Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeMer 5 Mar - 8:44

Rapport de Bataille : la prise d'Emaglion

2000 points en EA. Squats vs Chevaliers Eldars.

Sur le monde vierge de Lilathreann, les squats de la confrérie de Lug Magnus préparent un assaut de grande ampleur sur les positions des Exodites autochtones. Cette opération nécessite de nombreux mouvements de troupes depuis les positions excentrées de la confrérie, et donc une vaste préparation. Alors qu'une petite force se dirige vers le complexe minier d'Ossimpur, les eldars répliquent en tentant d'intercepter les squats aux environs de la ville d'Emaglion.

Bon ben c'est le test de la liste Chevaliers, tout en n'étant que la seconde partie de EA pour moi. La liste utilisée est celle que j'ai publiée, avec les profils de chevaliers de la liste des clans titaniques (je me suis dit que l'allais les essayer avant de les mettre au rebus, finalement, si un gars expérimenté a pondu le truc, si ça se trouve, ça marche !). Kyril qui a eu la gentillesse d'accueillir la partie jouait pour sa part la nouvelle mouture squat. Nous avions déc idé de 2000 sans aérien.

Les listes :
Pour les chevaliers une Ost de 3 Towering Knights et de 2 fire gales aves un Baron (qui donne les bonus de l'autarque) 575 points, une ost de gardiens avec 3 plateformes lourdes et 3 de soutien (200), une troupe de motojets dont 1 vyper (200), 4 rangers (100), 3 Fire Gales avec seneschal (325), 3 Brights knights dont un seneschal (exarque) (400 points), des war walkers (200).
Pour les squats : Un colossus (500), 3 thunderstrike (150), 1 troupe de guerriers (200), une de gyrocoptères (250), un overlord (200), une troupe de berserkers dans un mole (175+60), une troupe de robots (200), une troupe de motos dont 3 trikes (200).

Placement : voir la photo (c'est bizarre elle ne passe pas cette photo...). Très mauvais placement des eldars (c'est chiant de se placer avant quand tu as gagné le jet de stratégie !), mais finalement du classique pour les deux. La taille de la table permettait un placement assez large.

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Rappor10
Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Epic_112
Premier tour : Initiative aux eldars (eh merde...). Pas grand chose si ce n'est que je n'avais pas conscience de la puissance de feu du Colossus qui met à mal ma grosse formation de chevaliers (qui ne fera rien de la partie). Les seuls échanges de tir en dehors de ce pilonnage en règle se font avec les war walkers (qui mangent gras) et les robots (qui prennent aussi, mais bon, ils résistent mieux). Nous enchainons les jets pourris... ce qui sera pour nous deux une constante sur la partie ! Avancée (trop) timide des eldars, qui hésitent (je dois avouer que la taille de la table m'a déconcerté, et que le manque de mobilité des chevaliers par rapport aux antigrav a été une -mauvaise- surprise pour moi). Les squats restent en place, avançant légèrement les troupes. En fin de tour, les motos tentent un coup en se plaçant après un double mouvement à 15 cm des Bright Stallions planqués derrière la colline sud, mais ne parviennent pas à faire mieux qu'un petit pion Impact...

Second tour : initiative aux Squats. Le Colossus continue à déverser sa colère sur la Confrérie des Chevaliers, et la démoralise. Peu d'autre choses à noter, en dehors des assauts : les bright stallions donnent l'assaut aux motos, et les exterminent, consolidant à l'abri de la fameuse colline. Robots et marcheurs continuent à manger gras, mais les robots tiennent mieux le coup (allez savoir pourquoi !....). Sinon notre incroyable capacité à louper des jets d'initiative nous permet de jouer rapidement. L'overlord désoeuvré décide de taper sur les motojets qui passent pas loin (et qui n'auraient pas du...).

Troisième tour : arrivée des beerserkers. Initiative aux squats, qui continuent à faire de leur colossus un marteau pilon. Les chevaliers bright stallions donnent l'assaut aux berserkers et les démoralisent, sans pertes toutefois (bon j'ai zappé deux bonus, mais ça n'a pas changé le cours de la bataille...). Un autre assaut, celui des motojets sur les gyros avec le soutien des fire gales se passe moins bien, ils sont tous exterminés suite à un bel enchainement de jets de daube. Le Baron s'en sort juste alors que l'overlord tente de finir le boulot -largement- entamé par le Colossus. pas grand chose de plus à signaler, si ce n'est que les guerriers viennent prendre un objectif et placer un demi-socle sur la moitié de terrain eldat pour me priver d'un point de victoire.

Finalement Match Nul avec victoire morale des squats (1-0), je dirais presque du Colossus ! Merci Cyrille, ce fut très plaisant, et surtout j'ai apprécié que nous jouions assez vite sans trop d'acrrocs.

Le debrief des chevaliers : je pense que les chevaliers sont pas mal tels quels, mais que les Holo-champs sont nécessaires. Je vais proposer des modifications de coût dans ce sens, en intégrant les profils dans la liste des chevaliers eldars. Je n'aurais pas du sortir sans mes anti-grav, et faut pas trianer face à un Colossus ! SI quelqu'un sait comment détruire cette horreur, je suis disponible pour apprendre....

Sinon, c'était quand même le festival de la malmoule, et ce pour les deux joueurs  albino
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeMer 5 Mar - 9:50

Il est vrai que nos jets de dès furent Epic durant cette partie Suspect . Avec mes gyros qui n'ont pas réussi à décoller (surement un oublie de l'intendance de faire le plein) et l'incapacité des guerriers à ce mettre en état d'alerte au bon moment,ce qui aurait pu sauver les miches des motards qui ont mangé gras quand même  Sad .

Sinon,
- Le Colossus est comme à son habitude efficace, rien à redire.
- Les Berserkers ben comme d'hab, il va me falloir du temps et plus de partie pour apprendre à m'en servir correctement.
- Les guerriers, j'en reviens toujours que sur des parties au format de 2000pts. Il serait bien qu'ils puissent avoir l'option rhino afin d'avoir un poil de flexibilité/mvt.
- Les canons foudres, ils m'ont permis de tenir à distance certaines unitées Eldar et de mettre à mal les war walkers dans les ruines. Et cela pour 150pts  Smile
- Les robots, ils sont excellents et ils tiennent bien le coup car durant toute la partie ils s'en sont pris plein de tir et je n'ai eu qu'un socle de perte. Costaud les bestiaux.
- L'overlord, malgré sa cure d'amincissement lors de la dernière revue. J'avoue que durant cette partie, il a fait son boulot et il a bien tenu le coup. J'attends de faire plus de partie avec afin de m'en faire une opinion.
- Les gyros, je pense que c'est l'unité que je préfère dans cette liste. Rapide, bon tir dans l'ensemble, blindage correct.
- Les motards, je dois trop présumer de leur capacité et ils se font à chaque fois laminer (les pauvres). Il va falloir que j'apprenne à mieux m'en servir.

Pour ce qui est des Eldars, les chevaliers c'est quand même costaud et c'est pourquoi ils furent ma cible avec le Colossus. Ils leurs manquaient du transport afin de mieux couvrir la table et surtout un peu de tir à longue distance afin d'inquiéter mon engin de guerre.

Sinon, excellente partie et c'est quand tu veux pour un match retour  Twisted Evil , je pense que tes Eldars ont apprécié les galettes Squats  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeMer 5 Mar - 9:56

@Kyril : tu peux tenter de mettre les photos sur le topic ? J'y arrive pas...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:02

Les deux autres photos du placement

Placement Eldar :

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion <a href=Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Epic_110"

Placement Squat :

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Epic_211
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:21

Petite chose que j'ai oublié de dire, qu'est ce que c'est agréable de jouer contre une belle armée cheers. Par contre, les socles.... je taquine geek
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:57

kyril44 a écrit:
Par contre, les socles....

Ah tu trouves aussi ?!  rendeer 

En tout cas ca me rassure de voir qu'on est plusieurs à se partager le Grand Prix de la Photo Floue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:02

Citation :
En tout cas ca me rassure de voir qu'on est plusieurs à se partager le Grand Prix de la Photo Floue Wink

C'est cela lorsque l'on n'a plus de batterie pour l'APN et que l'on a que l'option Portable pour prendre des photos  geek, promis la prochaine fois mon APN pourra servir
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:31

Très belle table!  cyclops 

Allez les nantais, mettons la galaxie à feu et à sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:45

Et Wargh, c'est quand tu veux pour que l'on tente de faire un remake de la Citadelle d'Hydra Cordatus  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Empty
MessageSujet: Re: Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion   Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars d'Alaitoc vs Black Legion - 2000 points
» [vente] Squats - chevaliers - L&D (infanterie)
» Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars
» [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]
» [recherche] Chevaliers Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: