Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [GW] Codex Space marines

Aller en bas 
+12
WARGH
tigibus
Orar
Tangeek
Flogus
vonpopov
orpheus
marell le fou
vonkurgan
horvalt
latribuneludique
cedwfox
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
cedwfox




Nombre de messages : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/02/2013

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:17

Je trouve ca très moche ses grosses boites de conserve... pale

Par contre l'unité anti aerienne semble bien plus interessante niveau design Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:32

On est le 1er avril et personne ne m'a prévenu? Shocked 

Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle horreur? Pitié, ne nous déclinez pas ça à l'échelle Epic dans le Codex Space Marine FERC...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:34

Une nouvelle unité de SM a l'occasion de la sortie du codex v6, les centurions. Hybride entre le terminator & le dread, gavé d'arme et moche comme des (gros) poux blindés.

Citation :
Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle horreur? Pitié, ne nous déclinez pas ça à l'échelle Epic dans le Codex Space Marine FERC...Neutral

Meuh non, les joueurs epic ont bon gout. hein ? ok ?
Revenir en haut Aller en bas
horvalt

horvalt


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2011

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:49

C'est pas particulièrement beau mais je les imagine bien dans les coursives des vaisseaux ennemis se frayant un chemin à coup de foreuse
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:58

horvalt a écrit:
C'est pas particulièrement beau mais je les imagine bien dans les coursives des vaisseaux ennemis se frayant un chemin à coup de foreuse
Ben justement, cela fait complètement doublon avec les Terminators pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:01

Ils me font penser aux rottweiler impériaux dans ABC warrior...

Hâte de connaitre le fluff qui va avec, je suis sûr qu'on va se marrer... ou pleurer
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:38

Mais c'est quoi cette m.....
Revenir en haut Aller en bas
horvalt

horvalt


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2011

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:48

Citation :

Ben justement, cela fait complètement doublon avec les Terminators pour le coup...
Pas forcément, car si je me souviens bien, les armures tactiques dreadnought (ou terminator pour les intimes) sont des reliques jalousement conservées par chaque chapitre, que le mécanicum ne sait plus produire .
Alors que là on a une armure pour armure dont on a retrouvé le SCS. (Ce qu'on appelle couramment un TGCM ou une chute de cathédrale).

Mais à mon sens ça reste logique, car on ne peut envoyer des termis partout.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:03

Je suis certain que le fluff expliquera tout (encore que si l'on suit le fluff, ce ne sont pas les Terminators qui sont rares, ce sont carrément les Space Marines ^^). Mais je trouve qu'ajouter une super-armure à côté de l'armure Terminator est de trop. Armures énergétiques, armures Terminator, Dreadnoughts... Il y a déjà du lourd en infanterie (ou marcheurs) du côté des Space Marines.

Après j'imagine que GW doit vouloir renouveler un peu la gamme pour donner l'impression que le jeu est vivant.

En tout cas, à l'échelle Epic, mieux vaudra jouer ces "Centurions" en count as de Terminators (comment il n'y a pas de figurines 6mm? Razz ) que de créer une nouvelle entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:38

Quand j'ai vu la photo, je me suis dit "c'est trop moche", et je suis content de voir que je suis pas le seul.

D'accords avec Fbruntz, encore une super armure de plus... Ça fait trop à mon goût. Ce sera surement justifié par le BG, je m'en fais pas... Mais ça ne va faire que brouiller les cartes.

Quand à leur super arme de contact... Qu'est-ce que c'est moche...

Pour jouer à la pétanque dans les couloirs d'un hulk, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:57

Je suis bluffé par le dynamismes de ces nouvelles figurines.
Regardez un peu l'Iron Fist au casque rouge : en plus il marche ! Razz 

Moi qui croyais qu'ils avaient besoin d'un treuil pour se mouvoir sur le champ de bataille.
Et ça se transporte en Rhinos ou en Dépanneuse ces machins ?
Revenir en haut Aller en bas
vonpopov

vonpopov


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2013

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:36

[GW] Codex Space marines Image_zpsbc9620ad


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:57

C'est plus crédible comme ça clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:02

Ca ne marche pas avec moi : des armures aussi grosses sont horriblement chères et il n'y a que des Bad Moonz qui peuvent se les offrir ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:08

j'ai un regard différent , je trouve que ces armures ont du potentiel , avec quelqu'un qui sache leur donner une dynamique ,et une meilleure peinture , le jaune fluo , c'est hard pour une unité équipées de foreuses . des foreuses et pas un pet de poussière , et pas un éclat de pierre ?

