| Le coin du peint sot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Le coin du peint sot Ven 6 Déc - 19:18 | |
| Comme je vais m'inscrire au CDA2014, il est temps de me lancer et poster mes machins. Peindre dans son coin en piquant les idées à droite à gauche c'est bien mais il faut b ien un moment confronter le résultat pour progresser. Avant tout je vise l'efficace. J'ai toujours été très mauvais en peinture (sauf murale) donc je prend les méthodes tayloristes améliorées. Exemple : Couleur de base en direct, passage métal/os/peau puis lavis noir puis éclaircissement fissa en brossage à sec. Socle rondelle métal, matière pâte à coller, sous couche blanche et lavis marron. Je suis conscient qu'il y a de la finition à faire mais je suis nul en free hand et déjà je suis presque content du résultat.
Dernière édition par WARGH le Ven 6 Déc - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Ven 6 Déc - 19:27 | |
| tu peux être content de toi c'est plutôt chouette! Un petit conseil ou deux: peint entre les jambes de tes gugus de la même couleur que ton socle (on voit un peu trop le gris ) et tu peux aussi peindre la tranche de tes socles dans une autre couleur, ça démarque bien et le rendu est très sympa.
bonne continuation! |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Ven 6 Déc - 20:21 | |
| Merci pour le retour. En fait c'est les plus belles figurines d'infanterie que j'ai peintes et c'est très récent . Et c'est la première fois que je faisais du brossage à sec d'éclaircissement sur du 6mm. De plus la richesse des détails de ces figurines m'ont aidé à la fois à plus m'appliquer et j'ai vraiment trouvé plus facile à peindre sur cette finesse de gravure. Bien pris pour l'entre-jambe et les bords. Par contre pour les bords, comme ils sont irréguliers, ça risque pas de faire moche? Couleur noire? Autre problème : j'ai aussi commencer ma black legion. Mais sur du noir, pas de possibilité de lavis! Donc avec un simple brossage, je perds beaucoup en profondeur et en détails. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Ven 6 Déc - 21:16 | |
| Ell est très belle cette black legion, qu'est ce que tu reproches à ta peinture?
Elle est simple, propre et efficace. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Ven 6 Déc - 22:29 | |
| Avec le noir en couleur de base, seul le brossage permet de faire ressortir les reliefs. Les creux sont "gommés" car impossible de faire un lavis en plus sombre. Je n'arrive pas à trouver une solution simple pour pouvoir jouer sur les 3 niveaux creux/plat/arêtes. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Ven 6 Déc - 22:45 | |
| Le lavis noir est possible pour diminuer l'effet du brossage de gris/blanc. L'idéal reste encore le lining pour travailler le noir, c'est facile à faire mais un peu long. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Ven 6 Déc - 23:34 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- L'idéal reste encore le lining pour travailler le noir, c'est facile à faire mais un peu long.
Je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'est le lining. Un double lavis noir puis gris foncé? - Fabulous Fab a écrit:
- c'est facile à faire
Parfait! - Fabulous Fab a écrit:
- mais un peu long.
Ah oui mais non... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 7 Déc - 6:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 7 Déc - 9:30 | |
| |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 7 Déc - 9:55 | |
| Lining = dégradé de couleurs. J'ai bon?
Mais appliquer ça sur de l’infanterie 6mm, ça doit être en effet très long et pas si simple. |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 7 Déc - 11:28 | |
| Je rejoins Charlie Brown : Sous couche gris "moyen" Brossage blanc Lavis noirs à volonté
Alors forcément tu as un noir moins noir au final, mais c'est rapide, ça fait bien ressortir les arêtes comme les creux. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 14 Déc - 19:18 | |
| Merci à tous pour vos conseils et encouragements. J'ai attendu de réussir enfin quelques figurines avant de poster. Je suis donc sur la bonne voie grâce aux conseils glanés sur ce forum. J'ai pas très bien compris l'idée de casser le noir avec du bleu?! La méthode de Charlie Brown me tente bien. Mais je n'ai pas de gris sombre sous la main. Du coup je voulais casser le noir avec du blanc mais Prince Phillipe me met le doute. Je n'aurais jamais la patience (surtout le talent ) de faire le formidable boulot de peinture de Prince Phillipe, mais si je casse le noir avec du bleu (un seule passe pas diluée), un lavis noir puis un brossage gris clair; ce serait efficace ou il vaut mieux le casser au blanc? Je cherche à améliorer ma qualité de peinture mais en 5 passes maxi par figurine : - sous-couche - peinture de base - détails - ombrage en lavis - éclairement en brossage - un peu de finition éventuellement pour un tabletop (quoique je ne comprend pas à quel niveau de finition se réfère cet anglicisme) : chefs et gros véhicules. L'ordre des étapes et les techniques utilisées vous semblent correctes? |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Dim 12 Jan - 19:11 | |
| Armée Nécron en cours : L'infanterie : J'utilise le codex de kotrin pour netepic. C'est donc une Venator Legion, avec 2x8 nécrons + 6 immortels. J'ai encore la même chose à peindre. Véhicules : Une Legion destroyers, soit 2x6 destroyers + 6 heavy destroyers 1 tomb stalker (tomb spider 40K), j'en ai un 2ème à peindre Le destroyeur 40k me servira de Warbarque avec un peu de scratch Les Pariahs devant et un test pour des Wraiths derrière. Une petite tomb spider sur la gauche (2ème en cours) Les necrons 40k font de parfaits Tomb Golems, l'équivalent des chevaliers nécrons. J'ai aussi ça : lien pour un scratch d’abattoir. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Lun 13 Jan - 21:04 | |
| Et pour le CDA 2014, voici ce que j'ai à dispo en Garde impériale dans tout ce fourbi à peindre : Rocket Company Artillery company : Tactical Infantry Company Heavy Company: Shadowsword Company Stormblade Company Squad vindicator, chimère, rhino, hellhound: Bike Company Sentinel Company (même si ça existe pas ) Heavy Infantry Platoon, Ogryn Platoon, Ratling Sniper Platoon, Robot Squad Land Speeder Company, 2 Rough Rider Squad Thunderbolt Squadron : J'ai aussi un Leviathan et 2 Greyhunter Detachement. Il va falloir que je me compose un Confessor, un inquisiteur, un Forward Observer team et un battalion Command. Reste plus qu'à faire les courses pour les 3000 points minimum du CDA parmi ces 7000 points Epic de garde impériale. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Lun 13 Jan - 21:11 | |
| Le schéma de peinture devrait correspondra à une Assault Infantry Company déjà peinte (sauf les socless, mon gros défaut ) : Mais j'hésite, c'est pas non plus super emballant comme schéma couleur finalement. Il y avait un plan fumeux pourtant derrère ce moot green flashy : pouvoir aussi les jouer en skitarri de ma Legio Astraman : |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 3 Jan - 15:54 | |
| Ne sachant trop ou poster, je squatte mon propre topic abandonné. Qu'en est-il de la qualité des peintures de "The Army Painter " ( lien) et en particulier leurs bombes de peinture et leurs quickshades? |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 3 Jan - 16:14 | |
| Les bombes de peinture donne un rendu aléatoire. Pour en avoir testé quelque une sur des couleurs soit disant similaire, je n'avais pas les même couleurs à la fin, ni la même qualité (bon, granuleux ect). Dans l'ensemble je pulvérise de plus loin de celle de GW, car plus "épaisse". J'en ai pas repris depuis un moment du fait de l'irrégularité du résultat.
|
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 3 Jan - 16:33 | |
| Merci du conseil, donc je continue avec les bombes GW! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Le coin du peint sot Sam 3 Jan - 18:45 | |
| Pour avoir tester les bombes army painter, perso je ne peux que te conseiller de rester chez gw... La qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rdv |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin du peint sot | |
| |
|
| |
| Le coin du peint sot | |
|