Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Victoire mineure/majeure à Epic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Victoire mineure/majeure à Epic Empty
MessageSujet: Victoire mineure/majeure à Epic   Victoire mineure/majeure à Epic Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:35

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de qualificatifs pour les niveaux de victoire à Epic. Style : Egalité / Victoire mineure / Victoire / Victoire majeure


Vous faites comment en tournois? Je pensais à :
Egalité = Écart inférieur à 10% de la valeur en points des armées. Ainsi il faut gagner au moins de 300pts au tie break avec des armées de 3000pts pour obtenir une victoire mineure. 400 à 4000pts, etc.
Victoire mineure = victoire au tie break.
Victoire = victoire avec 2 ou 3 objectifs d'avance. Exemple : 3 objectifs à 1
Victoire majeure (ou massacre mais j'aime bien victoire totale qui désigne plus la domination tactique) = victoire au tour 4 avec 4 ou 5 objectifs d'avance.

Enfin je me questionne...
Gagner au tour 3, mérite-t-il la mention victoire majeur? C'est quand même un signe que l'adversaire a été dépassé.
Et une baffe de 1000pts d'écart au tie break où adversaire arrive juste à contester toute la partie sans sortir la tête de l'eau ça vaut une victoire normale?

Vous gérez ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Victoire mineure/majeure à Epic Empty
MessageSujet: Re: Victoire mineure/majeure à Epic   Victoire mineure/majeure à Epic Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:39

Citation :
Et une baffe de 1000pts d'écart au tie break où adversaire arrive juste à contester toute la partie sans sortir la tête de l'eau ça vaut une victoire normale?

ça vaut rien, et ça prouve surtout que celui qui perd avec 1000 pts de plus est assez mauvais.

Une victoire à epic, c'ezt à partir de 2-1, esl anglais ont fait tout un systême de points pour gérer tout cela et c'est assez bien fait.

Par exemple, il me semble que gagner 2-1 au troisième tour rapporte plus de points que 3-0 au quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Victoire mineure/majeure à Epic Empty
MessageSujet: Re: Victoire mineure/majeure à Epic   Victoire mineure/majeure à Epic Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:54

Voilà le classement epic UK. Une référence que nous avons tous utilisée lors de nos tournois car complète et adapté à EpicA en particulier.
http://epic-uk.co.uk/rules/EPIC%20UK%20CORE%205%20game%20rules.pdf

Effectivement comme le dit Xavier, Epic est avant tout un jeu de conditions de victoires et d'objectifs. Il est normal qu'une victoire rapide au tour 3 soit plus récompensée qu'une victoire tour 4 lui même plus récompensé qu'un tie break.

Par contre personnellement j'applique 10% pour déterminer le seuil d'égalité en cas de tie break soit 300pts et non 150pts comme dans le doc.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Victoire mineure/majeure à Epic Empty
MessageSujet: Re: Victoire mineure/majeure à Epic   Victoire mineure/majeure à Epic Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:06

Super! C'est exactement ce que je cherchais. Et en effet, la section GAMING SCORES ça ne rigole pas.
Merci Meg'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire mineure/majeure à Epic Empty
MessageSujet: Re: Victoire mineure/majeure à Epic   Victoire mineure/majeure à Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire mineure/majeure à Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de victoire
» Conditions de victoire Netepic Apocalypse
» Conditions de victoire Netepic Maëlstrom
» Question sur le calcul des points de victoire (objectifs)
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: