Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Question : Eldars et portails

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Question : Eldars et portails Empty
MessageSujet: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:21

Suite à une partie m'opposant aux eldars, j'en suis venu à me poser une question :

- Lorsqu'une formation eldar mise en réserve tente d'apparaitre via un portail que ce passe t il lorsque le teste d'activation est raté ? Peut tirer sans être sur la table ? se regrouper ? ou ne peut elle que bouger

- Ensuite gràce à la capacité des Eldars de pouvoir tirer avant un mouvement, que se passe t il lorqu'une formation apparait via un portail.
Peut elle tirer, en s'étant placer dans les 5 cm d'un portai (à l'identique d'un débarquement de véhicule), puis bouger.
Ou doit elle d'abord bouger pour pouvoir sortir vértiablement du portail puis enfin tirer. Et donc recevoir un ordre de mouvement et tir.

Si la première solution est la bonne, chose dont je doute, rien n'empécherait ainsi une formation de recevoir l'ordre tir appuyé en débarquant d'un portail ?

Une petite clarification serait la bienvenue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:30

Selon moi:

Une formation sortant d'un portail ne peut tirer avant son mouvement ( il est dis dans les règles que tu place 1 unité à la sortie du portail dans les 5cm PUIS que les autres sont bougées à partir de cette unitée ).

Je me souviens d'une fois ou mon portail était encerclé par une formation adverses et ma seulle façon d entrer était de faire 1 ordre assaut !
http://www.sethiel.fr
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:41

Lionel a écrit:
- Lorsqu'une formation eldar mise en réserve tente d'apparaitre via un portail que ce passe t il lorsque le teste d'activation est raté ? Peut tirer sans être sur la table ? se regrouper ? ou ne peut elle que bouger
La formation doit faire un ordre Tenir, donc mouvement OU tir OU regroupement
Mouvement, ok.
Tir, rien à portée puisque n'étant pas sur la table, donc non, pas de tir.
Regroupement, je dirais non également, toujours à cause du 'hors table'.
Donc pour une formation qui rate ainsi son activation, il n'y a que le mouvement de possible : entrée sur la table sans rien faire d'autre, ou le mouvement de 0 qui fait rester hors table en attendant plus de chance sur le jet d'activation.

Lionel a écrit:
- Ensuite gràce à la capacité des Eldars de pouvoir tirer avant un mouvement, que se passe t il lorqu'une formation apparait via un portail.
Peut elle tirer, en s'étant placer dans les 5 cm d'un portai (à l'identique d'un débarquement de véhicule), puis bouger.
Ou doit elle d'abord bouger pour pouvoir sortir vértiablement du portail puis enfin tirer. Et donc recevoir un ordre de mouvement et tir.

Si la première solution est la bonne, chose dont je doute, rien n'empécherait ainsi une formation de recevoir l'ordre tir appuyé en débarquant d'un portail ?
Amha, le fait de sortir du portail constitue une partie du mouvement.
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:46

Bon, déjà un détachement eldar qui loupe son activation reçoit l'ordre de mouvement simple (mouvement + tir) et non l'ordre tenir comme les autres races.

Ensuite, sortir par un portail est un mouvement donc, s'ils avaient réussi leur activation (contrairement à l'énoncé du problème), ils ne peuvent prendre l'ordre "tir soutenu" mais n'ayant pas le livre de règles sous la main, cela reste au conditinnel.

Pour le tir puis mouvement, là il me semble que c'est logique, avant de rentrer, ils sont dans la toile. S'ils peuvent tirer sur le champs de bataille depuis le portail, il me semble que leur enemi doit aussi avoir ce droit et pouvoir tirer sur les troupe en réserve, vous voyez où ça nous mène? Dangereux non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:07

Citation :
Bon, déjà un détachement eldar qui loupe son activation reçoit l'ordre de mouvement simple (mouvement + tir) et non l'ordre tenir comme les autres races.
Tu joues les règles de 1912 là Shocked La formation Eldar qui foire sont activation prend l'ordre tenir tout comme le reste de l'univers. Et celà depuis plus de 3 ans. Dans le cas d'une formation tenue en réserve qui rate son activation, et bien elle le reste comme le ferait l'aviation. C'est à dire pas de PI ou d'ordre tenir. Elle reste là comme une cruche sans eau.

En ce qui concerne le reste, les Eldars pour sortir d'un portail doivent avoir obligatoirement un ordre incluant un mouvement qui se mesure à partir du portail.

A ce titre, il doivent prendre un ordre de charge s'il y a une formation ennemie qui squatte l'objectif. Ils ne peuvent pas prendre l'ordre de tir soutenu et enfin ne peuvent en aucun cas tirer d'abord et bouger ensuite.
Fin bref, pour résumer, l'eldar afin de sortir du portail doit d'abord bouger quoi qu'il arrive. Une fois que l'on se met cela en tête, ceci est suffisant pour répondre à 99% des questions sur les portails warp.

Jay study

PS : Contre qui as tu joué ces Eldars Yoyo ? Moi jaloux ? Meuh non ! Juste pour savoir qui est ce qui t'as emboucané Razz
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:01

Lionel a écrit:
Suite à une partie m'opposant aux eldars, j'en suis venu à me poser une question :

En fait, aussi étrange que ça puisse paraître, il n'y a pas de réponse officielle... Le mieux que j'ai pu trouver, c'est une réponse de Sotec (le champion d'armée Eldar) ICI.

En gros, il dit qu'une formation qui rate son activation n'est pas obligée d'entrer (mais il ne dit pas qu'elle peut tirer, et je pense comme tous les autres qu'elle ne peut pas le faire) et qu'il a toujours considéré qu'une autre formation pouvait dans ce cas essayer d'entrer par ce même portail au cours du même tour.

J'ai demandé une confirmation, affaire à suivre.

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 7:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:29

Merci pour ces éléments de réponse.

J'attends les suites de ta question Hojyn, au champion d'armée. Encore merci d'être partit aussi haut pour aussi peu.

Pour répondre à Jay mon adversaire est le 4ème laron sur la région (GI + Eldar ). Un de ses 4 on se fera un 2 vs 2. Et pour la petite histoire il ne m'a pas emboucané. Les questions posées ici sont juste issues d'une réflexion mutuelle lors de la partie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:54

Bien il y a eu une réponse sur le SG qui dit ceci : Une formation voulant faire son entrée en jeu par un portail et qui loupe son activation peu choisir de rester hors de table et effectuer un regroupement qui est permis par l'ordre tenir. (Hum en gros cela revient exactement au même de traiter ces troupes comme pour une entrée de l'aviation, donc pourquoi se fatiguer à relancer 2 dés pour un 1 PI dans ce cas là ? Non sérieusement ?).

En bref soit la formation rentre avec l'ordre mouvement se prenant 1PI ou alors elle reste hors de table comme une cruche sans eau, heu sans PI pardon ^^

Ensuite le fait de choisir de ne pas faire entrer cette formation n'engage pas le portail et donc le laisse libre pour une autre formation.

Voilà.

Jay
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:26

Il est trés possible que je ne sois pas à jour au niveau des régles et j'aimerai assez savoir quelles sont ces mises à jour et où les trouver (en français, of course)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:57

Arf, à part le pdf de la Fr-ERC, il n'y a pas d'autre document en français qui fait office de mise à jour.

Je te mp le lien sur le pdf (car ce doc n'est pas encore entièrement validé par l'ensemble des joueurs).

Jay

Edt : Dans le pdf j'en ai profité pour modifier le texte traitant des portails warp. Le voici avec en gras les précisions.

Les portails sont utilisés par les Eldars pour voyager en toute sécurité à travers le Warp. Chaque portail fantôme inclus dans une armée permet au joueur Eldar de prendre trois autres formations, et de les conserver en réserve sur son vaisseau monde. Les formations qui sont en réserve sur son vaisseau monde peuvent entrer en jeux par le portail, en réalisant une action qui leur permette de faire un mouvement. Alors, ce mouvement est mesuré à partir de la position du portail sur la table de jeu. Notez que les formations peuvent apparaîtrent à travers n’importe quel portail, pas seulement celui qui a été « utilisé » pour permettre de conserver la formation en réserve. Une seule formation peut voyager à travers chaque portail chaque tour.

Notez qu'une formation qui rate son activation en tentant de le faire au travers d'un portail prendra automatiquement l'ordre tenir (donc d'entrer en jeu en réalisant un simple mouvement en prenant 1 PI pour l'activation ratée ou alors rester hors de table et se regrouper). Si elle choisit de se regrouper en restant hors de table, cela permettra à une autre formation de pouvoir utiliser ce portail car n'étant pas considéré comme engagé par la formation précédente ayant raté son activation.

Je pense qu'il faudra mettre a la suite du pdf pour ceux qui ont suivit le projet depuis le début, un FAQ spécifique aux Eldars ainsi qu'une explication détaillée et documentée du pop-up.
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:53

Désolé, je ne trouve pas vu le lein. Si tu le remet, je regarderai ça à mon retour de vacances.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:05

Regarde ta boite à MP ^^

Jay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question : Eldars et portails   Question : Eldars et portails Icon_minitime

Question : Eldars et portails
Page 1 sur 1