Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Tyran

+4
necro
karakdorn
Napalm
Tyran
8 participants
AuteurMessage
Tyran

Tyran

Tyran Empty
MessageSujet: Tyran   Tyran Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:44

Je prefère me presenter car je pense faire partie d'une catégorie assez rare sur ce forum:
Je suis un joueur "space marine/titan légion" pas les sortes de cafard avec des grosses carapaces, non non. La première version du jeu en francais. Voila.
Je n'ai pas évoluer à la différence de beaucoup sur ce forum.
Je colectionne un grand nombre d'armée avec mon frère:
- Eldar
- Chaos
- Orks
- Squat
- Tyranid
- Garde impérial/Space marine
le tous dans dans l'ordre d'aquisition... héhéhé. Il manque plus grand chose.

Donc j'ecrit ce petit post pour me faire connaitre et voir si il existe d'autre joueur dans mon cas. Et a la rigueur faire des partie de SM/TL...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Napalm

Napalm

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:43

Bonjour !
Où habites tu?

J'ai du chaos, GI, marines, orks et tyranides (ces deux derniers sont en phase de cosntruction, j'en ai un bon stock mais rien de peint encore).

Si jamais tu es proches de paris, je serais ravis de jouer à Netepic ou sm2 de base.

Si tu veux "évoluer" facilement, tu peux feuilleter Netepic: ce n'est rien de moins que space marine2/titan legions "corrigé", sans gros changements.

Ils ont juste clarifié certaines règles et affiné le coût en points (par exemple les compagnies de chars super lourds sont plus chères qu'avant, les titans ont un coup qui varie en fonction des armes qui les composent, et un missile deathstrike à une vitesse fixe au lieu de lance 6d...)
Des petits détails qui ne changent pas le jeu mais le rendent plus agréable.

Ca se trouve là:

http://netepic.org/PRIMARCH/netepicgold%5b1%5d.pdf
karakdorn

karakdorn

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:33

Bonjour ! les regles de netepic n'existe pas en francais?

bien que je ne sois pas anglophobe... l'idée de me mettre a des regles en anglais ne m'attire pas plus que cela ... Very Happy
Napalm

Napalm

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:11

Malheureusement non (enfin pas encore).
Je vais essayer de faire une liste exhaustive des changements par rapport à Sm2 en français dès que j'ai le temps.
karakdorn

karakdorn

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:31

merci ^^ mais comme je n'ai jamais jouer en sm2 ... les references vont resté lettre morte Smile
Invité
Invité
Anonymous

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:57

Salut,

ce n'est pas bien grave si tu n'as jamais joué à SM2:

TL = SM2 avec 2/3 modifs + imperator et son équivalent + quelques nouveaux profils, ce fut une évolution pas une refonte complète.

Netepic, je dirais que c'est l'aboutissement logique de TL et même si tout est en anglais, ça reste très plaisant à lire et à appréhender.
necro

necro

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:45

Salut

J'arrive à l'instant pour voir que le forum sur epic est ouvert Very Happy

Sinon, j'ai 39 ans et je joue à Epic / Titan legion V1 depuis le début sur Calais ou nous sommes encore une bonne dizaine à nous rencontrer de temps en temps.

Le club des squigs du nord organise de plus un tournoi en V1 le 25/03/2007 en 2500 pts. Plus de détails dés quel e réglement est sorti.

Nécro
http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité
Anonymous

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:53

salut,

chouette un joueur SM classique... Par hasard, tu n'aurais pas des copies des codex chaos, tyranid, eldars et squat ? Il me les manque. Je suis un joueur ork particulier (du genre qui a une armée de tir appuyé contre la garde impériale et qui gagne, si si !).

Csuia
darkvernon

darkvernon

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:26

Oh! Avais pas encore eu le temps de voir ce thread!

