Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Duplication

4 participants
AuteurMessage
Raptor123

Raptor123

Duplication Empty
MessageSujet: Duplication   Duplication Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:55

Bonjour à tous. Je reviens de mon pelerinage dans l'oeil de la terreur.

J'ouvre un nouveau topic car je cherche a dupliquer des dreadnought contemptor comme ceux la :
Duplication P1000310

Je redis bien c'est uniquement pour mon usage perso, car je monte une armée SM et je voudrais faire plusieur modèle différents mais je manque de figurine.

Si possible dite moi ou trouver un tuto comprehensible car je n'ai trouver que des tuto pour connaisseur.

Merci

PS : Mes nécron revienne dans les jours à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:21

achètes de la siligum (une sorte de pâte bicomposant bleu et blanc mais je ne me souviens pas du vrai nom) et une fois le moule fait tu le bourre de green stuff c'est ce que je fait de mon côté pour les motojets ça marche plutôt bien.

http://marikafee.over-blog.com/article-moules-en-silicone-et-oreo-104105246.html

http://leskouzes.blogspot.fr/2008/08/mouler-des-bas-reliefs.html

mais je ne retrouve pas le tuto bien mieux que j'avais trouvé mais je suis sur que certains sur ce forum sauront de quoi je parle.

Raptor123

Raptor123

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:01

Super ! Les tutos sont géniaux.

Je ne connaissait pas cette pâte bleu. En fait j'ai réalisé un moule en green stuff en deux partie qui est tres correct mais le problème c'est que quand je le bourre de green sa ne bonne pas un bon résultat.

Donc est ce que si je coule de la resine liquide ce sera mieux et si possible quel type de résine.

Merci.
MaXe

MaXe

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:39

hum je ne pense pas le moule en green stuff c'est une fausse bonne idée. Et la résine liquide c'est cher. La pate ne marche que pour des petits trucs fait en green. Je doit en être à une 50aine de motojets en green stuff. Le problème de la green c'est que c'est assez délicat à convertir.

Franchement pour ce genre de petite figurine je te conseille d'investir et ça te servira pour plein d'autre truc. Personnellement je désespère de trouver de l'infanterie eldar et ça marche pas mal mais c'est long. ah oui et procure toi de la vaseline pour pas que les 2 faces du moule se colle entre eux. Essaie de respecter la ligne de moulage initiale de la figurine et ça devrait être bon.

BeN860

BeN860

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:25

Raptor123

Raptor123

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:20

Pas mal le truc de coolminiornot. Je vais testée la siligum d abord et ensuite on verra.

Merci
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:46

Sauf que, autant pour le siligum que pour l'autre produit ça ne marche que pour les pièces à "fond plat", donc pour la prise d'empreinte. Là tu es obligé de faire un moule en 2 parties. Il faut s'y prendre différemment, l'investissement de base étant aux alentours de 100e.

La technique est expliquée ici:
pour le moulage résine
https://www.youtube.com/watch?v=pjkcRPfbuqc

et le moulage métal:
http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/figurine_metal/figurine_metal.htm

AMHA si c'est juste pour tes dreads contemptar, passe une annonce, tu gagneras du temps et de l'argent, il me semble
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
MaXe

MaXe

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:24

Fabulous Fab a écrit:
Sauf que, autant pour le siligum que pour l'autre produit ça ne marche que pour les pièces à "fond plat", donc pour la prise d'empreinte. Là tu es obligé de faire un moule en 2 parties. Il faut s'y prendre différemment, l'investissement de base étant aux alentours de 100e.

Je fais des moules à deux face avec le siligum je ne vois pas le problème mais après c'est pas pour couler de la matière dedans nous on bourre de green stuff. Le rendu des détails est certes moins bon mais à cette échelle c'est quasi invisible et la mise de départ est bien inférieur à 100 €
Contenu sponsorisé

Duplication Empty
MessageSujet: Re: Duplication   Duplication Icon_minitime

Duplication
Page 1 sur 1