Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?

3 participants
AuteurMessage
Vounchiz

[Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ? Empty
MessageSujet: [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?   [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:43

Bonjour à tous,

Suite à une discussion en groupe de travail FERC, et grâce à une suggestion de fbruntz, je voudrais recueillir les avis des joueurs à propos des titans spécifiques aux cultes.

Ce sont les titans léger / moyen / lourd de chacun des 4 dieux du Chaos, soit 13 profils au total (puisque Slaanesh a 2 titans légers).

Je précise que les titans légers de Slaanesh (Subjugator et Questor) sont hors sujet car ils ont déjà été réévalués (armement à la baisse ET coût à la hausse).

Merci également de ne donner que des avis de jeu : comment vous les percevez en tant qu'utilisateur ou adversaire.
Pas de commentaire du type "jamais vu sur la table, mais ouah sur le papier tel profil est trofor", merci Surprised

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?   [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:17

Je n'ai qu'une vision d'adversaire des titans en question et donc je suis certainement complètement subjectif. Wink

Globalement je les trouve quand même beaucoup plus puissants que leurs équivalents impériaux mais je suis certain que cela peut s'équilibrer. Mon gros problème est que je ne comprends pas pourquoi on multiplie les profils pour les différents cultes alors qu'à ma connaissance chaque Chapitre de Space Marines n'a pas ses propres versions de titans.

Pour moi cela rend les cultes trop complexes. Chaque légion de Space Marines du Chaos possède déjà plein d'unités et de règles exotiques pour les personnaliser, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire d'ajouter également de 3 à 4 types spécifiques de titans... Lorsqu'un joueur affronte un culte spécifique, il faut vraiment qu'il prenne le temps d'étudier la liste sinon il est certain de faire de nombreuses erreurs. Pour moi c'est un problème qui pourrait être limité si au moins les titans de base étaient partagés par toutes les listes du Chaos comme c'est le cas aujourd'hui pour l'Imperium.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vounchiz

MessageSujet: Re: [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?   [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:36

fbruntz a écrit:
Globalement je les trouve quand même beaucoup plus puissants que leurs équivalents impériaux

Et à part les modèles légers, tu vois beaucoup les autres ? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient tant joués que ça.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?   [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:22

Moi j'ai joué:

-le titan repugnant (le reaver de nurgle): je le trouve très utile comme BLM dans la DG car il attire les tirs de l'adversaire et sa résistance supérieure en fait un choix très intéressant à 3k. Il est plus lent que le rever et moins bon en FF mais il permet des tirs à courte moyenne portée de très bonne qualité sur des cibles à couvert. Il me parait globalement aussi bon que le reaver.

J'ai joués aussi les titans de khorne:
-le banelord: certainement le plus joué de mapart, il n'est pas aussi bon que le warlord pour dégommer de l'EG car n'a aps de tir TK, mais il compense avec son corps à corps ultra bon, mais toujours difficile à faire. Pareil il ne me parait pas déséquilibé par rapport au warlord. Un peu trop cher pour être pris à 3k, par contre dès 4-5K il est quasi indispensable aux WE qui n'ont que peu de formations de tirs. Moins intéressants il me semble en BL qui a bien d'autres arguments à faire valoir comme BLM.

-le feral: tout le monde les connais un peu meilleur que le warhound à courte portée mais aussi plus cher, donc rien d'abhérrant, très utile en appui des suites de la BL ou des WE.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz

MessageSujet: Re: [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?   [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:34

Merci pour tes avis !

Je te rejoins pour le Banelord, mais pas pour le Feral que je trouve réellement trop puissant (et je l'ai joué une demi-douzaine de fois). Il me semble que Ignore les Couverts est en trop sur son gabarit MA.

Le titan léger de Tzeentch (Oracle je crois) est bon sans être abusé (joué également une demi-douzaine de fois). En fait c'est un Feral sans MA sur la galette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?   [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ? Icon_minitime

[Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?
Page 1 sur 1