| [tytys] quel schéma ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: [tytys] quel schéma ? Ven 7 Juin - 20:23 | |
| Je cherche un schéma pour ma flotte ruche Arachnos j'ai testé 4 schémas sur des cobayes, la qualité de peinture va du correcte au nul mais je cherche juste à voir le rendu de la couleur : Pourpre : Rouge : Vert mante religieuse : Vert dinosaure : bon je crois que je préfère les verts, le "mante religieuse" rend mieux en photo mais le "vert dinosaure" rend mieux en vrai avec la fig devant soi. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Ven 7 Juin - 21:59 | |
| Ouais en vert c'est cool! |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Sam 8 Juin - 5:28 | |
| Ouaip je dis vert aussi, ça change un peut des classiques rouges. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Sam 8 Juin - 10:31 | |
| Je crois que le vert dinosaure est plus adapté sachant que tous les gros bestiaux auront la même couleur.
Sous-couche blanche puis elysian green avec lavis d'athonian camoshade et brossage à sec d'averland sunset.
Le vert "mante religieuse" est pas mal sur un hormagaunt, mais sur sur des heliophants et autres harridans et dactylis, je le sens pas (trop flashy trop plastique) |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 9 Juin - 20:41 | |
| Ouais le vert rend bien. Mais il te faut une seconde voir une troisième couleur pour aller avec. Sinon tes figs vont sembler top uniformément vert. En général, les lois de l'esthétisme disent qu'il faut éviter plus de trois couleurs ensembles. |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 9 Juin - 21:11 | |
| D'accord avec Marell, sur un ensemble 3 couleurs max, par contre tu peut nuancer : avec mes tyranides j'ai choisi un pourpre, un ton chair orangé et du noir en carapace. Mais entre le pourpre et le ton chair je joue sur toutes les transitions possible entre ces teintes à mon niveau de peinture. Par contre n'ayant pas l'habitude de travailler les verts je ne vois pas vraiment ce qui irait bien avec... |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 9 Juin - 21:21 | |
| J'ai déjà 2 couleurs : vert, et os pour la carapace et l'arme. Je vois pas quelle autre couleur pourrait aller, sauf du jaune mais je vois pas où le mettre (pour l'arme ?)
J'aime bien le côté "naturel" et biologique que donnent du vert "lézard" et de l'os. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 9 Juin - 22:31 | |
| j'ai prit des figurines de voraces en plastiques et je trouve qu'il font parfaitement l'affaire pour des "rôdeurs" accompagnant des trygons dans les galeries souterraines pour surgir dans le dos de l'ennemi A l'image : un trigon prime avec ses deux essains de fouisseurs : |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 9 Juin - 22:49 | |
| Avec le vert tu peux tenter un jaune orangé je pense, ouais. J'aurai plutôt dit pour la zone ventrale, mais c'est toi qui voit. Un marron un peu clair peut le faire aussi. |
|
| |
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Lun 10 Juin - 8:19 | |
| Salut,
Je suis aussi pour le vert même s'il choque lorsqu'on le découvre il a un meilleur rendu. Effectivement il faut multiplier les couleurs pour rendre la fig moins lisse. Moi j'ai coloré la tête d'une autre manière ça permer de casser un peu le côté monotone. La peinture des armes pour ceux qui en ont est une trés bonne alternative aussi.
Je te conseil également de peindre les petites griffeses des pates (voir les dents quand elles sont visible), ça donne l'impression que la fig est plus détaillé.
Bon courage pour la suite. En espérant t'avoir aidé.
à+ |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Mer 12 Juin - 19:09 | |
| J'ai pas tant besoin de courage que d'argent... je vais faire appelle à un service peinture Mais je voulais tester sur des cobayes pour voir quel schéma donner aux peintres. Le dernier vert me va bien. Autre truc, j'avais des voraces W40K j'en ai fait des rôdeurs, selon vous ça colle (aspect, proportions) ?? : |
|
| |
Wintermans
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Mer 12 Juin - 20:51 | |
| Bah ouais que ça marche, niveau proportions de toute façon c'est pas forcémeny très à l'échèle à la base et c'est une pratique plus que courante d'utiliser les rippers comme rôdeurs. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 15 Juin - 0:09 | |
| J'ai quasimment réuni toute la ruche, manque plus que 5 spores mycétiques, 3 hiérodules et 3 carnifex, malheureusement l'envoi à l'atelier peinture est pour un horizon lointain, on devrait arriver à 9800 pts : 17 socles de guerriers et 6 zoanthropes : 29 socles de termagants : 13 socles d'hormagaunts : 16 socles de gargouilles : 19 socles de genestealers : 12 lictors : 1 maitre, 6 princes, 6 biovores, 3 carnifex : 5 trygons : 9 haruspex, 15 malefactors, 12 exocrines, 15 dactylis, 2 harridans, 4 biotitans, 1 vaisseau ruche : J'arrive toujours pas à décider vert ou rouge, le vert il faut qu'il se démarque bien des tapis de jeu et du flocage ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 15 Juin - 9:28 | |
| - ZeCid a écrit:
- J'ai quasimment réuni toute la ruche, manque plus que 5 spores mycétiques, 3 hiérodules et 3 carnifex, malheureusement l'envoi à l'atelier peinture est pour un horizon lointain, on devrait arriver à 9800 pts :
J'arrive toujours pas à décider vert ou rouge, le vert il faut qu'il se démarque bien des tapis de jeu et du flocage ! Punaise !!! Mais tu es un accumulateur compulsif ma parole ! ^^ Entre ton ENORME GI, tes Ultramarines et maintenant tes Titis... Tu alignes à chaque fois de quoi jouer des assaut planétaires ! Pour la question du vert sur vert, je ne vois pas de soucis. Ce sont tes socles qui pourront apporter le contraste. Reste à leur trouver la bonne ambiance et couleurs. |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 15 Juin - 9:49 | |
| J'ai eu les ultra en un seul lot énorme pas cher, juste quelques titans et aviations à ajouter et on m'a donné les motos et land speeders. La GI on m'a donné les supers-lourds et l'artillerie, et j'ai acheté une boite d'infanterie en trop. Les tytys, là oui ça commence à se voir que je suis passablement taré M'enfin un objectif c'est d'acheter un appart à Lille avec une salle de jeu ayant une table de jeu permanente de 1,20 x 2,70 où je pourrais jouer 8000 pts d'epic, ou 6000 pts de battle, ou 5000 pts (2 contre 2) de warmaster... (là on est d'accord que j'ai plus toute ma tête ) Dans cette optique je compter inventer des règles maisons d'epic apocalyspe toutes simples : doubler la taille de la plupart des formations pour que 8000 points se jouent avec environ 15 activations. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 15 Juin - 21:38 | |
| - Citation :
- M'enfin un objectif c'est d'acheter un appart à Lille avec une salle de jeu ayant une table de jeu permanente de 1,20 x 2,70 où je pourrais jouer 8000 pts d'epic, ou 6000 pts de battle, ou 5000 pts (2 contre 2) de warmaster... (là on est d'accord que j'ai plus toute ma tête rabbit )
Ça, on en rêve tous Elle est très belle ton armée de Tyranides ! Tu voulais acheter encore des figs, on en parlait l'autre jour, mais je pense que tu es bien, là, non ? |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Dim 15 Juin - 21:49 | |
| J'en rêve ET c'est possible héhé. Mais pas de suite Oui, il manque plus que 3 hiérodules et 4 carnifex (car j'en ai un avec 2 pinces cassés) mais normalement c'est déjà en cours. En plus, quelques hormagaunts me paraissent indispensables. J'ai 2 tiers de gaunts en termagants et je préfererais avoir moitié/moitié. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? Mar 17 Juin - 5:08 | |
| Ben au pire malgré la distance, dis moi si un de ces jours tu en as marre d'attendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tytys] quel schéma ? | |
| |
|
| |
| [tytys] quel schéma ? | |
|