| Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jothejoker
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Jeu 24 Oct - 15:52 | |
| Bonjour à tous, je me fait des noeuds dans la tete avec ce point de regles, merci d'avance de me montrer la lumière :
J'ai un reaver flambant neuf CD6 + 4 boucliers je subit un assaut contre 4 socles au CC et 2 socles en FF je prend 4 touches non sauvegardés en CC ==> 4 CD en moins je prend deux touches en FF ==> 2 boucliers en moins (pas de sauvegarde à lancer) je perd l'assaut de 2 points kékéskisepasse ? ==> Je perd 2 CD supplémentaires et j'explose ==> je perd jsute 2 boucliers
p36 LDR FERC Chaque bouclier stoppe automatiquement un point de dommages avant de se désactiver. Ne faites pas de sauvegarde contre les attaques stoppées par des boucliers, n'ajoutez pas non plus de pion d'impact pour chaque bouclier désactivé. Une fois que tous les boucliers sont désactivés, l'engin de guerre peut être endommagé normalement. Faites les jets de sauvegarde habituels contre les touches subies. Les touches de corps à corps lors d'un assaut ignorent les boucliers, mais pas les unités utilisant leur valeur de fusillade.
p37 LDR FERC Pour déterminer les résultats d'un assaut impliquant un engin de guerre, comptez chaque point de dommage infligé à un engin de guerre comme « perte ». Chaque engin de guerre opérationnel compte comme un nombre d'unités égal à sa Capacité de Dommage de départ pour déterminer quel camp est en infériorité numérique. Un engin de guerre perdant un assaut encaisse un point de dommage pour chaque point d'écart avec le gagnant. Déterminez normalement les touches critiques.
==> la question c'est est ce que les boucliers stopperont ces points de dommage de perte d'assaut et ce même si la totalité de l'assaut était réalisé au CC ?
Moi je dirai oui c'est les boucliers qui vont prendre et je survivrai à l'assaut
Et vous ? |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Jeu 24 Oct - 16:30 | |
| Oui mais dans ton exemple, le Reaver n'est-il pas sans peur et dans ce cas précis il ne subit pas de dommages supplémentaires issus du résultat du combat. j'espère que ton exemple n'est pas tiré d'une partie réelle Sinon je répondrais plutôt oui à ta question car les dommages supplémentaires sont des dommages non classifiés CàC entrant dans la gestion des dommages P36 : l'engin de guerre subit un point de dommage, chaque bouclier stoppe un point de dommage et se désactive, fin de l'histoire. Cependant, il est dit page 21 : Retirer les pertes comme vous le feriez pour des touches infligées lors de l'assaut (en commençant par les unités au contact... Heureusement et après vérification des codex, la plupart des engins de guerre possédants des boucliers sont sans peur, le hazard ne fait-il pas bien les choses |
|
| |
jothejoker
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Ven 25 Oct - 7:39 | |
| sans peur... et sans reproche pour ton explication, je savais que j'allai trouver quelq'un à qui parler ici. C'est limipide, je ne joue vraiment pas assez... Merci beaucoup et encore Imhotep à toi |
|
| |
Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Mar 29 Oct - 11:13 | |
| - Freud a écrit:
- Sinon je répondrais plutôt oui à ta question car les dommages supplémentaires sont des dommages non classifiés CàC entrant dans la gestion des dommages P36 : l'engin de guerre subit un point de dommage, chaque bouclier stoppe un point de dommage et se désactive, fin de l'histoire.
Non non, si le Reaver n'avait pas été sans peur, il aurait encaissé 2 points de CD en moins...les pertes à la suite d'un corps à corps perdu sont des vraies pertes et même sans sauvegarde d'aucune sorte... |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Mar 29 Oct - 12:13 | |
| - Freud a écrit:
- Heureusement et après vérification des codex, la plupart des engins de guerre possédants des boucliers sont sans peur, le hazard ne fait-il pas bien les choses
un titan reaver sans peur, c'est à suggéré, mais ça ne va pas faire l'unanimité. oui je pense que tu as tout à fait raison, de plus ma démonstration était fausse car les boucliers stoppent des touches avant tout. Par contre je suis plutôt favorable à ce que quelqu'un puisse vérifier mon affirmation ci-dessus car il me manque quelques Codex et je ne voudrais pas engendrer une fausse règle du genre "tous les engins de guerre possédant des boucliers sont sans peur". merci. |
|
| |
Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Mar 29 Oct - 12:30 | |
| Non ton affirmation est fausse. La plupart sont "sans peur" mais il faut vérifier au cas par cas sur la liste d'armée. De plus certains qui n'ont pas de boubliers sont aussi "sans peur" comme par exemple tous les BioTitans tyranides... |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Mar 29 Oct - 13:00 | |
| relis mieux ce n'était pas mon propos |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier Mar 29 Oct - 15:51 | |
| Je ne pense pas me tromper, actuellement, tous les EG avec boucliers sont sans peur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier | |
| |
|
| |
| Assaut perdu en CC par un engin de guerre avec bouclier | |
|