Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'heresie d'horus en 6mm

Aller en bas 
+8
Freud
julo
Cpt Gulliver
latribuneludique
Xavierovitch
Fabulous Fab
Le vénérable Zaïus
Orar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:54

A quand un CDA spécial Horus Heresy ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:36

Orar a écrit:
A quand un CDA spécial Horus Heresy ? Wink

Rien n'empêche lors du CDA de présenter une armée Heresy.
Et ne voir quasi que du SM peint lors d'un CDA çà risquerait d'être monotone à suivre. Même si l'engouement serait présent pour les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:57

J'en appelle aux créateurs de liste Français !
Qui parmi vous se sent de re-bosser sur des listes Horus Heresy Fr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:49

Je !
J'ai commencé à bien potasser la liste 0.8.1 de nos amis anglais et je trouve qu'elle est plutôt pas mal et jouable en l'état. L'énorme variété d'équipement rend l'ensemble un peu brouillon.
A mon avis, il manque les compagnies de chars par 10 et je trouve assez malvenu de commencer à multiplier les listes comme ils commencent à le faire (légion générique, Iron Hands, Worldeaters...). Déjà qu'il faudra se pencher sur les Solar Auxilia.

On se téléporte en section Création & Développement ?




Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:51

C est une excellente idée !! Car je trouve pas très terrible le taf anglais sur le sujet ....
Perso je peux filer un coup de main pour la compo de la liste ( pas pour les stats)
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:37

Oh bah justement je trouvais leur liste "plutôt" équilibrée/bien pensée.
Et s' il est vrai que, de prime abords, la variété semble donner un résultat brouillon je pense que ça permet au contraire d' éviter les listes stéréotypés et les matchs miroir.
Il me semble que le plus grands challenge c' est de rendre toute les unités opérationnelles/attractives pour éviter de toujours voir les mêmes choses sur la table et éviter également que certaine ne sortent jamais de la mallette.
J' aime bien aussi l' organisation en "3 supports pour 1 détachements" qui impose la piétaille comme base de toute armée.
Je plussois la démarche de Ferciser une liste 30k, j' ai besoin de règles pour mes gurines!
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:51

Je pensais plus à une liste globale avec des options (détachement ...etc) pour chaque légion , plutôt qu une liste par légion ( même si le résultat anglais est proche de cela). Mais c est vrai que le côté un peu brouillon me
Chagrine un peu
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:00

Il me semble (sous réserve d' une lecture plus approfondie, car j' ai survolé les liste IH et WE) que ce sont des différences par petites touches.
La base semble relativement universelle et les différences permettraient de donner un caractère spécifique à chaque légion.
Un peu dans l' idée des codex ferc SM blood, IH, SW, etc : de nombreux points commun avec le dex de base mais plusieurs spécificités en fonction des différents chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:08

juliolio44 a écrit:
Il me semble (sous réserve d' une lecture plus approfondie, car j' ai survolé les liste IH et WE) que ce sont des différences par petites touches.
La base semble relativement universelle et les différences permettraient de donner un caractère spécifique à chaque légion.
Un peu dans l' idée des codex ferc SM blood, IH, SW, etc : de nombreux points commun avec le dex de base mais plusieurs spécificités en fonction des différents chapitres.
J'ai aussi potassé la(les) listes et c'est clairement ça!

Et comme toi je la trouve très bien cette liste, faudrait juste la traduire voir rajouter quelques trucs ou re-manier très légèrement. (sans tout changer quoi)

J'aime beaucoup le fait qu'elle pousse à sortir une base presque obligatoire de masse infanterie, ce qui fait tout le charme de 30k. Après on peut évidement rajouter masse tanks, super-lourds et autres joyeusetées mais la masse de marines doit être là.
D'ailleurs les parties de Epic-30k ou Epic-HH (faudra lui trouver un nom^^) ça devrait que se jouer à partir de 5000 points minimum je trouve... On parle de Légions quand même, pas de vulgaires Chapitres!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   L'heresie d'horus en 6mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heresie d'horus en 6mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: