je rajoute les sous titres pour les non initiés.....
Allez c' est l' Epic Day on se met à l' aise on se fait un petit..... 8000pts Vs 8000pts???
Ca donne ça apres le déploiement:
" />
2*4000pts de chaque coté avec:
du SM + Gi VS Orks et Squats.
Les trucs vilains:
Colossus (moche)
Cyclope (très moche)
1*2 et 1*1 goliath ( très mais alors trrrèèèsss moche)
1 batterie de deathstike aussi appelée: "si j' ai pas l' initiative splouch malette" ( juste immonde!)
A pars ça les compos d' armée grosso modo:
Squats:
2 batteries de goliaths
1 cyclope
1 colossus
2 Overlords
2 squads de gyroptères
une tetrachiés d' infanterie
Orks:
1 Gargant Full tir
1 Super krabouillator full tir + 3 krabouillator full tir
1 énorme bande de krabouillator
1 vaisseaux de débarquement
2 grosse bandes de chariots canon + le mecano qui chatouille avec son arme TT
De l' infanterie en veux tu en voila, quoi? Eh ben non il y en a encore.
Gi:
Compagnie avec commandant supreme + AA
Compagnie 3 Shadowswords + AA
Compagnie infanterie
Compagnie de Leman Russ (miam) + AA
2 Baneblade
2*3 manticores
2 Deathstrikes
2*warhounds
2*squads thunderbolts
SM:
squad land raiders
squad de predators annihilators
2*squads vindicator
squad whirlwind + AA
2*squads Assaults
squad dev + dred + land raider
squad terminator
1 Barge
1 warlord
De mémoire les temps fort:
Tour 1
L' initiative pour savoir qui des goliaths ou des deathstrike vont se péter la rondelle en premier.....(roulement de tambour).....(tension insoutenable)...... BOUM!!!! Les deathstrikes annihilent une batterie de 2 goliaths.
Baston un peu partout, jet de dé pourris en pagaille surtout coté ork/squat avec la deuxieme batterie de goliath qui rate son initiative et surtout fin de tir grosse boulette de ma part, pris dans l' action j' ai mis mon warlord à portée du cyclope..... Pas de pitié je me prend 2 dés 3 TT qui donnent un total de 6!!!!! Soit 3 touches qui pètent mes 6 boucliers et les 3 dernières qui me descendent à 5 points de structures.
Je passerais la fin de la partie à essayer de le sauver mais avec au cul le gargant, l' artillerie naine, le colossus (180cm tir indirect macro galette soit 4 touches à chaque fois), le cyclope au cul + une déroute que je ne rallierais pas qui m' empêche de regrouper..... Bref il claque tour 3
Notre artillerie (2*manticore) aura été rendu silencieuse des le départ par l' artillerie naine et ratiboisé par un débarquement aérien d' orks qui nous lache un kilotonne de peaux verte dessus fin du tour 1.
Au total on a perdu l' aile droite ( en bas sur la photo)
Tour 2
Baston partout, me souviens de rien de décisif. On abandonne le coté droit qui de toute façon ne nous appartient plus, pour revenir au milieu ou ça bastonne sec et plus sur la gauche ou on est avancé en territoire adverse.
Tour 3
idem tour 2 + le warlord qui claque après avoir couru essayer de se réfugier dans les jupons de l' empereur....
On est clairement plus groupé à gauche, la droite appartient au squats/Orks.
Les unités GI qui n' était pas encore à portée de tir arrivent enfin en position pour allumer l' adversaire (les lemans)
Malheureusement les Shadows qui n' avaient pas encore pu participer aux débats se prennent un méchant corps à corps avec des orks et déroutent après une perte
Débarquement terminators qui killent le dernier goliath avant qu' il ne tir tour 4
Tour 4
Derniers échangent d' amabilités.
Au final pertes assez équilibré des 2 cotés, il me semble (sauf mon warlord snif....), mais avec nette domination du terrain par les orks squat ce qui donne un 2-0 pour eux.
Partie bien sympat malheureusement de notre coté:
Perte de mon Warlord assez bêtement, et dur à compenser.
Artillerie naine qui nous aura bien pourrie tout du long et encore heureusement les Deathstrike nous ont évité de vivre l' enfer en détruisant 2 goliath dès le départ.
Puissance de feux qui est arrivée trop tard à porté de tir (shadow et leman russ)
Je relate la partie selon mes souvenirs et je n' ai pas eu le temps de prendre plus de photos vu qu' on avait 8000pts par camps à jouer en une demie journée.
Je fais donc confiance à mes collègues pour compléter rectifier ce que j' ai écrit.