Plus sérieusement , c'est pas la sculpture qui colle pas , c'est la peinture . Mettez un schéma plus passe partout que le jaune fluo , un vert salamanders , un noir iron hands , un bon weathering aux pigments , meme pas de battle damage , pas besoin juste poussiéreux a souhait . de la roche dans les foreuses , et la on aura quelque chose de plus cohérent .

Et puis juger sur UNE photo , je trouve ca un peu expéditif , attendez de voir les figurines en vrai avant de les descendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedwfox




Nombre de messages : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/02/2013

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:45

J'ai vu une seconde photo aux couleurs des Ultramarines et avec d'autres équipements que les foreuses, honnetement, ca rattrape que dalle.

Du coup, c'est con, parce que ca eclipse completement le tank anti aerien qui lui est bien classe :

[GW] Codex Space marines 1005663_612760142096894_1927866262_n
[GW] Codex Space marines 1148955_10151824665058523_1475646366_n
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:24

Il est vrai qu'il faut voir les figurines en vrai pour se faire une véritable opinion mais quand même...

Même avec un autre schéma de couleurs, ça passe vraiment pas :

[GW] Codex Space marines Fvpz

Même les les Kolossus Red Blok sont plus crédibles :

[GW] Codex Space marines 1321-2698-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:30

La version "devastator" est moins pire au niveau des bras, ça reste quand même pas folichon :

[GW] Codex Space marines Dc5ea43c58a0eddf7360317e80ae3f32
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:34

C'est deja un peu mieux, mais alors c'est pas dynamique...... cela fait vraiment boite de conserve....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:37

Charlie Brown a écrit:
La version "devastator" est moins pire au niveau des bras, ça reste quand même pas folichon :
C'est clairement mieux avec les armes lourdes mais ça me chagrine toujours autant : quel intérêt par rapport aux terminators?

Du point de vue jeu, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un truc en plus entre le Space Marine de base et le Dreadnought et d'un point de vue fluff je trouve que cela commence à faire beaucoup de nouveau matériel pour un Imperium qui est sensé vivre tourné vers le passé et ne plus innover du tout. Ils sont en train de perdre une partie de ce qui rendait le fluff intéressant là, il faut qu'ils fassent attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:38

Autant la version foreuse mal dégrossie est moche autant j'aime bien la version devastator mais bon c vrai que on du mal à les imaginer en train de se déplacer... Enfin le dreadnought c pas mieux non plus a la base...
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:52

Je vois pas l'intérêt moi plus...scratch 
En tout cas, jolies moufles Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:26

fbruntz a écrit:
d'un point de vue fluff je trouve que cela commence à faire beaucoup de nouveau matériel pour un Imperium qui est sensé vivre tourné vers le passé et ne plus innover du tout. Ils sont en train de perdre une partie de ce qui rendait le fluff intéressant là, il faut qu'ils fassent attention...
Yep, l'imperium n'est plus ce qu'il est : passéiste et décrépit! Ils vont nous réveiller l'empereur avec leurs bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:36

J'aime beaucoup la version devastator, elle me fait plus tripper que les terminators.

Mais le délire d'une troupe d'intervention rapide qui creuse pour surprendre l'ennemi m'a toujours paru bancale^^. Sinon, c'est encore une nouvelle troupe typée 40k qui sera inutile ou presque à EA. Sauf si on peut les transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GW] Codex Space marines Empty
MessageSujet: Re: [GW] Codex Space marines   [GW] Codex Space marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GW] Codex Space marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Palladium Space Marines
» Space Marines "non codex" - Sujet général
» [ECHANGE] codex Space Marines WH40000 V5
» Codex Palladium Space Marines du Chaos
» Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: