Hier soir à Sartrouville, les forces armées des chevaliers gris du seigneur William le grand ont été dépéchés pour une mission à la limite de leur champ d'action : mettre fin au harcèlement du mekano Rahanork et ses redoutables escadrons de chassas bombas.
Objectifs: tester les nouveaux volants SM et les speeds freaks
La liste Speed Freaks:
5 formations de 4 chassas bombas
1 bande de guerre mastok avec mekboy
1 bande de guerre avec mekboy et mekano
1 brigade blitz (4 flak)
1 brigade blitz très mastok avec 3 mekboy (BLM)
2 formation d'éclaireurs motoboyz
1 kulte avec mekboy
La liste Chevalier
Thunderhawk avec 6 incursions (des tactiques boosté) et 1 dread
2 x 2 stormraven et 4 interceptor (des assauts boosté)
paladins (termis boosté) et capitaine
Land raider avec CS
2 x 6 incursions en rhino et hunter
Déploiement:
Avec les motoboyz éclaireurs, j'ai 5 formations à déployer, ça fait bizarre pour un ork. Ca tombe bien, les CG ont seulement 3 formations à poser.
Je fait une erreur de placement en excentrant ma bande de guerre avec mon mekano.
Le déploiement
Détail des Incursion de W!ll
Tour 1:
Stratégie pour les CG
Assaut des incursions en Thunderhawk sur la formation du mekano: les CG gagnent sans perte.
Avance rapide des LR pour dézinguer la flak, suivi plus tard d'une charge en règle des motos soutenus par le kulte, 3 land en moins!
Assaut consécutifs des 2 formations d'assauts en stormraven sur la grosse bande de guerre qui s'est dangereusement rapprochée d'une formation de tactiques. Interception à chaque fois par des chassas en patrouille (ils étaient motivés). La première fois, 2 touches sauvegardés, l'assaut est un échec et il reste 1 assaut, la deuxième fois un stormraven explose et l'assaut échoue avant les soutiens.
Assaut des autres motos sur la formation de tactiques, qui profite du soutient de la bande de guerre qui a pris la formation en tenaille graces aux mouvements de consolidations.
La brigade biltz très mastok double pour tirer sur la deuxième formation de tactique qui break après un passage de chassas.
Fin du T1, le CG est dans la mouize, même s'il a rallié quasiment tout le monde.
Tour 2:
Stratégie pour les CG
L'assaut de la dernière chance des paladins contre le BLM et la formation du CS ork. Premier round : 2 touches (sur 9 jets à 3+) pour le CG->2pertes, 9 pour l'ork-> 2pertes. 2ème round, 3 touches macro pour le CG (sur 5 jets à 3+...) -> 3 pertes, 8 pour l'ork -> 2 pertes. L'assaut tombe à l'eau et la partie est pliée.
Bilan : c'est dur à dire avec une partie plutôt mal joué par le CG, qui c'est acharné sur une formation trop forte pour lui et pas de chances avec ses paladins. Les stormravens ont pas pu montrer leur puissance et les chassas ont pas fait grand chose finalement (1 dread, 1 hunter, 1 rhino, 2 tactiques et 1 stormraven plein). Mais c'est bien marrant de sortir autant d'aviation.
Les photos arrivent dès que possible.