Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

conseil pour débutant eldar

3 participants
AuteurMessage
jeepee

conseil pour débutant eldar Empty
MessageSujet: conseil pour débutant eldar   conseil pour débutant eldar Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:06

Bonjour a tous, je me suis mis depuis deja quelques temps a epic armaggedon, mais seulement pour tester le système de jeu, qui m'a beaucoup plue. (En gros j'ai joué avec des pions en cartons, justes pour tester les règles avec mon groupe de joueurs....) Embarassed .

Je compte monter une armée eldar mais je n'ai trouvé aucun topic ou tactica sur le sujet. Crying or Very sad Pour l'instant je part sur un format en 3000 points, avec si possible pas mal de forces aériennes. Si quelqu'un peut m'aider sur les unités viables et celles, plus "gadgets", de l'armée ce serait sympa.

J'aimerais egalement avoir votre avis sur la constitution d'une force ork : presque full infanterie, dans le genre waaaaaaaaaagh bien archaïque, est ce jouable ? Le but étant d'amortir les tirs avec la masse de grots les premiers tours, et d'avancer constamment sur les objectifs, pour enchainer assauts sur assauts.

Merci d'avance pour vos réponse.

ps: j'ai lu quelque part que la règle selon laquelle les eldars, en cas d'échec du jet d'activation, seraient autorisé a faire une action avance. Est ce officiel ? Si oui ca m'a l'air un peu abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: conseil pour débutant eldar   conseil pour débutant eldar Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:45

Salut salut,

Avec quelles règles compte-tu jouer ? En gros, avec les règles officielles Swordwind, il existe quelques "no-brainers" comme les Dire avengers, les Warp Spiders, les Revenants et les Moto-jets.
La version 1.8 remet un peu de balance, et fait perdre de l'intérêt aux Revenants principalement (mais ils restent toujours foutrement bons), mais aussi aux Motojets qui perdent un point de blindage. Les warp spiders perdent "scout" et ne peuvent plus être transportés en wave serpents, mais reste toujours un must (FF first strike, ya bon).
La version french-erc remet encore de l'équilibre : les banshees reprennent du galon en devenant intéressantes face à des cibles fortement blindées notamment.

En gros, les eldars sont équilibrés : tu peux monter plein d'armées différentes et tout aussi compétitives les unes que les autres. La seule tache est, à mon avis, le bombardier, complètement inutile. Mais sinon, tu peux tout aussi bien fielder une armée super rapide à base de moto jet et de swooping hawks, une armée de tir avec plein de tanks (les firestorm, les falcons et les prismes sont tous très bons, les super heavy aussi !), une armée d'aspect avec 2-3 troupes de 8 boostés aux wave et à l'exarque, bref, y a le choix !

Oh, et puis j'ai jamais entendu parler de cette règle ! Une activation ratée = un hold, comme tout le monde.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour débutant eldar   conseil pour débutant eldar Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:54

Hello,
Citation :
ps: j'ai lu quelque part que la règle selon laquelle les eldars, en cas d'échec du jet d'activation, seraient autorisé a faire une action avance. Est ce officiel ? Si oui ca m'a l'air un peu abusé ...
Houlà, cette règle est plus qu'obsolète. Elle n'existe plus (depuis pfffiou 3 ans ?). Les Eldars (pour une fois Laughing ) font comme tout le monde lors d'une activation ratée.

Pour le reste c'est en testant des listes et donc faire des parties que l'on se fait sa propre idée de ce qui est "gadget" ou non.

Pour ce qui est de la tactique c'est tir et cour vite. Fin bref opérations coups de poings en sortant des troupes du portail warp ou du stormserpent pour des assauts sanglants. Le reste des activations qui bougent, tirent et se remettent à couvert.

Car l'Eldar est fort mais dès qu'il se retrouve sous le feu de l'ennemi il tombe comme une mouche.

Voilà, pas de tactica clé en main mais les pistes nécéssaires pour élaborer tes listes et par conséquent tes tactiques.

Jay

For the Craftworld !
jeepee

MessageSujet: Re: conseil pour débutant eldar   conseil pour débutant eldar Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:56

Merci beaucoup pour vos réponses, voila ma premiere mouture que j'ai testé il y a une heure sur le terrain :

- Host de gardiens + armes d'appui
- Host d'Aigles chasseurs +autarque
- Host d'Araignées spectrales + Exarque toutes en falcons (brisez leur moral)
- Host de scorpion +exarque en wave serpents
- escadron de motojet
- escadron de prisme de feu
- paire de titan revenant.

total :2995 points.

(je joue avec les regles officielles de swordwind pour l'instant, mais je risque de changer par la suite.)

J'ai joué contre la garde impériale et ca c'est plutot bien passé. Mes aigles chasseurs se sont teleporté des le premier tour sur une compagnie de basiliks et hop destruction total. Dans l'ensemble toutes mes formations se sont bien comportés a part mes gardiens (avec leur portée de 30 cm je ne m'en suis quasiment pas servi ) et mes Titans, qui malgré les couverts se sont fait défoncer très rapidement.

Une décoration pour les motojets (vraiment excellent, c'est pour ca que j'pense changer de version ...) Crying or Very sad

Voila si vous avez d'autres idées ou des unités préférés a faire valoir n'hésitez pas.
Pour ma part je trouve que je peche pas mal en at mais je sais pas trop quoi changer. Merci d'avance.
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: conseil pour débutant eldar   conseil pour débutant eldar Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:56

Hello !

Sur le papier, si tu as des problèmes en AT, tu peux remplacer tes scorpions par des Banshees (tu perds +1 attaque et +1 sauvegarde, et gagne MA + First Strike) ; tu moissonneras moins, mais tu rentreras comme dans du beurre dans à peu-près n'importe quelle unité blindée. Attention donc, fragile !

Et tu peux aussi, sans surcoût, remplacer tes motojets par des vypers (tu perds 1 en FF, remplacé par le canon laser portée 30 cm AC 5+ / AP 5+)

Tout ça est sorti du codex F-ERC Eldars d'avril dernier (je sais pas si une autre version est sortie...)

A mon sens, le plus pertinent serait de remplacer les motojets par des vypers, vu que tes osts de guerriers aspects sont suffisament mobile pour compenser cette "perte" en assaut.
Et à la rigueur de panacher ton ost de scorpions en faisant moitié moitié avec les banshees ; comme ça, tu gardes les scorpions pour balayer l'infanterie légère rapidement, et tu as les banshees pour charcler les chars.

Après, c'est que de la théorie, je sais pas trop comment ça se comportera sur table...

Sinon, dernière option pour gagner de l'AT:
tu adjoins des gardes fantômes à tes gardiens, et tu les renforces avec des plate-formes de support en plus des armes lourdes.
Le coût en point est élevé, mais tu auras une batterie antichar très très destructrice.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: conseil pour débutant eldar   conseil pour débutant eldar Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:03

Citation :
Tout ça est sorti du codex F-ERC Eldars d'avril dernier (je sais pas si une autre version est sortie...)
Tout est dans cet épinglé dans la section Recherche et Développement de la F-ERC :

https://epic-fr.niceboard.com/recherche-developpement-f26/liens-vers-les-pdf-de-la-f-erc-t1137.htm

Et pour répondre, oui la version la plus récente et ayant cours est celle d'Avril 2008. Bon jeu.

Jay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour débutant eldar   conseil pour débutant eldar Icon_minitime

conseil pour débutant eldar
Page 1 sur 1