| Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Mer 18 Sep - 23:40 | |
| Bonsoir, Aïe, aïe, aïe... j'ai besoin de conseils! Habitant loin de toute boutique de modélisme, Geu Weu ou encore de jdr, il est très dur pour moi de m'approvisionner en peinture. Et j'ai acheté une bombe de peinture noire pour sous-couché quelques figurines (pas loin d'une centaine, rien que ça...) après avoir fait un essai sur une grappe plastique, ça semblait pas mal... Et IMPOSSIBLE de repeindre dessus! Aucune peinture de fig (Citadel, Prince August)ne tient sur cette satanée peinture noire brillante!!! Alors comment ENLEVER cette cochonnerie??? Comment faire pour retirer ça sans abîmer la fig en dessous? Sachant que j'ai des figs sous-couchées en plastiques: Rhinos, infanterie SM et Ork, Battlewagon, Mega Gargant... Et des figs en métal: TOUTE mon armée Tyty avec la hierodule et la dominatrix, et pas loin de 100e de proxy DRM pour la Garde et mes Eldars... Comment les sauver s'il vous plait? Croyez-vous qu'une bombe de peinture "officielle" noire de type GW pourrait accrocher sur les figs à nouveau, et dans un second temps repeindre dessus? ou bien ça tiendra pas? S'il vous plait aidez moi, parce que là, je suis vraiment super deg. |
|
| |
Tangeek
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Mer 18 Sep - 23:44 | |
| Bon truc pour décaper le plastique dans les grandes surfaces genre auchan etc , rayon voiture tu achète du bendix 55 c'est du liquide de frein en bidon rouge , ca décape hyper bien sans toucher au plastique pour le métal , l'acétone c'est le must |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Jeu 19 Sep - 0:42 | |
| STOP !!! Le Bendix rouge (liquide de frein), c'est bien sur le plastique, mais c'est cher et c'est ultra polluant. Alors que le Glander, c'est pas cher, pas nocif et très efficace, sur le plastique comme sur le métal : Et c'est dispo en grande surface, aux rayon produits ménagers, entretien des sols. |
|
| |
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Jeu 19 Sep - 9:22 | |
| Merci pour vos réponses, je file dès la sortie du taf à la seule Grande Surface du coin pour voir si je trouve tout ça! Si vous avez d'autres idées ou conseils, n'hésitez pas! Tiens, si ça marche (ou pas), je mettrais des photos pour que vous puissiez tous voir les résultats! Merci encore |
|
| |
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Jeu 19 Sep - 9:42 | |
| Flogus aurait pu rajouter ça : Et le Glanzer est efficace sur les sols, aussi |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Jeu 19 Sep - 11:20 | |
| Attention, Glanzer décapant, les autres produits Glanzer ça ne donne rien ou presque sur la peinture. |
|
| |
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Jeu 19 Sep - 14:00 | |
| Glanzer. Si tu en trouves, prends ça, en plus ça sent bon et ça attaque pas la colle. |
|
| |
carcarnage
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Lun 23 Sep - 20:19 | |
| Bon, j'ai pas trouvé le Glanzer... nan ça se fait pas chez moi ça! Et avec un seul centre commercial à la ronde... bref! Alors j'ai essayé le Dégrip'four, un genre de décapant ultrafort, résultat: la peinture part en bourinant avec une brosse à dent, mais il semble que le métal en prend un coup. Alors j'ai essayé le White Spirit: Nul! Du moins sur le type de peinture que j'avais utilisé pour sous-couché mes figs, aucun effet! Puis sur un forum, j'ai trouvé une référence à l'acétone: Magique! Mes figurines en métal sont décapées en 5 minutes! Par contre pour les fig plastiques, j'ose pas trop Vous en pensez quoi? Mes rhino risquent de ressembler à de petites madeleines plastifiées après le brossage? Merci à la communauté pour vous conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Lun 23 Sep - 20:24 | |
| Non non non... pas d'acétone sur le plastique, y va pas aimer. Essaye le savon noir comme te l'a conseillé Pandera.
|
|
| |
Shas'O Kassad
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! Lun 23 Sep - 20:26 | |
| Si la sous couche noir a été hyper fine, essaye peut être de mettre une sous couche de peinture ou de vernis mat par dessus, cela devrait te donner l'accroche nécessaire pour que tes peintures acrylo tiennent.
Le souci quand on décape avec le glanzer, est que parfois il reste des petits bouts de peinture. Autant sur des figs à 28mm, ce n'est pas forcément dérangeant, autant sur du 6...
Et surtout, SURTOUT, pas d'acétone avec le plastique !
SOK |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! | |
| |
|
| |
| Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!! | |
|