Hello tout le monde,
Un p'tit debrief vite fait avec des photos inside, y'a surement du monde qui passera derrière moi pour laisser un p'tit mot !
Donc ce dimanche pour l'Epic Day, c’était une partie a 3000 le matin et une 4000 l’après midi.
12 joueurs donc 6 tables. Appariement tiré au sort avant les parties.
Les parties à 3000 :
- Alex (GI) vs Baflar (Orks)
- Meg (tyranides) vs J.Phi (Eldars)
- Eddy (Eldars) vs Remi (GI)
- Ton_io (chaos) vs moi-même ! (SW)
- Silmeria (Tau) vs Tof (Eldars)
- Pierre-Yves (GI) vs Gkhan (SW)
Les parties à 4000, avec un changement d'armée pour certain :
- Silmeria (SM) vs Alex
- Nico (Squat) vs Eddy
- Pierre-Yves vs Tof
- Gkhan vs J.Phi
- Remi vs Ton_io
- Moi vs Meg (Tau)
Pour ma part, une excellente journée même si j'ai du m’éclipser fissa le soir sans avoir le temps de finir ma deuxieme partie. Pas grave, on se la refera !.
Deux parties assez violentes, j'ai 3 pods et 2 thunderhawks donc on en arrive rapidement aux assauts !
Contre Ton_io : Il me ravi la strat au premier tour (sous prétexte qu'il est né 35 ans plus tôt dans une semaine...
)
Du coup, en avaçant il sauve une de ses formations qui était pile sous mon bombardement planétaire !
Les pods tombent, mon BLM se fait une formation de land raider. La réplique est cinglante, Ton-io retient et en deux activations me pulvérise les deux autres formations sorties des pods. Mes thunderhawks lancent leur assauts et détruisent aussi leurs cibles ! Bref c'est très rapide et très violent ! Je pense que sur ce premier tour on s'est enlevé chacun un tiers de l'armée !.
Au final Ton_io fait 1-0 au quatrième tour n'arrivant pas dans ses dernières activations à tuer mon BLM. Il gagne au tie break
Contre Meg :
Partie a 4000, on se fait plaisir, je sort un reaver, il sort un manta !
il m'offre un déploiement assez compliqué : mon bombardement tombe a coté, mes pods atterrissent sur un flanc couvert par deux formations en état d'alerte, gloups !....
J'utilise mon prêtre loup pour lancer un assaut avec deux formations podés sur le manta. Ces deux formations lui arrachent 3PS mais prennent cher à cause de la réplique et des soutiens tout autour.
Ensuite c'est un peu une guerre de mouvement, mes thunderhawks ne trouvant pas la faille dans le déploiement se contentent de mettre des attaques aériennes, mes land raiders, béni par Russ, survivent a 8 touches de hammerhead il me semble, Meg est victime du 1 relance 1 sur une activation... Enfin bref... J'ai du mal à faire quelque chose de bien.
Au début du deuxième tour mes land raider n'ont pas deux fois la même chance et finissent breakés sur la première activation tau mais le reaver, idéalement placé et fort chanceux fait perdre les 7PS au manta ! (un critique au premier tour l'avait privé de son bouclier tau). Meg fait des déplacements astucieux et ses formations se protègent en se couvrant mutuellement. Du coup mes thunderhawk interviennent mais les assauts ne sont pas glorieux...
Rattrapé par mon timing perso, je dois partir au milieu du tour deux. Bon, bien que m'étant débarrassé du manta les Taus étaient bien parti pour m'expliquer leur version du Bien Suprême !
Allez quelques photos en vrac, d'autres en ont aussi pris et passeront sans doute par ici !
A l'assaut du Manta ! :