Me sens bien, là, dans ce qui ressemble à un asile de vieillards aigris qui refusent d'évoluer Laughing . Tout ça pour dire (sur le ton de la plaisanterie, bien sûr!) que je suis comme certains dans ce forum, incapable d'apprécier les nouvelles éditions d'EPIC, et que les sensations que je recherche se trouvent avec SM/TL (et encore, j'ai acheté ma boîte SM en 92 à Londres alors que je n'ai récupéré la boîte TL qu'en 99 à la mort d'un de mes meilleurs amis... pale ). J'en profite pour me (re-)présenter : dijonnais, 35 ans, prof d'Anglais et de Français en Lycée Professionnel sur la bourgogne (TZR Saône-et-Loire en poste à Blanzy (Montceau-les-Mines) et Paray-le-Monial). Biclassé rôliste/figu. Joeur un tout petit peu de 40000 (Nécrons et DA en cours de peinture...), de Nécromunda et surtout d'Epic (encore que j'ai pas du jouer depuis au moins cinq ans à Epic... Embarassed ). J'ai de l'ork, de la G.I. et du Squatt(armées récupérées aussi à la mort de mon pote, jamais jouées), du Nurgle (avec quelques count-as, comme des Bombardes Impériales en Contagions, et des pièces venant d'autres armées (Baneblade, Shadowsword, etc)... en tout presque 9000 pts) et des Tyrannides (un petit peu plus de 10000pts...).

J'ai posé récemment une question à notre admin (il ne m'a pas encore répondu, mais il a l'air très occupé...) que je vous soumet :
Etant donné que je suis raide dingue des Nécrons (nouvelle vague) à 40000, je me suis intéressé à son codex Necrons pour EpicArmageddon. Sauriez-vous s'il en existe une adaptation SM/TL, ou si je devais m'y coller (et le cas échéant celà intéresse-t'il quelqu'un d'autre???)?

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Hojyn

Hojyn

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:35

darkvernon a écrit:

J'ai posé récemment une question à notre admin (il ne m'a pas encore répondu, mais il a l'air très occupé...) que je vous soumet :
Etant donné que je suis raide dingue des Nécrons (nouvelle vague) à 40000, je me suis intéressé à son codex Necrons pour EpicArmageddon. Sauriez-vous s'il en existe une adaptation SM/TL, ou si je devais m'y coller (et le cas échéant celà intéresse-t'il quelqu'un d'autre???)?

farao

Réponse : oui et non.

Pour SM/TL, non, ça c'est sûr. Pour NetEpic, il existe une liste Slaan dans laquelle on trouve des Nécrons (euh, oui, c'est pas le fluff V3 là, moi ça me fait un peu tout drôle de voir des Slaans et des Nécrons dans la même armée alors qu'ils sont censés être ennemis jurés, mais bon...).

Pour trouver cette liste (et plein d'autres), direction EPICentre, section Downloads. Tu y trouveras d'ailleurs plein d'autres trucs très intéressants, à commencer par les 25 numéros d'Incoming, le fanzine qui déchire. Very Happy
darkvernon

darkvernon

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:39

Wow! réponse rapide... Merci!
Euh... Slanns ET Nécrons???
Zarb, ça... J'y vais!

farao
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:42

darkvernon a écrit:

Désolé, je n'ai pas pris le temps de te répondre. Mais tu fais bien de poser la question en public, cela peut intéresser d'autres personnes.

Côté NetEpic, il y a donc le Codex Slann qui vaut ce qu'il vaut. Côté SM/TL, il n'existe rien du tout puisque les Nécrons n'étaient alors que de simples Androïdes du Chaos. Je pense cependant que l'étude de ce qui a été fait à NetEpic devrait pouvoir te donner des pistes pour un éventuel livre d'armée Nécron pour SM/TL.
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:53

Ca y est! Je viens de récupérer le truc... Ca fait bizarre. Je vais voir ce que je peux faire avec ça et les conseils de sculpture donnés dans le codex Armageddon. De toutes façons, pour l'instant, la priorité, c'est finir mes figs 40000, faire une Nécromunda en fin de semaine et jouer une Epic pendant les vacances de Toussaint... Et surtout de retourner bosser (j'ai une classe de Bac Pro Electrotech qui m'attendent dans cinq minutes...)!
Merci bien pour les renseignements, je vous tiens très vite au courant et prévénez si vous passez dans mon coin, on pourrait peut-être s'organiser une partie!

farao
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:08

Déplacement de ce sujet dans la section "Présentation des joueurs", cela paraît adapté. Smile
http://tribuneludique.canalblog.com/
Red1104

Red1104

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:38

karakdorn a écrit:
Bonjour ! les regles de netepic n'existe pas en francais?

bien que je ne sois pas anglophobe... l'idée de me mettre a des regles en anglais ne m'attire pas plus que cela ... Very Happy

ça arrive un peu tard, mais toutes les règles (et codex) de NetEpic Palladium sont en français ! Tout est disponible sous netepic-fr.com/
Contenu sponsorisé

Tyran Empty
MessageSujet: Re: Tyran   Tyran Icon_minitime

Tyran
Page 1 sur 1