Le blog et le projet avancent tout doucettement.
Les figouz dont peintes et les idées fusent.
Je vais en profiter pour vous donner quelques règles ici de temps en temps.
Je commence:
Et bien sachez que c'est un jeu de cartes !!!!!
si si ...
Vous disposez de cartes qui permettent de donner des ordres aux unités qui sont sur la carte.
il y a notamment ces quatre ordres là:
1 mouvement ... Là vous considérez les mali liés aux terrains ... le souci : vous risquez les tirs d'opportunités et impossible d'entrer dans un hexagone ennemi.
2 advance ( progression)... Là on attaque le corps à corps très mortel ( il ne restera qu'un camp à l'issu du combat !) : vous pouvez entrer dans un terrain avec des unités ennemies, vous ignorez le malus de terrain mais vous ne pouvez vous déplacer que d'1 hexagone. L'ennemi en revanche ne peut vous imposer un tir d'opp'.
3 Tir ... vous voyez
4 Demande d'un tir d'artillerie ... Soit dans l'optique de faire mal soit dans celle de couvrir vos troupes sous un fumigène bien dense...
et il y a aussi ces ordres plus singuliers :
5 Artillery denied ( artillerie refusée) ... Pour faire chier l'ennemi ... Et non mon gars: pas d'artillerie pour toi ( opération commando sur les batteries ou brouillage du signal radio)
6 Recover ( récupération) ... histoire de remotiver ses troupes... ( en gros, elles passent de blessées à (peut être) opérationnelles)
7 Rout ( déroute) ... Histoire que l'ennemi quitte le champs de bataille dans la panique... Ahh la sirène des Stukas ...