Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

(SM) Achat téléportation pour les formations de terminators

+2
Xavierovitch
orpheus
6 participants
AuteurMessage
orpheus

orpheus

(SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Empty
MessageSujet: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeSam 14 Sep - 9:18

Bonjour bonjour,

J'étais en train de monter la liste ultime pour tout poutrer cet aprèm, et à la lecture du Codex SM, je me suis soudain posé la question suivante :
Quand on achète la compétence Téléportation, c'est bien pour TOUTE la formation, améliorations incluses ?

Tel que le sélecteur d'armée est monté, c'est compréhensible dans ce sens.
Concrètement, ça permet de téléporter une formation de terminators plus :
- des Dreadnoughts (ce qui peut rester cohérent) Wink 
- des Land Raiders (soit téléporter l'équivalent d'un titan de ligne en assaut) Rolling Eyes
- ou mieux encore, le TOUT ensemble (et vous me mettrez aussi un Chapelain siouplé) Laughing Twisted Evil 

Ma lecture est-elle bonne, ou doit-on en discuter pour trouver un consensus et à terme, préciser ça dans le codex ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeSam 14 Sep - 9:52

En gros:

-l'option téléportation devrait être mise dans la partie "améliorations space marines" et avoir un petit texte explicatif de ce type "si la formation contient uniquement des socles de type infanterie, vous pouvez lui acheter l'amélioration téléportation".

Je ne sais plus qui a le doc vierge de base mais l'ajout se fera dans pas longtemps. En attendant, si un joueur tente de téléporter ses land raiders parce que la règle est mal écrite, vous pouvez lui jeter des dés epic fr dessus tout au long de la partie, cela ne fait pas super mal mais cela doit être très énervant à la longue.
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:21

Du coup interdiction de teleporter des Dreadnoughts ???
Crying or Very sad 
C'est dommage ils ne servent déjà pas à grand chose en amélioration des terminators.

Sinon pas la peine de pondre un texte explicatif ; il suffit de modifier le sélecteur d'armée comme suit :
Améliorations :
Personnages
Teleportation OU
Dreadnoughts
Land Raiders

Et je prends bonne note de la lapidation à coup de dés ! On peut aussi le faire contre les joueurs avec des armées non peintes ?
Razz 
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:47

Si c'est non peint, c'est lapidation tout court avec des rochers sous couchés et peint brossage à sec et couche de lavis.
Lonewoolf

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:31

Hello, j'ai une question concernant les totors SW, (c'est ma 1ere armée et je n'ai que quelques parties) lors de ma dernière partie, je n'ai pas acheté l'option téléportation pour les totors (pour moi c'était inclus comme toute les armures totors) mais je ne trouve pas où est l'option dans le livre de règles, c'est possible de m'éclairer please.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeDim 29 Sep - 8:27

Lonewoolf a écrit:
Hello, j'ai une question concernant les totors SW, (c'est ma 1ere armée et je n'ai que quelques parties) lors de ma dernière partie, je n'ai pas acheté l'option téléportation pour les totors (pour moi c'était inclus comme toute les armures totors) mais je ne trouve pas où est l'option dans le livre de règles, c'est possible de m'éclairer please.

Tu ne la trouves pas parce que les Gardes Loups n'ont pas l'option j'ai l'impression... Dans le cas contraire ils auraient accès à la mention Téléportation dans la liste de leurs améliorations.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:14

C'est ça, les totors SW n'ont pas l'option téléportation (je croie qu'à W40k, ils ne l'ont pas non plus Rolling Eyes ). Par contre, ils ont accès aux drop pods (chose que ne peuvent pas faire les autres chapitres Wink ).
Lonewoolf

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:28

Il me semble que dans w40k, la faq a réglé la question sur la téléportation qui est inhérente aux armures totors.
Pour les drops pods, les autres chapitres y ont droit, armures totors =2 places.

Après pour epic, mon kiff serait de reproduire l'assaut "griffe de russ" en drop 😁

Merci pour vos réponses.
youenn

youenn

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:19

C'est une survivance de la V3 WH40k. Les space wolf n'utilisaient pas la téléportation avec leurs Terminator Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators   (SM) Achat téléportation pour les formations de terminators Icon_minitime

(SM) Achat téléportation pour les formations de terminators
Page 1 sur 1