Tour 1 :
Stratégie Death Guard (DG). JC active son BLM de 2 tours de la peste et tir sur mes cibleurs devant eux planqués dans les ruines, les cibleurs sont breakés et fuient dans ma zone de déploiement, dans un cratère
[URL=https://s891.photobucket.com/user/fabulousfab560/media/JC%20vs%20Fab/100_4807_zps1c162102.jpg.html][/URL]
J'active mon Tiger shark qui va tirer sur son BLM et faire 3 dégâts grâce à son TK ! Cool le Tigershark.
JC active sa tour de la peste solo et tire sur ma deuxième formation de cibleurs qui va être à 1 PI de la démoralisation.
La manta décolle et va tirer elle aussi sur les 2 tours de la peste, une explose et l’autre prends 3 dégâts !!!! Elles se retrouvent donc breakées
JC avance ses suites et démoralise mes cibleurs et se positionne pour l’assaut au tour 2.
J’active mes HH railguns qui tirent encore sur le BLM et là j’en termine avec la dernière tour. Les tirs lance sont bien utiles face à des cibles si lourdement armées !
JC continue son approche et double avec predators prenant pour cible mes broadside sans effet. Du coup je les active et je fais plusieurs perte sur les predators (2 preds et 1 stalker en moins !), je retiens la main avec mes HH ions qui vont terminer par breaker sa formation et va fuir près de son blitz. Sa suite motorisée se trouve bien esseulée sur son flanc gauche.
Ça sent la loose pour la Death Guard !
Je temporise un peu en fin de tour en forçant Jc à lâcher ses dernières forces dans la bataille, sa suite motorisée s’approche prudemment et prend pour cible ma formation de crisis bien planquée ce quine fait que peu de dégâts, et de mon côté je mets en alerte mes kroots en attendant l’assaut des totors inévitable au T2…
Il n’a plus rien à jouer alors j’en profite : double et tir avec ma grosse formation de guerriers de feu en devilfish sur sa suite en rhino en m’assurant que tout ce petit monde soit bien à 15cm…
Suit un assaut en orca de mon autre formation de guerriers de feu+éthéré. C’est une boucherie ! Toute sa suite y passe en ne me faisant que quelques pertes car je le prends en coin et seuls quelques marines de la peste sont à portée de FF.
TOUR 2 :
Il parvient rallier ses predators. Il va téléporter ses totors+ obliterators près de mon blitz.
La death guard acculée:
[/URL]
Il gagne la stratégie et lance l’assaut sur mes crisis mais le tir en alerte des kroots+ la résistance de mes crisis va faire le job, il va perdre l’assaut et va devoir fuir. Mes kroots et les crisis se chargent de terminer cette formation.
J’active mon tigershark qui va prendre pour cible sa tour solo et lui faire 1 dégat.
Il se positionne pour faire de la résistance autour de son blitz avec ses suites intactes mais bloquées par leur manque de mobilité.
De mon côté la manta et les HH railguns vont finir de détruire sa tour. J’avance mes autres formations pour prendre mes objos et me préparer à éventuellement l’attaquer mais le contenir me suffit amplement.
On s’arrête là car la partie est pliée. En effet, sans la possibilité de s’ancrer avec ses tours de la peste et sans possibilité de menacer ma manta il est cuit. Le troisième tour n’aurait eut aucune surprise et comme il est déjà 3h30 du matin on s’arrête là…
Cette partie ressemble beaucoup à celle jouée quelques heures plus tôt : j’ai de la chance sur mes tirs : détruire 2 tours de la peste en 1 tour j’ai eu un max de réussite, 3x 1D3TK= 9 CD en moins !!!! J’ai une chance insolente car tout ce que je tente je le réussit. De son côté sa seule erreur consiste à ne pas avoir répartit ses stalkers et ne pas avoir mis ses hellblades en patrouille mais cela n’aurait rien changer fondamentalement. Il été coincé : il ne pouvait pas se permettre de temporiser face au déluge de feu qui li tombait sur la tronche et devait venir chercher l’assaut, mais dès qu’il bougeait une oreille il se faisait allumer… pas trop de possibilités pour lui avec sa configuration d’armée.
Je vous fais des retours par la suite et je mets les photos correspondantes dès que possible.