Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Suivi doc FERC

+2
Xavierovitch
Cpt Gulliver
6 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:31

Xavierovitch a écrit:
cornelius40k a écrit:
@ Xav on dit a même chose, la seule date de version sur le PDf de la garde est celle en bas de page et elle erroné. Si comme moi tu stocks tes liste sur différent support,Papier, tablette, PC perso, Pc familliale,  PC boulot (oui c'est mal Smile)  t'as vite fait de t’emmêler les pinceaux entre toutes ces versions et d'utiliser une vielle version. A mon sens il ne faut pas virer la date ou alors il faut  la remplacer par un numéro de version.

.

Non, on ne dit pas la même chose, ouvre la page du site FERC, regarde en dessous de la joli vignette et tu verras assez facilement TOUTES les dates de mise à jour.

Juste pour exemple après ouverture du site F-ERC,
Sous la vignette Codex SM : dernière mise à jour le 03/04/2013
Ouverture du PDf : page 2: TITRE:   Space Marines Codex Astartes Version Master FERC 25/12/2012
Mais sur la même page au sommaire on peut lire : LIVING RULES BOOK SPACE MARINES Master F-ERC du 5 décembre 2012
Et bas de page : Version master F-ERC du 5 Décembre 2012

La date sur la vignette c'est bien joli, mais elle n'esr visible que sur le site, ca serait sympa de la coller dans les documents aussi. Parcequ'une fois le doc téléchargé et/ou imprimé on a pas l'impression d'avoir le codex du 03/04/2013 mais celui du 05 décembre 2012 (voir du 25/12/2012)

Remarque valable pour l'ensemble des codex.
La date sous la vignette doit correspondre à celle présente dans le document, sinon çà ne sert à rien et embrouille juste l'esprit des lecteurs qui pensent être face à un document périmé.
Après si la date sous la vignette correspond à la date de mise en ligne du document (quelque soit sa version) alors là c'est pire que tout comme choix éditorial
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:17

Ouaih... mais là on a prévu de délocaliser le site en Indonésie, pour 20 centimes par mois on a une équipe de 20 sri lankais qui s'occupent du site et peignent nos figurines.

En plus, pour suivre la ligne éditorial de GW, on va faire payer 5€ le téléchargement avec remise à jour des codex toutes les 3 semaines et des nouvelles unités tout les deux mois!!

Pourquoi vous croyez que je fume le cigare en avatar, pour faire comme Che Guevara?

Ben voyons...  Twisted Evil 
Ulmo

Ulmo

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:00

La remarque est quand même parfaitement légitime, les documents FERC n'ont pas vocation à être accessible uniquement à partir du site, je pense.

- La bonne solution serait d'avoir la date à un seul endroit dans le document (probablement en pied de page) et que le rédacteur la tienne bien à jour.
- Une solution un peu moins contreignante est de virer toutes les dates des documents et de mettre un numéro/date de version dans le nom du fichier.

Et en passant, on peut voir par MP pour que je m'occupe de l'une ou l'autre de ces solutions.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:24

Par contre ce n'est peut-être pas l'endroit pour en parler... Wink

Recentrons nous sur le Tournoi des JFJ 2014.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:28

fbruntz a écrit:
Par contre ce n'est peut-être pas l'endroit pour en parler... Wink

Recentrons nous sur le Tournoi des JFJ 2014.

tout à fait.
Si un modo veut copier/coller tout çà ce serait tip top
Xavierovitch

Xavierovitch

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:39

On remettra cela de cette façon dés que l'un des deux responsables aura le temps de se fader TOUT les documents.
Citation :

- La bonne solution serait d'avoir la date à un seul endroit dans le document (probablement en pied de page) et que le rédacteur la tienne bien à jour.

C'est la solution d'Ulmo qui sera retenu.

Pour le mettre en pratique, il faut repasser par les docs de base format word et les remettre tous sous format PDF puis les passer à Clèm qui repasse les adresses des docs à Xav qui passe une demi journée sur le site à tout remettre en place, de plus certains codex vont passer directement en première page de manière à encore faciliter la vue des documents.
clem

clem

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:32

Bonjour,

Je m'en occupe Lundi.
Vounchiz

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:42

Ulmo a écrit:

Pour avoir rédigé récemment deux codex, je trouve également que c'est la solution la plus simple., et c'est celle que j'ai appliquée, en l'absence de consensus FERC sur le sujet.

Je suis également d'accord sur le fait qu'on s'y perd parfois. Si on est tous d'accord sur la solutiona lors c'est tant mieux ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Suivi doc FERC Empty
MessageSujet: Re: Suivi doc FERC   Suivi doc FERC Icon_minitime

Suivi doc FERC
Page 1 sur 1