| téléportation multiples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: téléportation multiples Sam 15 Juin - 11:26 | |
| La semaine dernière, des terminators et des stealths veulent se téléporter lors du même tour. Mais comme la téléportation se passe avant le jet de stratégie, comment savoir qui place son unité le premier?
Sans bouquin de règle, on a joué ça au dé, et plus tard en relisant le paragraphe consacré à la téléportation, je trouve rien, donc comment est-ce censé se passer?
1-le joueur ayant la plus grande valeur stratégique choisit qui déploie sa première formation 2-un jet de stratégie préliminaire détermine celui qui va choisir qui déploie sa première formation 3-le premier qui déploie sa formation déploie sa formation en premier... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: téléportation multiples Sam 15 Juin - 11:47 | |
| Je crois que ce n'est pas vraiment couvert par les règles.
Ce qui est communément pratiqué, c'est : 1. Celui qui a la plus haute valeur stratégique choisit qui commence à se téléporter. 2. Celui qui a la main choisit de téléporter une de ses formations pouvant le faire. S'il choisit de ne pas téléporter de formation, alors il ne peut plus rien téléporter ce tour-ci. Puis la main passe à son adversaire. 3. L'adversaire fait de même. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: téléportation multiples Jeu 20 Juin - 11:05 | |
| L'idéal serait que chacun note sur un bout de papier où il se téléporte, et les 2 se téléportent simultanément. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: téléportation multiples Jeu 20 Juin - 11:25 | |
| Là, tu passes au jeu à activation simultanées, ou du moins à des ordres simultanés, à la façon de SM/TL. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: téléportation multiples Jeu 20 Juin - 11:26 | |
| A priori il y a eu une clarification de la phase de stratégie qui dit : - Citation :
- Stratégie
1. Téléportation et autres effets de début de tour (en alternant, le joueur avec la plus haute Valeur Stratégique choisit qui commence) 2. Jet de Stratégie (simultané) |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: téléportation multiples Jeu 20 Juin - 11:43 | |
| je confirme: c'est le joueur ayant la plus forte valeur stratégique qui débute ses téléportations puis à l'autre. Ceci est clairement un désavantage pour le joueur ayant la meilleure strat car son adversaire pourra toujours tenter de le contrer. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: téléportation multiples Jeu 20 Juin - 11:49 | |
| Euh non, c'est marqué que celui qui a la plus haute valeur strat choisit qui commence. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: téléportation multiples Jeu 20 Juin - 12:10 | |
| Ou est ce qu'on peut lire cette précision de règle? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: téléportation multiples Jeu 20 Juin - 12:45 | |
| Dans le Compendium.
J'ai regardé sur le livre de la FERC, je n'ai rien vu concernant l'ordre des formations téléportées en fonction de la valeur stratégique. |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: téléportation multiples Lun 5 Mai - 22:19 | |
| Donc c'est bien officiellement par ordre de valeur stratégique?
Exemple lors de notre dernière partie avec Cyrille : J'ai 2 téléportations : démons mineurs et termi avec la BL Lui aussi : 2 termi avec ses SM On l'a fait aux dés + valeur stratégique puis choix du vainqueur il me semble. J'ai perdu et j'ai du invoquer mes démons pour protéger mon Ravager et lui éviter un CàC risqué.
Par ordre de stratégie, je n'aurais du les invoquer que si ses termis débarquaient. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: téléportation multiples Mar 6 Mai - 6:30 | |
| - WARGH a écrit:
- Donc c'est bien officiellement par ordre de valeur stratégique?
C'est comme cela que je le joue en tout cas. - Citation :
- Exemple lors de notre dernière partie avec Cyrille :
J'ai 2 téléportations : démons mineurs et termi avec la BL Lui aussi : 2 termi avec ses SM On l'a fait aux dés + valeur stratégique puis choix du vainqueur il me semble. J'ai perdu et j'ai du invoquer mes démons pour protéger mon Ravager et lui éviter un CàC risqué.
Par ordre de stratégie, je n'aurais du les invoquer que si ses termis débarquaient. En effet, avoir la valeur de stratégie la plus haute n'est pas toujours un avantage. Mais cela permet aussi de pouvoir décider en premier où téléporter tes gars avant que ton adversaire n'ait le temps de téléporter ses propres troupes pour protéger un objectif/formation vital. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: téléportation multiples | |
| |
|
| |
| téléportation multiples | |
|