Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Empty
MessageSujet: Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?   Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:00

Bonjours à tous,
Un doute m' habite...... Pour ce qui est de l' élaboration des listes GI / Tyrannide qui fonctionnent avec:

(GI) choix compagnie + formations appui + améliorations
(TYTY) Synapse + essaims instinctifs + essaims indépendants

Est ce que les "slots" débloqués (formation appui, essaims divers....) doivent rester en formation avec la compagnie/synapse qui les a autorisé??
Exemple:

je prends une compagnie blindé (10 LR) et en amélioration 1x3 LR et en formation d' appui 1 Shadowsword.
Est ce que
1. je dois garder en formation mes 13 LR et mon Shadowsword?
2. j' ai 3 escouades indépendantes (1x10 LR + 1x3 LR + 1 Shadowsword)?

D' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?   Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:28

Les améliorations doivent rester avec la formation principale et améliorent cette même compagnie; les formations d'appui sont elles des formations indépendantes.

Une formation principale ou secondaire=une formation autonome
Une amélioration= "renforts" d'une formation

C'est un terme à bien comprendre car X unités (d'infanterie de VB, d'EG)= 1 formation
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?   Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:43

Aïe c' est bien ce que je craignais pour les améliorations....
Merci pour la réponse mais du coup les LR c' est soit un paquet de 10 soit groupé avec de l' infanterie qui les ralentit...
Je sais que c' est du ouin ouinage mais est ce qu' ils ne seraient pas plus souple de les mettre en formation d' appui?

Et comment ça marche pour les Tyty? les essaims restent ils en formation avec leurs synapses?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?   Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:06

Oui, ils restent en formation avec tes synapses.

Une formation est composée d'unités qui doivent rester à 5cm les unes des autres (sauf pour les engins de guerre et les éclaireurs qui peuvent rester à plus de 5cm). Chaque unité est un socle avec de l'infanterie dessus ou un véhicule avec ou sans socle.

Tu remarqueras qu'une formation de base tyranide est composée d'un groupe synaptique et d'essaims instinctifs. Ainsi ton prince et tes 2 guerriers seront entourés de gaunts/biovores/carnifex, etc. Ils agiront ensemble et suivront les mêmes ordres. L'exemple du hiérodule est assez parlant. Soit tu le prends solo dans le 1/3 des points et là il se balade en solitaire. Soit il rejoint un groupe synaptique et là il doit rester à côté d'eux, bougera en même temps, tirera en même temps, participera aux mêmes assauts, etc.

Pour ce qui est de la formation de 3 Leman Russ.C'est un effectif bien faible et peu efficace. Sinon oui, les Leman Russ avec de l'infanterie c'est pas trop ça... Limite les LR servent de couverts mobiles mais sont trop rapide pour l'infanterie mais trop lents pour suivre les transports. mais ça c'est la liste d'armée et c'est la vie. Si tu cherches le style 1ère guerre mondiale avec des tanks moisis au milieu des troupe c'est plutôt vers du Baran qu'il faut t'orienter que de la garde impériale plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?   Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Icon_minitimeVen 1 Nov - 22:23

Nan, je me suis fait une raison et j ai repensé mes listes.
Et même au final je trouve tout ça plutot coherant!!
Que demande le peuple.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?   Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ses listes d' armée GI Tyrannide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ventes d'épic sur leboncoin.fr]-> grosse armée tyrannide
» [Eldar] Liste d'armée => outil dispo et versions de listes
» [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde
» Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts
» recherche Space Marines Garde Impériale Chaos Orks Tyrannide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: