gkhan
| Sujet: petite question de regles Mar 4 Juin - 10:46 | |
| hello à tous
j'ai relus pour la enieme fois le livre de regles et j'ai 2 questions
* 1ere question garnisons
est ce que j'ai le droit de faire une formation composé de par exemple de 9 socles ayant un mvt max de 15cm mais qui sont soit des vl ou soit des vb
si oui est ce que à cette formation si je rajoute un seul socle (vl) supp avec un mvt de 20cm est ce tjs valide
*2eme question CC et FF pour EG
en relisant le chapitre 3.3.2 , je ne comprend plus comment se battent les EG en CC
je m'explique exemple un EG avec un cd de 6 et avec comme option +1 en CC et +2 en FF
en lisant le chapitre je peux diviser mes attaques soit par exemple 4 en CC et 2 en FF, dans ce cas ais je le droit j'ajouter chaque bonus cad avoir 4+1 en CC et 2+2 en FF en même temp soit un tatol de 9 attaques
de plus il est dit dans ce chapitre que les attaques CC sont que contre des unité en CC et les attaques FF que pour les unité en FF de ce fait si mon EG desir de faire 100% de ces attaques CC par exemples il ne detruira que les socles en contact avec l'EG et les pertes possibles supplémentaires sont perdue car les unités adverse sont que en FF.... qui different du mode assaut de formation contre formation
bref là je ne comprend plus comment faire exactement
Merci de votre AIDE |
|
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: petite question de regles Mar 4 Juin - 11:19 | |
| - gkhan a écrit:
- * 1ere question garnisons
est ce que j'ai le droit de faire une formation composé de par exemple de 9 socles ayant un mvt max de 15cm mais qui sont soit des vl ou soit des vb
si oui est ce que à cette formation si je rajoute un seul socle (vl) supp avec un mvt de 20cm est ce tjs valide Oui, et oui. Tant que la formation compte un maximum d'UNE seule unité ayant une vitesse supérieure à 15cm, c'est "garnisonnable" (hors engins de guerre). - Citation :
- *2eme question CC et FF pour EG
en relisant le chapitre 3.3.2 , je ne comprend plus comment se battent les EG en CC
je m'explique exemple un EG avec un cd de 6 et avec comme option +1 en CC et +2 en FF
en lisant le chapitre je peux diviser mes attaques soit par exemple 4 en CC et 2 en FF, dans ce cas ais je le droit j'ajouter chaque bonus cad avoir 4+1 en CC et 2+2 en FF en même temp soit un tatol de 9 attaques
de plus il est dit dans ce chapitre que les attaques CC sont que contre des unité en CC et les attaques FF que pour les unité en FF de ce fait si mon EG desir de faire 100% de ces attaques CC par exemples il ne detruira que les socles en contact avec l'EG et les pertes possibles supplémentaires sont perdue car les unités adverse sont que en FF.... qui different du mode assaut de formation contre formation
bref là je ne comprend plus comment faire exactement Oui, c'est légèrement différent des non-engins de guerre. Tu as bien résumé la chose : les attques CC ne pourront être attribuées qu'à des unités au CàC, et celles FF ne pourront qu'être attribuées qu'aux unités à portée de fusillade. Et le choix se fait au moment d'attribuer les attaques. |
|
gkhan
| Sujet: Re: petite question de regles Mar 4 Juin - 12:22 | |
| merci flogus
j'ai bien fait de relire les regles...
car jusque là j'avais tout faux au niveau assaut avec les EG , je les utilisais en assaut comme une formation classique... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question de regles | |
| |
|