Bonjour !
FW fait de magnifiques aéronefs "d’attaques" pour Epic, mais je n'ai jamais trouvé de "profils" pour jouer d'autres types de volants comme les navettes Arvus et les Aquila Lander. Les navettes Arvus sont des "cargos volants", lourdement blindés, sortent de rhino volants pouvant trimballer autant du matos que des hommes. Les Aquila Lander sont un peu une version luxe des Arvus, elles sont prévues pour trimballer des gradés avec tout le conforts nécessaire, ou quelques troupes.
quelques ressources :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Arvus_Lighter#fn_1http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Thunderhawk#.UUb-OpHEWK4http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Aquila_Lander#.UUb-A5HEWK4
Navette type Arvus
Si on se réfère au lexicanum, une arvus peut transporter "un groupe d'hommes". C'est un engin de taille moyenne, un peu plus petit qu'un Land Raider (2m de moins en longueur). De conception TRÈS solide l'arvus n'est pas équipé pour l'attaque, uniquement pour la défense (flare, défenses actives, etc.), quoiqu'il soit possible de lui adjoindre un petit fulgurant sous le nez !. Il est clairement indiqué qu'il est utilisable en tant qu'engin d'assaut, même si à l'origine il n'a pas été conçu pour. Il peut voler dans et hors atmosphère. Bref, je verrais bien l'arvus comme une espèce de "rhino en Drop Prod", avec la différence qu'il n'est pas prévu pour attaquer, mais il peut sans problème effectuer une descente vers l'atmosphère d'une planète, avec l'avantage d'avoir un pilote à bord Wink
Navette type Aquila Lander
Pour l'Aquila rien n'est précisé explicitement niveau capacité d'emport, mais son poids en fonctionnement se situe à peu près au tiers d'un TH, à la différence qu'il ne trimballe pas de canon démesuré, lui ! Son envergue est quasi la même qu'un TH mais il est moitié moins long. Son rôle est équivalent à celui de l'Arvus, il compense le fait d'être plus fragile par une vitesse et une maniabilité accrue. Il est faiblement armé (Bolter Lourd). Il peut sans problème effectuer des rentrées dans une atmosphère type terrestre.
Après réflexions, voilà les profils que je propose. N'ayant pas "l'expérience" nécessaire, je m'en remet à vous pour savoir s'ils sont jouable dans une partie entre amis, sans "déséquilibrer" la liste SM (en ou en - ).
Navette Arvus
Entre dans la catégorie "Appareils de la flotte" de la liste SM.
Escadrille de 2 navettes Arvus - 75 pts
Type : Aéronef
Vitesse : Bombardier
Blindage : 5+
CC : -
FF : 6+
Armes : Fulgurant - (15cm) - Arme légère
Notes :
Assaut Orbital
Transport - 4 tactiques ou 4 dévastators ou 4 scouts
Navette Aquila Lander
Entre dans la catégorie "Appareils de la flotte" de la liste SM.
Escadrille de 2 navettes Aquila- 75 pts
Type : Aéronef
Vitesse : Chasseur
Blindage : 5+
CC : -
FF : 6+
Armes : Bolter Lourd - (30cm) - AP 5+ avec Arc de tir frontal fixe
Notes :
Assaut Orbital
Transport - 4 tactiques ou 4 dévastators ou 4 scouts