| Freud - Orks - 3000pts | |
|
+4thingaz Babass. Freud Sgt PERNIFLAR 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Freud - Orks - 3000pts Mar 14 Jan - 17:30 | |
| Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours: Phase 1: Phase 2: Phase 3: Phase 4: Phase 5: Phase 6: |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mar 14 Jan - 20:34 | |
| Tout d'abord édition de la liste, pas vocation à l'ultra-performance mais un bon échantillon qui pourra servir de base à de futures listes.
ORK FERC MASTER EN 3000 POINTS
BANDE DE GUERRE (MASTOK') [600] 4 Nobz, 12 Boyz, 4 Grots + 2 Forteresses de Bataille
BANDE DE GUERRE (MASTOK') [500] 4 Nobz, 12 Boyz, 4 Grots + 2 Brikolos, 2 Grokalibr', Seigneur de guerre
BRIGADE BLITZ (MASTOK') [300] 6 Chariots Kanon, 2 Chariots Flak + Brikolo
BRIGADE BLITZ (MASTOK') [300] 6 Chariots Kanon, 2 Chariots Flak + Brikolo
KULTE D'LA VITESSE [200] 3 Motos, 5 Karbonisators
KULTE D'LA VITESSE [200] 3 Motos, 5 Karbonisators
BANDE DE CHOKBOYZ [200] 8 Chokboyz
BANDE DE GUERRE [250] 2 Nobz, 6 Boyz, 2 Grots + 2 Boyz, 2 Grots
VESSO DE DEBARK'MENT [250]
ESCADRON DE CHASSA-BOMBAS [200] 4 Chassa-Bomba
Je vais commencer par les forteresse de bataille et les troupes qui les accompagnent car beaucoup de mes figurines seront issues des 2 campagnes TMG et comme vous le savez, leur approvisionnement est un peu différé. |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 15 Jan - 13:05 | |
| Petite préparation des figurines pour la mise en place de la phase I : 2 forteresses de bataille et une bande mastok Recencement des figurines issues de la Boite Epic 40K histoire de voir comment je vais organiser mes socles et combien de figurines par socle je vais placer. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 15 Jan - 17:25 | |
| Et ben dis dont, en voilà un beau troupeau de peaux vertes!!!! Cela promet une bien belle phase!!!!! En tout cas, je te souhaite bon courage, j'ai hâte de voir les premières pièces peintes!!! |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Ven 4 Avr - 19:38 | |
| Petite photo de ce que je présente en phase 1 pour seulement 400 points si les organisateurs sont indulgents (d'ailleurs merci pour le délais supplémentaire, il y a cinq jour rien n'était soclé et les gretchins étaient blancs) : bande de guerre normale numéro 1 pour 200 points : bande de guerre normale numéro 2 pour 200 points : j'avais prévu de les accompagner avec des forteresses de bataille mais je n'ai pas encore trouvé le savant mariage de jaune et de bleu qui m'assurera une cohésion intéressante au sein de cette armée, donc 2 forteresses à la trempette et affaire à suivre durant la phase 2 que je n'ai pas encore déterminée mais je pense qu'il n'y aura pas d'infanterie dans cette phase .
Dernière édition par Freud le Sam 5 Avr - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Ven 4 Avr - 21:53 | |
| Et bien c'est sympa tout ça, nickel !!! J'aime bien l'effet de masse des Orks !!
