Salut les gens,
Petit retour de notre partie avec Tangeek en marines Vanille test aviation marines
Contre moi avec un test de Kulte of Speed.
J'étais en count as sur quasiment tout, sauf pour les socles d'orks à pied, les nobz, et les mekboys
je remercie Pierrezident pour le prêt
Du coup, il n'y a pas eu de photos, et je n'ai pas pris de notes.
Sur la demande de Xav, je vous fais quand même un retour comme je peux et de tête.
Listes :
250 Vaisso de débarkment
250 5 Chassa Bomba
200 4 Chassa Bomba
200 4 Chassa Bomba
550 Bande de Guerre Mastok
2 Chariot Flakk
Mekano Motoboyz Ork’Zangelz
Full Karbo
Unité de boyz en plus avec trukk
225 Bande de Guerre
Full Karbo
225 Bande de Guerre
Full Karbo
200 Kulte de la vitesse
Mi Moto Mi Karbo
200 Kulte de la vitesse
Mi Moto Mi Karbo
250 Kulte de la vitesse
Full Buggies
Mekboy speedsta
150 Eklaireurs motoBoyz
300 Brigade Blitz Mastok
Full Chariot Kanon
Mekboy speedsta
3000
Liste SM Vanille (de tête)
- Scouts
- Land Speeders
- Whirlwind avec hunter
- Pred Annihilators
- Pred Desctructors
- Deva avec un dread de tir
- Marines d’assaut
- Tactique avec : Hunter, 2 vindic, 2 Razorbacks bolter lourd (BLM)
- Stormtalons
- Caissus
- Termi avec CS embarqué dans le caissus
Placement:
Côté SM, de sa gauche à droite :
Marines d’assaut, pred destructors, Tactique BLM, Wirlwind, pred annihilator, scouts.
En garnison :
Sur son flanc gauche, la déva en Alerte dans un bâtiment
Sur son flanc droit, speeder en chaine de l’amitié
Côté Kulte of speed, de ma gauche à droite :
Buggy avec le mékBoy, Chariot Kanon mastok avec MekBoy, BLM WarbBand mastok, Kulte MiMoto MiKarbo 1, Warband 1, Kulte MiMoto MiKarbo 2, Warband 2.
En garnison, les motoboyz éklaireurs ont pu se placer à porter d’assaut de la déva tout en étant cachés derrière un bâtiment.
TOUR 1 :
SM - Tangeek met ses Stormtalons en patrouille
KoS - J’active la formation de 5 Chassa bomba pour une attaque au sol sur les foutus whilwind, il déclenche les stormtalons. Je perd un chassa (2 save sur 3 réussi à 5+!) et lui 2 whirlwind et le hunter. (Gork et Mork sont avec moi aussi à Epic hurhuhur), il avait fait l’erreur de mettre son hunter sur un flanc de l’unité (erreur que j’ai faite aussi de mon côté)
SM - Flanc droit, Avance et tir des pred destructors sur les motoboyz éklaireurs n’en tuant qu’une. (Gork et mork me suivront toute cette partie
)
KoS - Ma deuxième formation de chassa pour une attaque au sol sur les Dévas, espèrant les affaiblir en prévision de mon avance, rien...
SM - Ses assauts avancent derrière ses dévas, derrière un bâtiment.
KoS - Ma troisième formation de chassa toujours sur la déva où je ne ferai rien (je suis un peu “beaucoup” con de tirer là dessus avec des chassas mais bon, on joue ork ou pas? Je vais en faire plein d’autres de conneries de toute façon pour ma première fois avec ce style de jeu :-P)
SM - Avance des Scouts sur l’objo sur le centre de mon flanc gauche.
KoS - Flanc droit, Kult MiMoto MiKarbo 2 qui double sur le côté des pred annihilators et leur tirent dessus, Les déva déclenche leur tir en alerte pour en tuer 2, je pose juste un pion impact sur les pred. (Les pred ont maintenant un pion impact, et mon Kulte est en position de soutien pour un assaut)
KoS - Je maintiens avec les motoBoyz et charge les preds, avec le soutien du Kulte, les pred disparaissent.
SM - Activation du BLM tactique pour s’occuper du Kulte qui vient de servir de soutien, la formation prend cher, et ce qui lui reste, breakée, va aller se placer en plein de milieu de sa zone de déploiement dans l’espoir de s’y regrouper un jour.
KoS - Activation du Bombardier Lamba pour un bombardement sur le tactique BLM, il prend quelques touches, perd un rhino et un socle de tactique, bon, il est bien embêté maintenant qu’il a une unité de marine à pied
SM - Utilisation des Caissus en bombardier sur mes chariots Kanon, avec 2 gabarits, et choppe des socles de mon BLM. perte d’un Chariot kanon d’un côté, et d’un chario Flakk, une unité d’ork et un trukk de l’autre.
A ce stade, je n’ai activé qu’une seule formation de ma zone de déploiement, il ne lui reste plus que ses speeders à jouer.
KoS - Mon flanc droit commence à se mettre en position, une formation se planque derrière les bâtiments en milieu de table.
SM - Les speeders avancent devant mes lignes encore en fond de table pour ralentir mon avance en se sacrifiant, et tir sur les chariots kanons, faisant 1 perte.
KoS - Mes Buggy double et tir en AC sur les scouts, et cassent les rhinos (hur hur hur, ils vont aller moins vite)
SM - plus rien à jouer.
KoS - Double des chariot Kanons pour se placer sur le flanc gauche.
KoS - Assaut du BLM sur les speeder (pouf les speeders, mais du coup, mon BLM n’avance pas des masses
)
KoS - Avance des 2 dernières formations du flanc droit derrière des batiments en milieu de table.
Fin de tour, les formation de chassas se prennent des tirs et déplorent la perte de quelques chassas et surtout des pions impacts. Les marines retirent tous des pions impacts, regroupe les whirlwind, le KoS a plus de mal a le faire et ne regroupe pas les moto-Karbo de la zone de déploiement
TOUR 2
Les autres tours sont beaucoup moins clair dans ma mémoire, je ne les détaillerai pas du coup
Pendant ce tour, les caissus avec les totors viennent se joindre aux festivités de mon flanc droit, et commence à faire du ménage, le reste des marines mettent à mal mes formations légères de ce flanc.
Les formations de mon flanc gauche se préparent à l’assaut du tour 3 :
Les buggys et les chariot kanon se rapprochent au centre, la BLM double vers le centre en gardant tout le monde embarquer en vue de l’assaut final.
Les chassas et le lambda s’étant pris des pions d’impacts le tour prédécent, ils arrivent tout de même à finir la formation de whirlwind et se reprendre du tir de stormtalon qui continuent à patrouiller.
TOUR 3
Les marines continuent de malmener mes petites formations du flanc droit, ne m’en laissant qu’une quasi breakée, mais toujours en position de soutien pour l’assaut final.
Pendant ce temps, mes chars kanon se font le reste des pred annihilators afin de les empêcher de participer à un future soutien.
Assaut Final! Mon BLM se lance à l’assaut du BLM marines! 12 blessures d’infligées aux marines, quelques une de sauvegardées, je gagne de 7, pulvérisant ce qu’il reste du BLM marines.
On finit le tour où j'essaie de virer les derniers scouts qui tiennent son Objo principal sans succès malgré l’attaque au sol d’une formation de chassa, du lambda, prêt à les charger avec mes buggyes, mais elles se font charger avant par les caissus, Les buggies détruisent les caissus, mais sont breakées.
Fin du tour 3, j’ai son BLM et ils ne passeront pas.
Il lui reste sa formation de totors à pied, (de laquelle je me tiens à l’écart de sa charge tout en restant à portée d’un assaut de ma part), 3 unités de scouts et 3 unités d’assaut.
On arrête donc là en voyant en plus que ses 3 formations restantes se seraient fait détruire si on avait fait un tour 4.
En conclusion, j’ai fait plusieurs erreurs, surtout sur le fait d’avoir laisser mes petites formations seules et mes grosses formations de l’autre côté de la table avec juste de pauvres scouts en face. Heureusement que le Kulte est très rapide, permettant de se repositionner facilement.
Je me suis acharnée sur les dévas planqués dans un bâtiment avec mes chassas, au lieu de chasser les véhicules ennemies. et j’en passe
Tangeek, AMHA, a fait l’erreur d’avancer vers le Kulte en ayant trop confiance en ses armures (en carton
), et je pense qu’il aurait pu contrer certains de mes assauts en se plaçant autrement, mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire
Le kulte est bien fragile, il faut réussir à préparer des soutiens pour les assauts tout en faisant gaffe de pas trop prendre de plomb.
Les 3 formations de chassa m’ont permis de mettre hors service les whirlwinds qui me génaient pour amorcer l’avance, de temporiser et d’occuper les chasseurs adverses. Et pourtant j’ai fait le kéké à les faire attaquer une formation planquée dans un bâtiment... alors qu’ils sont de parfait chasseurs de chars. De très bonnes formations, obligeant l’adversaire à jouer avant au tour 1, permettant d’avancer avec le reste une fois qu’il a déjà jouer plusieurs formations. Elles permettent surtout de temporiser tour 2 avec les pions impacts pris, c’est moins évident de les activer. Et font retour tour 3 pour le final, mais ne servent plus à temporiser là hein, ya plus important à faire une fois les hostilités aussi engagées
Les karbos sont bien balaizes, fusillade à 4+, couplés aux orks (moto ou pas) à 4+ au fight, enplus du nobz à 3+ + macro, ça tape dur !
J’aime bien cette liste, de mon point de vue de joueur 40k Kulte Of Speed depuis de nombreuses années, ça manque de certaines formations (motos nobz, avoir le choix entre un big boss et un méka en CS, des gros kopters de transport, le mekboy dans les kultes devraient être meneur, etc.), enfin, c’est juste une liste d’avis hein