Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Des concours et des thèmes

+6
Egel
BlackIce
Xavierovitch
Jean (Kalia)
Sgt PERNIFLAR
latribuneludique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Des concours et des thèmes Empty
MessageSujet: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:27

Je crée ce sujet unique pour vous permettre de lancer vos idées de thème pour les prochains concours de peinture et de modélisme du forum.

Je vous propose de débuter avec le thème du concours #25 qui suivra celui des figurines en métal de TroubleMaker Games...

Je vous laisse poster vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:57

Mon idée de thème :
La meilleure conversion du meilleur Big Boss de la Galaxie : Grakor !!!!!
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:40

Il y aura t'il un CdA cette année? sinon je vais réfléchir pour quelques idées!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:00

Je propose comme thème unité ou détachement from scratch avec photo / tuto sur comment ils ont été fait.
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:27

MadMaxKiller a écrit:
Il y aura t'il un CdA cette année?
Je réitère ma question, il y aura t'il un CdA en 2014?
http://miniaturamax.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:50

Ben il nous faudrait un volontaire pour animer ce CdA, c'est un peu de boulot d'organisation quand même...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:57

Je récapitule en ajoutant à la fin l'une de mes idées :
  • Un socle de porte-icône (entendre par là un socle d'infanterie et/ou de personnage arborant une fière bannière) ;
  • Une formation légendaire (avec profil inédit devant être jouée uniquement dans le cadre d'un scénario précis).
  • Un élément de décor affichant des éléments de propagande (toute faction du jeu comprise) drôlement affirmée !
  • unité ou détachement from scratch avec photo / tuto sur comment ils ont été fait.
  • une figurine issue d'une autre gammes de figurines que celle officielle et pouvant faire office de count as à Epic

D'autres idées?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:47

et ma proposition ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:03

Roh, désolé. Embarassed 
  • Un socle de porte-icône (entendre par là un socle d'infanterie et/ou de personnage arborant une fière bannière) ;
  • Une formation légendaire (avec profil inédit devant être jouée uniquement dans le cadre d'un scénario précis).
  • Un élément de décor affichant des éléments de propagande (toute faction du jeu comprise) drôlement affirmée !
  • unité ou détachement from scratch avec photo / tuto sur comment ils ont été fait.
  • une figurine issue d'une autre gammes de figurines que celle officielle et pouvant faire office de count as à Epic
  • La meilleure conversion du meilleur Big Boss de la Galaxie : Grakor !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:55

Plop, résurrection de topic !

Que penseriez vous de relancer les concours à thème ? Les CDA c'est bien mais tout le monde n'a pas l'assiduité (moi le premier...) ou le temps pour mener un projet sur une aussi longue période. Le concours a thème, plus rapide, permet quand même de se motiver pour sortir une belle unité de temps en temps et tout se qui permet de se motiver est bienvenu.

Et ça mettrai un peu de vie par ici, c'est calme je trouve... Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:33

Il nous faudrait un volontaire pour animer la section Concours en fait. Cela demande un peu de boulot...
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:35

C'est la première poule qui chante qui a fait l'oeuf!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:43

Cot cot cot !!!

Je veux bien m'en occuper si il n'y a pas d'autres volontaires
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:49

Je veux bien te seconder si tu as une perte de motivation.

En plus, c'est vraiment tout calme le forum en ce moment!

On part sur de l'hérésie d'Horus ou du peloton de gros véhicules?
BlackIce

BlackIce

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:05

Grande idée mon petit Charlie que de dépoussiérer ce topic !! Je savais pas que tu faisais dans la spéléo...

En tout cas, partant pour un truc moins long qu'un CDA !
+1
http://mesgurines.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:07

Pas d'autre volontaire que Charlie pour animer un peu cette section ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:00

Citation :
Pas d'autre volontaire que Charlie pour animer un peu cette section ?

Tant pis, vous devrez faire avec moi et mon acolyte commissaire What a Face

Citation :
Je savais pas que tu faisais dans la spéléo...

L'habitude des pelles et des tranchées, Iron within etc...

Bon ben on va lancer un sujet pour le prochain thème.
BlackIce

BlackIce

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:16

euh mais qui dit lots dit tunes Smile
A moins bien sur de se taper le démarchage de partenaires mais vu le peu de visibilité du jeu je doute...
http://mesgurines.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:35

Citation :
trois entrées plutôt qu'une seule : 1. engin de guerre ; 2. Infanterie ; 3. Création personnelle pour permettre à un maximum de personnes de s'engager (les plus investis et les valeurs pouvant concourir sur plusieurs tableaux...) ;

je pensais naïvement repartir sur l'ancienne recette des concours a thème (Perso, EG, unité à plumes etc...) mais ta proposition est une bonne idée.

Le concours est surtout un prétexte pour se motiver (pour ceux qui participe) et voir de belles images sur le forum (pour les autres). Laquelle des 2 formules pensez vous être la plus adaptée ? Moins de chose à voir sur un concours à thème car potentiellement moins d'entrées mais peut être des choses plus originales ?

Pour les lots, ça m'a toujours semblé compliqué et je ne suis pas sûr que ce soit particulièrement motivant, au contraire même si l'idée est de devoir proposer un lot pour valider sa participation comme ça a pu se faire à une époque. Mais pareil, je ne suis pas fermé, j'écoute vos idées... cheveux au vent Smile
Egel

Egel

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:48

Pour ma part, un concours avec thème, celui-ci pouvant être assez large pour permettre au plus grand nombre de présenter quelque chose (genre "gros canon", de la batterie d'appuis jusqu'au Titan, on est bon par exemple). Si tout le monde ne peut pas participer, c'est pas non plus très grave. Un concours par mois/2 mois, on va avoir 12/6 concours différent.

Et pas de lots, c'est une contrainte supplémentaire alors que le but est de se motiver un peu.

Sinon, tout les deux mois, on fait un concours avec un type de formation (Engin de guerre puis infanterie puis pion objo' etc....). Simple et tout le monde aura de quoi faire.
http://egelzobby.canalblog.com/
Eul

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:20

Ou sinon il ya l'option radicale, qui évite la mort par épuisement, faire un concours mensuel sans thème avec comme restriction:

-Une formation
ou
-3 pions objos
ou
-1 décor
http://gurines.du.eul.over-blog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:15

Ca fait un bail effectivement !

Je propose comme thèmes de concours :

Un fond d'écran pc Epic ! : la base doit être une photographie on peux ensuite la bidouiller, la manipuler, la photoshopisée a volontée...
A dominante verte ! : n'importe quelle figurine appartenant aux listes epic, du moment que la couleur dominante soit verte

Un truc simple sur un mois, pas de lots, juste pour le plaisir des yeux et de l'émulation Smile

Bizs !
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:05

Du coup, le petit concours des vacances de printemps aura-t-il lieu ?

Un petit truc gentil à deux entrées, une entrée genre diorama pour les as de la gâchette et une entrée figurine classique pour les peintres du dimanche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:34

Ce serait bien effectivement de lancer un truc, ça mettrai un peu de vie par ici Smile
Je n'ai pas le temps de m'en occuper dans l'imédiat, si quelqu'un veuts'y coller...

Citation :
une entrée genre diorama pour les as de la gâchette

Petite remarque en passant, le diorama n'a jamais été un thème très porteur, les participant préférant souvent un thème faisant avancer leur armée.
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:40

Tout à fait, tu as entièrement raison, je me suis sans doute mal exprimé ou mon choix de mot n'était pas bon.

Le mot diorama était plus lié à une certaine qualité de figurine et à la recherche d'un réalisme quasi filmographique dont certains artistes que nous côtoyons ici nous gratifient régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des concours et des thèmes   Des concours et des thèmes Icon_minitime

Des concours et des thèmes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant