Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

de quoi assouvir nos fantasmes

5 participants
AuteurMessage
Lucien.B

de quoi assouvir nos fantasmes Empty
MessageSujet: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel

MessageSujet: Re: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:02

pas suffisant 100 microns pour justifier un achat(sauf son on joue à warhammer 40k)...c'est la résolution shapeways FUD l'ideal c'est 25-50microns par voxel et non par couche, 100micron / couche c'est trompeur car c seulement la résolution sur l'axe vertical et à coté ça fait des gros carré! la technologie SL est ce qu'il y'a de mieux car y'a moins d'erreurs par rapport au modèle original
si y'en a qui veulent investir y'a:
http://www.miicraft.com/ qui à une bonne résolution de 56micron(enfin pas trop mal)

et le plus populaire mais pour le moment aucun retour

http://formlabs.com/ à voir les premiers retour

et enfin pour notre echelle un outsider qui peut faire des merveilles

http://3dmicroprinter.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:43

Petit à petit, on commence à avoir des résolutions pas trop dégueulasses. D'ici qq années, on imprimera nos armées chez nous et on jouera tous de tout...
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:46

Oui, je pense qu'il ne faut pas s'emballer là dessus ^^,

les imprimantes 3D "low cost" ne permettent pas une finesse suffisante, et les temps de travails sont longs, donc sortir une armée, c'est pas fait !

en promenant sur le net, on voit des conceptions d'objets de moins de 10cm3 qui peuvent prendre plusieurs heures (selon complexité evidament)

Pour moi la meilleure solution reste de passer par une boite qui dispose de matériel de pointe, et faire fabriquer un master qui tient la route. Une fois le master retravaillé selon les méthodes classiques, lui faire faire des petits. ça, on sait le faire et de plus on peut passer par des pros pour avoir une qualité maximum.

Mais ca reste une piste à suivre, je pense qu'il va tout de même falloir enormément de temps pour que cela devienne réallement interressant.

A suivre !

henuel

henuel

MessageSujet: Re: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:30

ouais pour le moment shapeways me semble la meilleure alternative, si on modélise bien, et qu'on optimise bien le modèle(en le faisant creux par exemple) ça coute moins cher que GW, bien sur si on achète pas mal d'objet ou qu'on se les fait les frais de nettoyage et les frais de "porc" font que pour un modèle c pas interessant! moi j'ai pas trop eu le temps ces dernier temps mais je compte bien me faire une armée complète avec des imprimeur 3d!
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:22

Je suis complètement à la masse ou vous parlez bien d'imprimer des figurines ?? Shocked
henuel

henuel

MessageSujet: Re: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:24

oui c'est ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de quoi assouvir nos fantasmes   de quoi assouvir nos fantasmes Icon_minitime

de quoi assouvir nos fantasmes
Page 1 sur 1