| [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Black_nico
Nombre de messages : 247 Localisation : Stuttgart (Deutschland) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Lun 1 Jan 2007 - 18:58 | |
| Que pensez-vous de cette compagnie? Est-elle indispensable pour une armée de la GI? Si oui, à partir de combien de points d'armée. Enfin bref exprimez-vous sur le sujet mes amis les généraux impériaux. J'ai aussi une seconde question, après avoir lu une nouvelle fois la liste d'armée GI je me suis apperçu que l'on pouvait choisir 9 unités d'artillerie prises dans la liste suivante: Basilisk et Manticore. Je voulais donc savoir si l'on peut mixer ces unités, du style 3 manticores et 6 basilisks ou alors est-ce qu'il faut prendre uniquement des unités identiques. Dans le premier cas comment fait on pour gérer la compétence rupture des manticores et dans le second est-ce que quelqu'un à tester la compagnie de 9 manticores? Mon rêve!! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Lun 1 Jan 2007 - 20:17 | |
| La compagnie d'artillerie pour moi c'est indispenssable en format myen et plus (3000 pts et plus). Je peux te dire que pour ton adversaire, il en fera une cible prioritaire.
On peut tout à fait mixer les unités à volonté. Si tu as une compagnie contenant les deux types d'unités, tu devras faire tirer uniquement avec les barrages des manticores pour avoir le bonus de rupture et faire également tirer les basilisk mais en tir direct. Pour pouvoir utiliser une capacités spéciales, toutes les unités doivent posséder cette capacité spéciale.
Ciao Nico |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Mar 2 Jan 2007 - 15:27 | |
| heu non attention. La compagnie d'artillerie, c'est bien mais c'est loin d'être indispensable.
Bon en plus c'est un sac à points et c'est très fragile. Et puis ce n'est qu'une seule activation. Plus intéressant par exemple c'est plutot 3x3 unités d'artilleries, tu as deux activations en plus et 3 cibles pour ton adversaire, c'est donc plus intéressant.
La compagnie d'artillerie, c'est vraiment intéressant uniquement dans les parties énormes, 6000, 7000 voire 8000 pts. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Mer 3 Jan 2007 - 21:51 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec slaaneshchild, la compagnie d'artillerie c'es très cher et super fragile. A 3000pts un tel cout risque de faire qu'elle devienne ta formation "brisez leur moral" ce qui est peut rassurant. En plus si tu as la traditionnelle formation de russ et l'indispensable QG il te reste peut de points et tu n'as que 3 activations. Il vaut mieux jouer de formations de 3 pieces d'artillerie ce qui augmente le nombre d'activations, diminue les risque d'assaut massif (terminators au hasard). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Mer 3 Jan 2007 - 22:30 | |
| Effectivement une compagnie d'artillerie est fun à jouer mais par contre facile à démonter.
A chaque fois qu'un adversaire me sort une compagnie d'artillerie alors que je joue SM, il se prend systématiquement 1 assaut de mes 8 SM d'assaut en Thunderhawk. Résultat ? Plus de compagnie d'artillerie.
Face à de l'eldar pareil, il n'est pas rare que je joue une ost d'Aigles chasseurs. Résultat ? Idem.
Mieux vaut la fragmentée en 2 ou 3 activations qui sacrifient la puissance de feu mais augmente la durée de vie et donc son utilisation.
Jay |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Sam 6 Jan 2007 - 18:41 | |
| Ca doit être pour ça que je ne gagne jamais....bon ben je retourne potasser mes listes d'armées Ciao Nico |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Sam 6 Jan 2007 - 20:23 | |
| Pour protéger une compagnie d'artillerie des assauts, rien de tel qu'un cordon de Sentinelles bien placé. Ca fait perdre un tour (ou au pire une activation) à l'adversaire pour éliminer les Sentinelles et pouvoir attaquer l'artillerie. Les Sentinelles, c'est trop fort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? Sam 6 Jan 2007 - 20:59 | |
| Oui, mais il n'y a que vous (et de temps en temps moi) pour jouer ce genre de tactique. C'est contournable mais effectivement cela fait perdre une activation de tir pour éliminer une paire de sentinelles et augmentant le risque de louper l'activation suivante pour un assaut. Et donc voir l'artillerie pouvant tirer au 1 er tour. Mais cela sera la seule et unique fois Jay |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? | |
| |
|
| |
| [GI] Compagnie d'artillerie de la légion d'Acier? | |
|