Bonjour,
Je regroupe ici l'ensemble des étapes pour un defiler "home-made".
Difficulté : Moyen
Durée de réalisation : 4 à 5 heures (mais on peut faire plusieurs defiler dans ce laps de temps en taylorisant les étapes)
Les matériaux :
- Des grappes plastiques (epic, warhammer...)
- De la carte plastique
- Un tourelle de chariot ork V1
- Un petit bolter
- Un mât de bateau man'o'war (mais n'importe quel tube fait l'affaire)
Le matériau de base (en orange les traits de découpe) :
Après découpe :
Après toutes les découpes et le collage :
J'ai sauté une étape pour cette photo, mais l'idée est de constituer des pattes avec des coudes et de coller les pinces dans une position qui me convient :
Sur les photos suivantes on voit que les pinces ont évolué, la méthode ci-dessus donne un résultat trop éloignée des pinces du defiler, mais plus simple à réaliser.
Les accessoires que j'utilise pour atténuer l'effet "bouts de grappes collés ensembles" :
Le bolter sert à figurer le moteur à l'arrière du Defiler et les haches orks servent pour les bouts pointus des pattes (du moins uniquement les parties en oranges à chaque fois).
J'ai collé le bout de bolter ork sur le dos, ainsi que les bouts de hache pour figurer les griffes du defiler :
Toujours pareil, après quelques tests, il s'avère que le bolter donne un aspect trop mastoc à l'arrière du defiler, mais j'ai laissé la photo pour qu'on voit ce que ça donne.
J'étais bien lancé, du coup j'ai sauté une ou deux étapes pour les photos (désolé
) :
La "tête" est donc composée de deux morceaux de grappes plastiques épaisses que j'ai retaillé (grappe de la forêt en plastique games). L'arme de droite est une tourelle de chariot ork. L'arme de gauche est un morceau de bolt pistol ork de la même boite que le bolter qui a servi à faire le dos.
Pour le canon central, il s'agit d'un bout de mât de bateau provenant de Man'o'war que j'ai percé au centre pour que ça ressemble plus à un canon.
Etape suivante, j'ai "étoffé" les pattes arrières avec de la carte plastique, puis rajouté des pointes (toujours en carte plastique).
J'ai également percé les pattes puis inséré une petite tige plastique pour figurer les jointures (mais ça ne se voit plutôt lors de la peinture).
Voici la photo, avec un socle des marines de tzeentch que j'étais entrain d'assembler pour avoir une idée de la taille de l'engin terminé.
Voici l'aspect final des pinces du defiler :
Sur cette photo avant peinture, on voit donc l'arrière qui est finalement "habillé" avec juste un tube (le dessous d'un fusil laser de garde impériale) ainsi que les nouvelles pinces en carte plastique dont voici le détail :
C'est un "sandwich" de cartes plastique, le "corps" de la pince est toujours le même pour les 5 couches, on a donc dans l'ordre :
- Une couche extérieur pour figurer la coque de la pince
- Une couche grosse partie de la pince
- Une couche opposée de la pince
- Une nouvelle grosse partie de la pince
- Une nouvelle couche extérieure
A retenir pour les proportions, il faut un membre long, un membre court puis un membre long, ça rend mieux l'aspect pince de crabe. La pince constitue donc la troisième partie de cet assemblage en trois parties.
Voici le résultat final peint :
Si vous voyez des étapes qui mériteraient d'être plus détaillées (ou s'il y a besoin de photos sous d'autres angles), dites le moi, j'essaierai d'ajouter du texte.
A+