Chouette boulot, félicitations !!! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Ven 11 Avr - 8:59 | |
| Rah , la mise en couleur est vachement sympa!!! Le spitoux contrastent bien avec les socles. C'est top! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Sam 12 Avr - 0:27 | |
| C'est clair, la mise en couleur est super sympa ! J'aime beaucoup. |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Sam 12 Avr - 6:31 | |
| Vraiment tres sympa! Pitoux mignons, jolis socles. Melange de old school pour les figurines et de moderne avec le socle, j'adore! |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Lun 14 Avr - 20:22 | |
| ça sent bon le bad moon aux gros chiccos! |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Dim 18 Mai - 16:58 | |
| Début de la phase 2 pour moi : obligatoire : - deux forteresses de bataille pour accompagner mon infanterie. - 10 Karbonisators de la gamme TMG. - 4 Chassa Bomba de la gamme TMG. Facultatif : - commencer voir même finir mon socle de Big Boss. |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Dim 18 Mai - 17:23 | |
| Les forteresses de bataille sont passées deux fois à la trempette car je m'évertuais à vouloir commencer par du Yriel yellow en couleur de base, résultat un effet véhicule tout neuf pas très convaincant. Après un essai sur une base de Averland Sunset puis utilisation de la gamme jaune GW et différents lavis et glacis, j'arrive à avoir l'impression que le véhicule ne sort pas de chez le concessionnaire. Je pense donc appliquer ce schéma à tout mes véhicules, volants compris. |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Dim 18 Mai - 17:32 | |
| Pour le reste, j'ai choisi 2 types de figurines de la gamme TMG, dont je vais peindre mes 2 modèles préférés dans cette gamme pour les orks : le Karbonisator et le Chassa Bomba. La figurine qui va représenter mon Big Boss est également une figurine de Leader Ork bien énervé de la gamme TMG (il est pas trop équipé Bad moon mais ça peut arriver à tous le monde de péter un boulard en sortant de la douche). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Dim 18 Mai - 18:41 | |
| Sympa le socle de boss en tout cas ! J'ai hâte de le voir peint ! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mar 20 Mai - 9:56 | |
| Comme le voisin du dessus, vivement la mise en couleur! Peut etre que ton boss aurait gagné à être un peu plus en hauteur que ses comparses... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 21 Mai - 2:49 | |
| J'aime beaucoup les figs de chars orks type flamer. Surtout les chenilles un peu "souples". C'est pas du GW a voir comme ça. C'est quoi ? En tous cas ça donne envie d'y mettre un coup de pinceau |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 21 Mai - 8:48 | |
| |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mar 29 Juil - 19:03 | |
| Une petite avancée sur deux figs qui je l'espère seront les premières de deux brigades blitz qui verront le jour cet été. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 30 Juil - 3:25 | |
| |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mar 5 Aoû - 15:02 | |
| Merci Prince_Philippe, j'ai suivi ton conseil et effectivement ça rajoute un côté "matière" intéressant même si je pense que comme tout bon peintre du dimanche j'ai été certainement un peu trop léger dans son application. voici le démarrage d'un vesso de debark'ment, quelques couleurs de base et un premier lavis de Cassandora yellow sur ma base d'averland sunset. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 6 Aoû - 8:44 | |
| Super sympa! J'aime beaucoup ton jaune! Y'a vraiment que des orks pour rouler sur un endroit pareil! |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 6 Aoû - 11:57 | |
| Merci beaucoup.
Pendant un court instant je pensais ne pas socler les véhicules mais finalement je me suis laisser convaincre par le travail si impressionnant de certains modélistes qui officient sur le forum.
Cela m'a convaincu que l'on peut, grâce un socle, instiller une ambiance que la figurine seule n'aurait pas eu.
Bon j'ai eu la main un peu lourde sur l'espèce de liquide toxique, mais j'étais si content de moi lorsque j'ai réaliser mes essais que j'ai un peu exagérer la surface non praticable du socle. Petite erreur de jeunesse qu'il faudra que je corrige.
En tout cas le but était de créer un socle hostile ou je puisse exploiter du vert pour faire ressortir mes véhicules et je dois avouer que je ne suis pas mécontent (au diable la modestie).
En tout cas merci au nombreux tutos youtube qui ont le mérite de simplifier le step by step notamment pour des modélistes débutants qui n'ont pas encore intégré les nombreuses méthodes de réalisation.
|
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 6 Aoû - 17:21 | |
| C'est excellent tout ça !!! J'aime beaucoup ton vesso ork et la peinture semble très prometteuse ! Pour le soclage des véhicules, c'est un peu comme tu le souhaites ! Perso je trouve ça vraiment plus joli sur socle, après les gouts et les couleurs |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Mer 6 Aoû - 22:56 | |
| Je le trouve un peu trop symétrique entre les deux cotés de l'engin pour faire vraiment ork... Dommage que tous les petits détails sur la carlingue soient posés de façon aussi régulière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts Jeu 7 Aoû - 0:04 | |
| J'aime beaucoup ton vaisseau de débarquement. Bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freud - Orks - 3000pts | |
| |
|
| |