... je préfère masquer tedus pour votre propre santé mentale^^

Alors le déploiement, en rouge les objos de Norhtak et orange les miens (mon blitz est en fait dans le coin en bas à gauche de la photo).
Il garnisone ses sentinelles près l'objo orange en haut à gauche et moi mes broadside près de l'objo en bas à droite, dans la ruine.

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4517_zps261fce5e-1_zps59bd9af1
Ses sentinelles bien planquées:
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4520_zpsf3195e11

Son déploiement:
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4519_zpsea986412

Tour 1 téléportation des 13 zombis de la peste près à charger mes broasides:
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 20130321
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:58

Citation :
J'en profitte aussi pour bien écarter mes objos pour obliger mon adversaire à devoir diviser ses forces et à courir sur toute la table Twisted Evil

Et j'ai plutôt bien couru! ^^

Voici la liste des vils serviteurs de Nurgle.

Loge Stigmatus : 515
> 1 Aspirant Champion, 1 unités de mutants et 4 unités de cultistes
+ Porte-Icône
+ 2 Cultistes
+ 3 Mutants Géants
+ 1 Enfants du Chaos
+ 8 Transports Terrestres
+ 1 Hydre

Loge Stigmatus : 475
> 1 Prince Démon CS, 1 unités de mutants et 4 unités de cultistes
+ 2 Chiens du Chaos
+ 4 Cultistes
+ 3 Mutants Géants
+ 1 Enfants du Chaos
+ 9 Transports Terrestres

Loge Stigmatus : 310
> 1 Démagogue, 5 unités de mutants et 6 unités de cultistes
+ 6 transports terrestres
+ 1 Hydre

Démon Majeur : 200
> 1 Papy Prout

Tour de la Peste : 375
> 1 Tour de la Peste

Tour de la Peste : 375
> 1 Tour de la Peste

Infestation de zombies de la peste : 175
> 2D6+6 Zombies de la Peste

Batterie d'Artillerie : 325
> 4 Basilisks

Escadron de Sentinelles- : 100
> 4 Blight Drones (Sentinelles)

Chasseurs Thunderbolt : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolt

TOTAL 3000

- 2 grosses loges qui ferraillent. Bien entendu, j'aurais pu virer les mutants géants, les enfants du chaos et le porte-icône pour ajouter une activation mais bon... La masse de cultistes ne me tente pas tant que ça. J'aime intégrer un maximum de choix dans ma liste tant qu'ils ne sont pas trop mauvais.
- La petite loge véhiculée classique qui invoque le démon majeur et le soutien. Je devrais vraiment mettre une 2ème formation avec un pacte démoniaque pour mieux gérer son lieu d'arrivée.
- 2 tours parce que c'est la frime.
- Côté Nurgle, des zombos parce qu'ils ont l'air aussi nuls que les machines de contagion. Franchement une artillerie qui tire à 90cm pour ce prix, c'est directement poubelle! Et à côté les zombies cherchent leur voie... Sans le sans peur on ne sait pas trop à quoi ils servent. Mais on y reviendra.
- Côté FDP, de l'artillerie (que je déteste jouer mais là c'est pour la bonne cause), les 2 éternels TB et des sentinelles parce que ça me paraissait plus fluff que des cavaliers pour Nurgle. J'arrive chez Fab', je vois ses Blight Drones de tuerie et je me dis que j'ai fait le bon choix.
- Je constate que j'ai joué 1 chien du chaos de trop en recalculant la liste. -_-' J'en joue tjrs 3 dans ma liste de khorne... et c'est le drame.

Seule autre photo que j'ai de cette bataille : le déploiement des taus. Le reste était trop flou et j'en ai pas pris des masses comme tu avais encore ton APN.

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 20130325
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:38

Je commence^^

Norhtak, tu me corriges si je raconte des âneries Razz

Premier Tour:

Je gagne la stratégie, ce qui sera une constante tout le week end (en tout 7 stratégies d'affillée Embarassed ), je bénéficie d'un +1 par rapport aux E&D qui n'ont que 2.

J'active mes HH ions qui tirent de suite sur les zombos et les démoralisent.

Norhtak met ses avions en patrouille aérienne.

J'avance avec mes broadside qui s'en prennet à la loge avec porte Icône et tirent sur les transports et en détruisent plusieurs

Norhtak tire avec ses basilisks sur mes tétras et est à 2 doigts de me les breaker

Je rassemble mes tétras qui n'ont plus de PI après leur mouvement d'approche bien planqués derrière une ruine

Norhtak avance cette loge (avec porte icône et vient la planquer dans un couvert)
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4522_zpsbde90ead

Je fais avancer mes cibleurs dans un cratère bien à l'abri sur le flan gauche

Il avance une tour et tir sur mes cibleurs en double et ne pose qu'un PI Very Happy

J'avance mes HH railgun qui tirent sur la tour et... ne posent qu'un PI Suspect

Il vient poser sa loge avec CS devant mes cibleurs
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4527_zpsc576b9b2
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4526_zps4396eaba

Je rate l'activation de mes piranhas qui font un rassemblement et restent sur place

Il vient placer une suite au centre de la table dans une ruine en redéploiement, son BLM.

J'avance mes Crisis qui tirent sur sa formation avec CS et font quelques pertes, mais quasi rien Suspect

Il double avec sa tour et tir sur mes tétras, il en reste 1 et sont bien sur démoralisés.

Et là je me sens bien de prendre sa loge en tir ou en assaut avec mes guerriers de feu en orca avec leur éthéré, j'ai le soutien de mes broadside, il n'en a pas, il a plein de Pi, j'y crois fort, même si je sais qu'il faudra passer à travers ses T-bolts.... une série de tir plus tard et un critique sur l'orca...
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4524_zps7ad6d96a
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4523_zps7dca2ead

je joue mes baracudas qui ne font que poser du PI sur ses T-bolts

Bien dégouté de la résistance en carton de l'Orca, mais ceci est une autre histoire, on en reparlera... disons que si ça passait je lui mettait une formation dans le dos et que je devais lui raser en assaut sa loge avec démon majeur...

La situation en fin de premier tour:
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4525_zps78b07490
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4528_zpsa19a5eda

Tout le monde se rallie sauf mes tétras et les zombos, il me semble

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:31

Rien trop à rajouter sur ce qui s'est passé. Bcp de moule dans le premier tour, j'assure 6 jets à 6+ importants dont 3 invu et le critique sur l'orca. A la fin du tour je lui ai fait plus de dégâts qu'il ne m'en a fait. ça commence mal pour un tau! Fin du tour 1 mes loges sont dans la place et ce n'est pas en 2-3 tirs qui vont leur faire lâcher leurs positions!

Je suis plutôt content : les formations avec désignateurs laser sont entamées et plus de débarquement aérien...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:51

Alors c'est repartit!

Tour 2:
Invocation du démon majeur hors portée de charge des broadside (ouf!!!) et arrivée des stealths dans le dos de cette loge invocatrice. Invocation par le porte icône des démons mineurs dans sa loge BLM.

Je gagne la stratégie et comme je veux conserver mes broadside en état de fonctionnement, je les fais retourner dans leur ruine ou ils ont commencé la partie hors de portée de charge de la loge, ils tirent et détruisent encore quelques transports.
Je retiens la main et je tir avce mon croiseur sur sa tour de la peste pas encore activée, je lui fais perdre 5CD et elle est démoralisée, ça c'est de la phase de tir Tau cheers

Norhtak prend la main et enchaine un assaut avec sa loge BLM sur mes piranhas et sans surprise les rase.
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4530_zps7556ee72

Il consolide et se rapproche dangereusement de mon blitz

Il garde la main et active une tour qui vient au centre de mes lignes tire sur mes cibleurs, en tue 2 et est à 1 PI de les démoraliser...

