Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Empty
MessageSujet: Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM   Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Icon_minitimeMar 21 Mai - 1:08

Partie cette aprème à mon domicile entre Yoyo (qui avait disputé notre epic day) à qui je prête mes SM et votre serviteur et son AMTL.

3000 points, scénar de tournoi classique.

AMTL FERC

Reaver, poing tronçonneur, gatling, destructeur plasma, légat.
Warhound full inferno
Warhound full turbolas, princeps
6 chevaliers et sénéchal
6 chevaliers
Sentinelles
Thunderbolts
Prétoriens, chimères, technoprêtre
Bombardiers marauders

SM FERC

Termis, téléport, cmdt suprême
Tactiques, rhinos, hunter
Devastators, rhinos, 2 land raiders, archiviste
Whirlwinds, hunter
Thunderbolts
Motos
Motos d'assaut
Marines d'assaut, chapelain
Land speeders
Meute de warhounds

Bon, je n'ai pas pris de notes et vu l'heure tardive de fin de partie tout ça n'est plus très très limpide dans mon esprit. What a Face

En gros...

L'AMTL se déploie groupée sur le flanc droit, les deux warhounds à gauche, les sentinelles en garnison dans les cactus. Les SM sont étalés, les unités légères sur la gauche, les warhounds et whirlwinds au milieu, la piétaille à droite et les speeders en garnison.

Le joueur SM aura la stratégie toute la partie. Les rouges se montrent aggressifs d'emblée. Les termis se téléportent au tour 1 et sans une égratignure désintègrent mon warhound turbolas sur mon flanc gauche en guise de toute première activation, aïe...

Mon adversaire me presse et encercle un pack central composé des chevaliers et de mes deux titans restants. Je tente de me laisser de l'air sur le flanc droit en le menaçant avec mes sentinelles et mes prétoriens.

Les tirs sont nourris de part et d'autre dans la zone centrale. Mes flancs sont malmenés, mes formations les plus légères sont mises en déroute, mon deuxième warhound anéanti par les aéronefs ennemis qui portent le coup fatal.

Néanmoins mon centre, avec un reaver et douze chevaliers, en avançant lentement et en livrant quelques assauts avec soutien, enfonce la défense de mon opposant et progresse vers sa base en tentant d'assurer les objectif intermédiaires. Je ne parviens cependant pas à achever les warhounds ennemis qui ont perdu chacun leurs deux boucliers et deux points de vie.

Mes bombardements aériens sont plutôt efficaces, malgré les dégâts subis lors des survols des hunters qui me priveront d'une activation des marauders.

Au fil de la bataille, les pertes infligées évoluent à mon avantage mais avec mes deux warhounds détruits et mes sentinelles qui se carapatent, l'occupation du terrain devient très problématique! Mon adversaire me gêne considérablement avec ses motos, ses marines en jumpack et ses terminators bien installés au centre dans leur building, près d'un objectif.

A la toute fin du tour 4, j'ai la possibilité d'emporter la victoire si je parviens avec 6 chevaliers et un reaver (sans le plasma) à démoraliser une formation de deux whirlwinds survivants qui tiennent leur base. Hélas, les défaillances des systèmes de ciblage d'armements bien éprouvés feront manquer leur cible à tous les tirs, sauf un qui ricochera sur le métal du blindé ennemi.

Nous jetons les dés... 4 et 4! Un cinquième tour doit normalement se dérouler mais l'heure trop tardive et les impératifs professionnels du lendemain nous contraignent à cesser la partie. Dommage car rien n'était alors joué pour aucun des camps, les équipages des warhounds des space marines étant parvenu à remettre leurs machines en ordre de marche et à consacrer une partie de l'énergie des réacteurs à la recharge des écrans.

Nous comptons pour le fun les points de victoire conformément au système de tie break des règles. La légon titanique menait environ 1650 à 1100.

Partie inachevée mais très plaisante. J'avais une autre composition d'armée de prévue, incluant trois warhounds, mais ne disposant que de quatre figurines, j'ai joué cette liste B pour pouvoir en prêter deux à mon adversaire.

Je dirais (mais ça n'est vraiment pas une surprise Rolling Eyes ) que l'AMTL tape très fort, encaisse, mais manque cruellement d'activations et de capacité à projeter ses troupes chez l'ennemi, par de l'assaut aéroporté ou de la téléportation.

Un bon gros point pour les paladins FERC, ils savent tout faire, sont costauds, tirent loin... Je recommande chaudement par six. Par trois le risque de démoralisation me paraît trop élevé pour pouvoir les rentabiliser.

Quelques photos:

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000534

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000525

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000527

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000528

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000529

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000530

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000531

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000532

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000533

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000610

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000611

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM P1000613






Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM   Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Icon_minitimeMar 21 Mai - 2:34

Les socles vert fluo piquent les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM   Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Icon_minitimeMar 21 Mai - 3:00

Les voila à l'action ces titans !

Elle rend bien ta table, les collines et le fond harmonisé y sont pour beaucoup, et en plus raccord avec ton soclage Amtl Smile

Gg !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM   Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:43

Un chouette rapport, merci! Je plussoie faut que tu fasses quelque chose pour les socles de tes SM Razz
Sinon ton AMTL rend super bien sur ta table. Alors quelles impressions sur ton AMTL au bout du compte?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM   Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:49

J'enrage, je n'ai pas accès aux images au taf... Mad
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM   Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:54

Citation :
Les socles vert fluo piquent les yeux

Citation :
Je plussoie faut que tu fasses quelque chose pour les socles de tes SM

Erreur de jeunesse... What a Face Ils seront tous refaits comme ceux de l'AMTL, j'ai déjà commencé sur les motos, les assauts et les terminators.

Citation :
Elle rend bien ta table, les collines et le fond harmonisé y sont pour beaucoup, et en plus raccord avec ton soclage Amtl

En voyant le réservoir Mac Mini dans mes cactus et mon désert, ma femme me dit: "C'est marrant, bataille au Bagdad café..."

Citation :
Alors quelles impressions sur ton AMTL au bout du compte?

Bah c'est comme toutes les armées, on est super content d'un truc et on se dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas ça, et ça, et ça en plus! C'est balèze mais difficile d'être partout à la fois avec 7 activations au sol, surtout quand un titan se fait démolir dès la première activation du jeu.

En tous cas je joue pratiquement full paint et c'est rarissime chez moi, alors on ne va pas se plaindre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM   Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» Epic chez les Normands N°11
» Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013)
» Epic chez les Normands 05 - SM vs Eldars
» Epic chez les Normands 02 - SM vs Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: