Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Règle Drop Pod / Assaut planétaire

2 participants
AuteurMessage
BeN860

BeN860

Règle Drop Pod / Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Règle Drop Pod / Assaut planétaire   Règle Drop Pod / Assaut planétaire Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:21

Lors de la convention de Valenciennes je me suis rendu compte que la règle des drops pods n’était pas rédigé de la même façon dans les codex SM et dans le bouquin de règle :

Dex :
Placez le module sur la coordonnée, lancez le dé de dispersion +2D6cm. Une fois atterrit le
deathwing attaque toutes unités ennemies dans un rayon de 15cm. Ensuite disposez les unités à 5cm du drop
pod ou les unes des autres tout en restant dans un rayon de 15cm du module,

Règles (Assaut planétaire):
Prenez une des unités effectuant l’assaut planétaire et placez-la sur la table à moins de 15 cm des coordonnées de votre zone de largage précédemment notées (voir 4.3.1). Déterminez aléatoirement une direction : l’unité dévie alors de 2D6 cm

La différence réside dans le fait que le drop pod ne peut se repositionner dans les 15cm de sa coordonnée préalablement établie tel qu'il est noté dans les codex SM.

Alors qu'elle est la bonne version ?! moi je l'ai toujours joué comme dans les règles d'assaut planétaire.

Revenir en haut Aller en bas
meg

meg

Règle Drop Pod / Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Règle Drop Pod / Assaut planétaire   Règle Drop Pod / Assaut planétaire Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:14

La bonne version est celle de la règle du livre de règle et pas celle du livre FERC.

Je viens de relire la VO dans la quelle le drop pod est décrit. Il est bien inscrit qu'il suit la règle assaut planétaire et après il est juste précisé la façon de placer ses troupes autour du drop pod (première unité à 5cm du drop pod, la suivante à 5cm de la première et ainsi de suite, le tout à maxi 15cm du drop pod).

Il s'agit donc d'une erreur dans le codex FERC, amha, on a voulu trop en faire en précisant comment cela fonctionne mais en le retranscrivant mal...

Bon faut corriger, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas

Règle Drop Pod / Assaut planétaire
Page 1 sur 1