Je dois maintenant imérativement stopper sa loge avec CS qui va m'assaulter, je tir donc en avance avec mes HH railguns puis j'enchaine un assaut avec mes crisis soutenu par les HH rail et les cibleurs. je démoralise sa loge ce qui me fait de l'air Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4535_zps87e81ca6
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4537_zpsd28d74cb

elle va se planquer derrière une ruine en milieu de table
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4541_zpsb21a2342

Il active son grand immonde qui me mets un coup de gabarit de flamme sur mes HH ions, mais ne fait que 1PI...

Je tente un assaut avec mes stealth contre sa loge en fond de table, mais je me loupe et je me fais raser tous mes stealth... j'aurai mieux fais de tirer...grosse erreur de ma part.

Il tire avec ses basilisks, mais je sais plus sur quoi...

Je bouge mes HH ions pour me mettre hors de portée du grand immonde, et je tire sur sa loge près de mon blitz et je lui fais quelques pertes et je pose pas mal de PI.
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4552_zps575ed323
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4540_zps46e3bd8c

il me démoralise mes cibleurs avec ses sentinelles
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4548_zps03b03674

J'active mes barracudas qui s'en prennet à sa loge avec CS démoralisée et il ne reste plus que son Prince démon!
Avant:
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4541_zpsb21a2342
Après:
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4544_zps33a0fb76

Il active ses T-bolts dans mon dos me détruit 1 barracuda
Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts 100_4546_zps438faf53

Fin du tout il rallie ses loges, ses zombis et sa tour, demon coté je rallie le tétras qui me reste.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:39

Ouaip, mon assaut s’essouffle. Pas réussit à choper les hammerheads... Les tours et l'artillerie qui restent derrière ça n'aide pas du tout pour les assauts. La formation du CS a implosé entre l'assaut et les tirs qui ont suivis. Mais il en reste l'essentiel... Le CS en vie ^^.

Au moins mon démon majeur et mes zombos sont prêts à charger les broadsides sur le flanc gauche et ma formation BLM a prix un peu dans les dents mais reste opérationnelle. Les TB sont toujours aussi bons, c'est fou ce que 2 de ces petites machines peuvent faire en une partie niveau couverture aérienne.

Sinon pas sur que mes sentinelles aient pu faire fuir tes cibleurs, me semble que j'ai fait 1 sur leurs 2 1ères activations.

Je me dis que chopper l'initiative au tour 3 ça serait sympa. bounce
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:17

Tu as raison c'est ç pour les sentinelels, je me souviens pas de tout il était tard et drunken

Tour 3 (dans le désordre):

Je re-re-gagne la stratégie Laughing

j'active mes HHions et je réalise un tir croisé sur sa loge près de mon blitz puis j'enchaine un assaut avec mes crisis pour finalement démoraliser cette loge BLM.

Il lance un assaut avec son démon majeur de Nurgle sur mes broadside qui le renvoie dans le WARP

Il démoralise mes cibleurs avec sa tour de la peste intacte

je tir en soutenu avec mes HH railgun sur sa tour avec 1 PV... et je lui fais rien!!!!

Mon barracudas démoralisent ses basilisks en en détruisant 1

ses zombis se lancent un assaut sur mes broadside mais se font bouler encore une fois.

Fin du tour 3 il n'y a aps grand monde sur la table et nous sommes toujours avec une belle égalité

Tour 4:

Stratégie...taus pour changer...

Je tente de rusher vers son blitz avec mes cibleurs mais je suis trop court, et malgré les derniers tirs de tous les côtés et nos mouvements personne n'arrive à scorer le moindre point: je n'arrive pas à me débarasser de son BLM lui non plus, il a toujours une tour dans ma moitié de table et moi mes broadside dans la sienne, aucun de nous deux n'arrive à tenir les 3 objos de notre moitié de table ou à en prendre 2 objos de la moitié de table adverse, chacun d'entre nous à son blitz.

Bref 0-0 et au goal average par contre je gagne assez nettement (plus de 600pts je crois) car j'ai rasé certaines de ses activations entièrement alors que moi il me reste aps mal de trucs intacts ou à mi force ou plus.

Une bien belle partie en somme!!! Nohtak joue bien le rush et met la pression de partout, plusiers fais de jeux variment marquant: je gagne la stratégie au T2 et T ce qui me permet de bien gérer les formations vraiment dangereuses pour l'assaut, le crash de l'orca et de mes GdF (400pts qui partent en 2 minutes ça fait vraiment mal pour le tau).

Donc pour moi deux ou trois trucs dont j'aimerai reparler:

Pour les TAUS:
-le prix du croiseur héro: +50pts me parait vraiment justifié, c'est clair vu le potentiel
-le profil de l'orca: je suis toujours un peu sceptique avec cet EG, car cet été lors de notre très grosse partie j'avais vu un nombre hallucinant d'Orca se faire buter avec leur BL en mousse et là re-belotte... je sais pas ce que vous en pensez mais je ne sais aps si il ne faudrait pas faire un petit quelque chose pour le rendre un peu moins vulnérable en AA...2CD 5+ RA au même coût, 3CD avec 5+ Ra et + 50 ou +75pts?... ou on ne touche à rien pour le moment et on reteste? rien ne presse AMHA laissons encore quelques tests ce faire...
-le ciblage est vraiment bien maintenant ni trop bill ni inutile comme c'était le cas aavnt, là au moins on se prend bien la tête pour pouvoir le poser et l'adversaire en fait une cible prioritaire ce qui complexifie pas mal la donne...
-les stealths. avant ils étaient super bourrins, là... ben ils ont été mal joués certes amis tout a fait incapables de gagner un assaut qu'ils devaient gagner... votre avis sur cette formation?

Pour les E&D version Nurgle:
-trèèèèèèèèèès lents avec leurs tour de la peste, il est très difficile de les avoir en soutien d'assaut mais elles font toujours aussi mal en tir et restent quasi indéboulonnables. L'esprit de Nurgle est bien respecté et l'armée est vraimet sympa à jouer et à rencontrêr surtout avec un joueur qui connait bien les E&D et qui les joues de manière super agressifs
-les machines de contagion: franchement comparées aux basilisks aucun intérêt de les prendre elles sont bien trop chères car il faut les avancer pour les rentabiliser et c'est 1 ou 2 tours ou elles ne servent à rien; AMHA il faut les apsser à 225/250pts les 4 325/350pts les 6 sinon on les verra jamais. on était en total accord sur ce fait avec Norhtak, à l'heure actuelle mieux vaut prendre des basiliks qui seront utiles tout le temps en tirant de loin à 4PB.
-les zombis: et bien la perte du sans peur et le afit de les jouer par 2D6+6 est une excelllent idée, ils restent bien là et font vraiment suer l'adversaire qui doit s'en occuper sous peine de se voir embèter toute la partie, le nombre joue pour eux

A vous!
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:16

Citation :
Fin du tour 3 il n'y a aps grand monde sur la table et nous sommes toujours avec une belle égalité
Barf, je vous l'explique moi la fin du tour 3! Incapable d'avancer, je décide de défendre mon côté de table. Seule formation qui s'y trouve : les cibleurs en devil. Je fais un mouvement simple avec ma tour... je tire dessus. Si je les démoralise (3 morts ou 2 morts + 1 touche rupture) et que j'arrive à les tomber après, je gagne 2-0 --> plus personne de mon côté de table et je tiens mes 3 objos. Bien entendu gros foirage aux tirs rupture et Fab me met 3svg à 5+ sur 4... Bybye la victoire.

Et aussi tu as oublié le tir de ma tour au tour 4 qui a breaké ta grosse formation de HH en 1 tir. Razz Toujours aussi fun le rupture quand ça fonctionne.

Sinon oui bataille très tendue et intéressante. Très frustrant de devoir se lancer en avant depuis le coin de table. Les tours arrivent à peine dans la moitié de table adverse et perdent bcp en puissance de feu pour y arriver. ça m'a donné envie de retrouver le grand khorne avec ses EG qui suivent les cultes. C'est quand même bcp plus brutal que d'être dépendant de ses tirs de soutien.

Mes retours :
Les Taus :
- Très sympa le style eldars de tir. Les HH sont très bons... Les tétras et les piranhas apportent un sympathique soutien.
- Après l'infanterie c'est moins ça on dira. ça manque un petit poil de FF sur les guerriers de feu pour être compétitif je trouve.
- Le vaisseau fait bien mal. Je n'avais pas compris qu'il fallait cibler la formation pour utiliser les torpilles gravitiques ce qu'il n'a pas pu faire. ouf...
- L'orca plus j'y réfléchi, plus je me dis que le profil n'est pas si mal. Gros coût de malchance c'est sur mais 150 petits points seulement. 5+RA et 2PV, je ne suis pas sur du tout que ça soit meilleur.
- Le ciblage à 30cm, c'est un concept mais c'est ultra difficile à placer non?

Les E&D de Nurgle :
- Alors voilà on fonce devant pour retenir l'ennemi et on se fait manger formation par formation... Au départ je ne voulais pas jouer de porte-icône un peu cher à ce format mais j'avais vraiment 100pts qui traînaient à la fin.
- Au départ, avec ces points en trop, je voulais prendre des Leman Russ pour tenir un peu le terrain. Mais je me suis dis que l'artillerie c'était plus dans le thème de Nurgle. Comme je n'avais pas la place pour des machines de contagions (trop faibles de toute façon), j'ai pris des basilous. Ils m'ont servi à endommager les unités avec désignateurs lasers mais dégâts décevants (pas de chance). Pour revenir aux machines de contagion, je suis pour garder des profils équivalents entre les machines démons. Donc je verrai plutôt une portée 60cm pour rendre l'engin utile qu'une baisse de coût.
- La double charge des zombies et du papy prout risibles... J'ai perdu tous les closes que j'ai gagné de +1, c'est dire si la chance s'est acharnée.
- Les zombies... Bof. Alors oui, ils restent utiles même sans le sans peur mais il leur faut au moins un CC5+ ou un sacrifiable à la place du sans peur. C'est le minimum! Sacrifiable c'est pas mal. Ils ne prennent pas de PI si on leur fait des morts donc il faut se rapprocher pour les gérer en assaut. Le souci aussi c'est qu'ils fuient à 20cm, donc restent très proche de la limite des 15cm des unités adverses où ils sont tués instantanément. J'ai eu de la chance de les rallier surtout, sinon ils n'auraient plus servi à rien.

Félicitations à Fab' pour sa courte victoire (c'était plutôt 400pts de différence que 600)! De l'E&D de Nurgle vs Taus je ne pensais pas le vivre un jour.

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:24

C'était donc ça que tu mijottais en fin de tour 3!!!

Mais:
1) ta formation de basilisks venait de se rallier donc ne pouvait pas tenir un objetcif (cf règles)
Les unités appartenant à une formation démoralisée ou à une formation s'étant ralliée à la fin du tour en cours ne peuvent pas capturer ou contester d'objectif
2) tes zombis ne pouvaient pas prendre d'objetcifs (c'est dans leur règle) ils ne font que contester

héhéhé tongue
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:46

Et bien il me restait les restes de la petite loge invocatrice pour reprendre l'objo des zombis et je pensais que mes sentinelles arrivaient à assez s'écarter pour tenir 1 objo + mon blitz. Mais ce n'était pas le cas.
M'enfin on s'accroche à ce qu'on peut. :p

Ah oui et sinon oublié de faire un retour sur les tours de la peste que j'ai trouvé bien sympathique mais très lentes... Elle se compare au leviathan : elle tire moins fort, n'a pas de boucliers mais s'active sur 1+ et est meilleure en assaut. Je m'interroge d’ailleurs sur les valeurs de CC de 4+ de la Tour et du Palais. Je ne vois pas en quoi ils sont capables de se battre. Limite du 5+ pour représenter le côté démoniaque. Je modifierai aussi le canon de la peste pas top. Au lieu de AP3+/AC5+ à 90cm ignore couvert, je le verrais bien à 2x AP3+/AC5+ à 60cm ignore couvert. De toute façon on se place à 60cm pour utiliser le mortier de la peste. En tout cas je trouve qu'il manque un peu de pêche en tir comme il lui est très difficile d'atteindre ou de soutenir un assaut.
Vounchiz

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:37

Merci pour ce rapport complet et commenté !

Ok avec toi Norhtak pour les machines de contagion ; par logique j'aimerais aussi conserver le même coût pour les 4 cultes, donc portée 60 cm me semble pas mal.

Quant aux zombies Sacrifiables, bonne idée aussi.

Ca tombe bien je bosse sur la bêta des cultes Very Happy
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:04

Effectivement les tours de la contagion au même prix mais avec une meilleure portée (60cm) c'est mieux que de toucher au prix.

Pour les zombis, actuellement vu leur prix je les trouve très correct, vraiment. La tou de la peste est loin d'être mauvaise non plus il me semble qu'elle tourne pas mal. A tester pour ma part pour voir ce qu'elle a dans le bide la coquine. Par exemple embarquer une loge puis redéploiement au premier tour... ça peut être bien cokin...

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:57

Ben comme elle bouge à 15cm et qu'un fois que des unités y ont embarqué, elle ne peut plus bouger, j'ai du mal à voir ce qui est cokin.
Limite contre des armées très axées close comme du Khorne ou du tyty où l'on peut faire des paquets surprises pour les recevoir au close et se protéger des tirs AP.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:39

J'ai renommé le sujet pour plus de lisibilité sur cette partie comme ça je dissocierai le sujet avec la partie DkOK vs Elyséens.

Ce qui peut être cokin avec une tour et une loge, au premier tour:
1) tu doubles move avec ta tour et tu utilises son potentiel en tir
2)Tu doubles avec ta loge à pieds et tu viens la mettre dans la tour; de toute façon vu ta portée avec tes cultistes à pieds ils ne pourront rien toucher

Au tour suivant tu peux:
-soit doubler et débarquer ta loge pour un assaut combiné (la compétence commandant de l'aspirant champion te le permet)
-soit doubler, débarquer ta loge, tirer avec ta tour puis lancer un assaut sur la formation déjà bien amoindrie par la tour.

Ce genre de tactique te permet pas d'aller très vite mais tu avances tranquille sur la table en faisant mal au fur et à mesure Twisted Evil
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:40

Ok alors je comprends mieux. Mais tu as oublié l'option "perdre l'initiative et te prendre les 5-6 tirs de Volcano de l'AMTL d'en face" (en comptant l'Ordinatus TT). pale
Impatient de revenir pour parler de stratégie!

J'ai déjà préparé une liste pour chacun des 4 dieux. C'est bon, j'ai craqué sur les E&D! Comme quoi j'aurais mieux fait de suivre mes 1ères envies au lieu de faire de la BL jusque parce que c'était plus facile à trouver. J'aime bcp la BL mais y'a pas à dire, ils sont trop dépendants des jets d''initiative aux tours 2 et 3 et des résultats de combat. Là les E&D, tu sers les fesses et tu fonces mais tu as plein de manières de la faire. Et pour la stratégie et l'initiative, osef tu es mauvais de toute façon alors tu ne peux pas compter là dessus.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:56

Tout a fait chaque "tactique" a ses contre-mesures, il est difficile de parer à tout, mais ce genre de trucs je le testerai bien depuis le temps qu'on en cause avec Philippe!

L'intérêt de cela est surtout de monter à 3-4 tours dans une liste de Nurgle ce qui peut être marrant à jouer...certainment moins à affronter...

On va se la tenter
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:19

belle partie et chouette table, me demande bien qui est le master qui l'a pondu... Wink sinon merci pour la liste, je m'en vais l'étudier de prêt...A+++
Rahan

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:24

Fabulous Fab a écrit:
Au tour suivant tu peux:
-soit doubler et débarquer ta loge pour un assaut combiné (la compétence commandant de l'aspirant champion te le permet)
-soit doubler, débarquer ta loge, tirer avec ta tour puis lancer un assaut sur la formation déjà bien amoindrie par la tour.

Tu es sûr de toi là? Je suis pas expert des transports en engin de guerre "indépendant", mais il me semble que ton raisonnement est foireux.
- si tu double avec la tour, la loge ne débarque pas, elle peut par contre ensuite lancer un assaut, mais à 5cm puisqu'elle débarque, et l'assaut se fait uniquement avec le soutien de la tour.
- Si c'est un assaut combiné, dans ce cas la tour bouge, la loge débarque à 5cm et là il y a assaut combiné. c'est plus bourrin mais la portée réduite.

Peut-être que ton deuxième exemple reprend mon premier exemple, mais pas dans le bon ordre.
meg

meg

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:53

Citation :
Pour qu’une formation puisse embarquer, les unités qui la
constituent doivent se déplacer de façon à être en contact
socle à socle avec l’engin de guerre durant leur action.
L’engin de guerre peut entreprendre une action avant que
l’autre formation n’embarque, mais en aucun cas après.
Les unités ne peuvent pas tirer ni entreprendre d’action
durant le transport, mais elles peuvent tenter de se rallier
à la fin du tour (voir 1.14.1).
Après que les unités ont embarqué à bord d’un engin de
guerre, celui-ci peut les transporter en un autre point du
champ de bataille en entreprenant une action lors du tour
suivant. Les unités peuvent débarquer normalement à la
fin du mouvement (elles sont placées dans un rayon de
5 cm autour du transport à la fin de son mouvement).
Une formation débarquant ainsi ne peut entreprendre
d’action lors du tour où elle débarque, mais peut tirer ou
participer à un assaut s’il en va de même pour l’engin de
guerre qui la transportait. Dans les deux cas, l’engin de
guerre et les unités transportées comptent comme une
unique formation jusqu’à la résolution des tirs ou de
l’assaut. L’engin de guerre et la formation débarquée sont
considérés comme des formations séparées une fois que
l’engin de guerre a complètement terminé son action.

Oui c'est foireux, en gros le tour où ça débarque, le transport EG et la formation transportée sont considérée comme une seule formation (comme un transport aérien quoi!)

Mais bon ça n'enlève pas grand chose au potentiel de la tactique sauf que ça diminue le nombre d'activations, mais ça reste du très solide!
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:41

Foireux mon raisonnement? Ah oui tiens, c'est vrai Laughing

merci pour l'explication, Pierre Wink .N'ayant jamais eu à utiliser ce genre de combo je n'avais pas bien intégré la subtilité que les 2 formations n'en formaient alors qu'une lors du débarquement donc soit toutes les 2 tirent soit toutes les 2 lancent un assaut.

EDIT:

en fait je viens de checker, ça se comporte exactement comme un transport aérien de type thunderhawk, landa, etc...Rolling Eyes
meg

meg

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:14

Laughing Pour en avoir déjà un peu disuté avec Philippe au tel, c'est lui qui a du te mettre dans l'erreur Cool Arrow

Amha ce serait à voir, ce ne serait pas la liste la plus rapide du monde, mais niveau encaisse et occupation du terrain, ce serait du très très lourd. De toute façon, il n'y a pas de secret, quant on a des EG à 6CD super polyvalent en tir et assaut comme les tours, moins de 400pts c'est quand même un cadeau, sufit de regarder dans les autres listes. Pour le moment elles avaient une init à 2+ donc ça compense "un peu", mais à 1+ Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts   Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts Icon_minitime

Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant