Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Regles - Designateur laser

Aller en bas 
+11
Xeti
meg
TFXTyler
Fabulous Fab
hugoblin
menk
Karlus
Tangeek
Nico
Xavierovitch
v_guesne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:01

pour le coup, il suffirait peut-être de repréciser dans la règle que pour les effets de jeu, on considère que c'est l'unité qui désigne qui tire ... ?
edit : j'avais pas compris non plus qu'on pouvait utiliser les relances sur les tirs guidés ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:52

du coup si on écrit:

-Relancer un dé de tir ou d'armes guidées raté de la formation contenant les cibleurs.

A la place de :

-Relancer un dé de tir raté de la formation contenant les cibleurs

????
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:11

Xavierovitch a écrit:
du coup si on écrit:

-Relancer un dé de tir ou d'armes guidées raté de la formation contenant les cibleurs.

A la place de :

-Relancer un dé de tir raté de la formation contenant les cibleurs

????

Limpide. Je vote pour.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:50

ca fait le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:25

Bonjour à tous,

Je découvre le codex Tau FERC. Il est ach'te bien fait et chromé, mais ça c'est un standard habituel pour une production FERC, ceci dit dans cirage de pompes aucun.

Par contre je dois bien reconnaître que moi non plus je n'ai rien capté aux règles du combo désignateur laser-armes guidées à la première lecture.

Il a fallu que je parcoure ce sujet deux fois et relise ensuite le codex pour tilter. Ce n'est pas évident je trouve de comprendre immédiatement avec le contenu de l'encadré du codex, que les cibleurs déclenchent un tir d'armes provenant d'une autre formation que la leur, du moins ça ne l'a pas été dans mon cas. Smile

En pratique en cours de partie, utilisez vous des marqueurs pour vous rappeler que telle formation a déjà fait partir ses armes guidées suite à un verrouillage de cibleurs distants? N'y a-t-il pas un risque qu'elle les utilise à nouveau par erreur lors de sa propre activation?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:01

Citation :
En pratique en cours de partie, utilisez vous des marqueurs pour vous rappeler que telle formation a déjà fait partir ses armes guidées suite à un verrouillage de cibleurs distants?

Tu peux le faire, en règle générale, vu le nombre de cinleurs dans une armée, les oublis sont rares.Sauf si tu joues en plus de 3000 points, là, oui, il faudra surement des marqueurs.


Citation :
N'y a-t-il pas un risque qu'elle les utilise à nouveau par erreur lors de sa propre activation?

Les armes guidées ne tirent que grâce au ciblage, c'est d'ailleurs la troisième phrase de leur règle. Il n'y a que le stingray et le skyray qui peuvent utiliser du ciblage et une arme ciblé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:43

Si une formation A est porteuse de plusieurs armes guidées, et que seulement une partie d'entre elles a été mise à feu lors d'une activation précédente d'une formation de cibleurs B, peut elle utiliser celles qui lui restent lors de sa propre activation si elle dispose également de désignateurs lasers?

Est il possible de mettre à feu les armes guidées d'un barracuda en patrouille aérienne une fois désigné son point d'entrée?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:11

Citation :
Si une formation A est porteuse de plusieurs armes guidées, et que seulement une partie d'entre elles a été mise à feu lors d'une activation précédente d'une formation de cibleurs B, peut elle utiliser celles qui lui restent lors de sa propre activation si elle dispose également de désignateurs lasers?

oui, il faut juste bien retenir qui a tiré ou pas. Je ne sais pas si tu as déjà joué avec les taus mais le cas reste extrêmement rare lors des parties d'epic.

Citation :
Est il possible de mettre à feu les armes guidées d'un barracuda en patrouille aérienne une fois désigné son point d'entrée?

Non, il n'est pas encore physiquement sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:08

Xavierovitch a écrit:
Je ne sais pas si tu as déjà joué avec les taus mais le cas reste extrêmement rare lors des parties d'epic.

Beh, j'ai pas encore joué de Taus, j'en suis à lécher le codex et les photos Onslaught... drunken

Merci pour toutes tes réponses. Smile

Des cibleurs impliqués dans une fusillade peuvent ils utiliser leurs désignateurs laser et déclencher un tir d'armes guidées d'une autre formation qui toucherait leur ennemi avant résolution des touches de l'assaut? Je suis sûr à 98.79% que non, mais je préfère poser la question... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:27

Tes 98.79% ont raisons ^^ ils peuvent juste faire relancer les touches de fusillades.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:27

En prévision du futur vote tau, je remet ici la règle du désignateur laser:

Citation :
Désignateur laser

Pour utiliser un désignateur lors d'un tir, la formation ne doit pas être démoralisée, les unités neutralisées ne peuvent pas utiliser
leur capacité de ciblage.
Un désignateur laser touche automatiquement sa cible en tir et en fusillade. Une unité équipée d’un désignateur laser peut,
lorsqu’elle l’utilise pour chaque touche :
-tirer avec une arme guidée d’une et unique formation non démoralisée si celle-ci est à portée de la cible. Une formation ne peut
tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées. Seules les unités non neutralisées peuvent utiliser leurs armes guidées.
-relancer un dé de tir raté de la formation contenant les cibleurs.
-relancer un dé de fusillade ratée parmi les unités engagées. (cela n'inclus pas les soutiens)

Je propose pour éclaircir:

Citation :
Désignateur laser

Pour utiliser un désignateur lors d'un tir, la formation ne doit pas être démoralisée, les unités neutralisées ne peuvent pas utiliser
leur capacité de ciblage.
Un désignateur laser touche automatiquement sa cible en tir et en fusillade. Pouchaque touche effectuée, la formation peut effectuer l'une de ces actions :

-tirer avec une arme guidée d’une et unique formation non démoralisée si celle-ci est à portée de la cible. Une formation ne peut
tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées. Seules les unités non neutralisées peuvent utiliser leurs armes guidées.
-relancer un dé de tir raté de la formation contenant les cibleurs.
-relancer un dé de fusillade ratée parmi les unités engagées. (cela n'inclus pas les soutiens)

Une formation doit allouer ses tirs de ciblage avant de lancer les dés.

Exemple; si une formation 6 tetras cible une autre formation, vous pouvez allouer 6 touches de ciblage qui peuvent vous permettre 4 tirs de missiles et 2 relances de tir.  

Plus clair? Je pense qu'on peu mieux faire, des idées?


Dernière édition par Xavierovitch le Mar 27 Jan - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:12

ça me semble déjà plus clair surtout l'exemple qui illustre bien, ça me semblerai une bonne idée d'illustrer chacune des possibilité notamment pour la fusillade qui est une phase un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:09

C'est plus clair pour moi aussi.

N'y a-t-il pas contradiction entre "Une formation ne peut tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées" et ta réponse du 18 octobre ?
Citation :

Citation :

Si une formation A est porteuse de plusieurs armes guidées, et que seulement une partie d'entre elles a été mise à feu lors d'une activation précédente d'une formation de cibleurs B, peut elle utiliser celles qui lui restent lors de sa propre activation si elle dispose également de désignateurs lasers?

oui, il faut juste bien retenir qui a tiré ou pas. Je ne sais pas si tu as déjà joué avec les taus mais le cas reste extrêmement rare lors des parties d'epic.

Si cette réponse est toujours valable, ne vaudrait-il mieux pas dire "Une unité ne peut tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées" ?

D'autre part, est-on bien d'accord que la partie "Une formation doit allouer ses tirs de ciblage avant de lancer les dés" empêche a priori la relance des tirs d'armes guidées ? (sauf à prévoir que le tir échouera). Cela implique également de réaliser les autres tirs de la formation avant les allocations des tirs de ciblage, si on veut profiter des relances il me semble.

Petite remarque orthographique, if I may : Pour chaque touche effectuée, la formation peut effectuer l'une de ces actions
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:15

Citation :
D'autre part, est-on bien d'accord que la partie "Une formation doit allouer ses tirs de ciblage avant de lancer les dés" empêche a priori la relance des tirs d'armes guidées ? (sauf à prévoir que le tir échouera). Cela implique également de réaliser les autres tirs de la formation avant les allocations des tirs de ciblage, si on veut profiter des relances il me semble.

Les tirs de ciblage sont des tirs normaux, comme les tirs qui peuvent cibler de l'AP ou de l'AC, il faut définir avant de jeter les dés quels tirs tu vas alloués et où.

Du coup, si tu décides d'utiliser certains ciblages pour relancer, il faut le dire avant de répartir tes ciblages et ensuite, tu utilises cette relance au moment où tu en as besoin.

Il faut que je retiennes la précision concernant les armes guidées^^
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:19

Citation :
Désignateur laser

Pour utiliser un désignateur lors d'un tir, la formation ne doit pas être démoralisée, les unités neutralisées ne peuvent pas utiliser
leur capacité de ciblage.
Un désignateur laser touche automatiquement sa cible en tir et en fusillade. Pouchaque touche effectuée, la formation peut effectuer l'une de ces actions :

-tirer avec une arme guidée d’une et unique formation non démoralisée si celle-ci est à portée de la cible. Une formation ne peut
tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées. Seules les unités non neutralisées peuvent utiliser leurs armes guidées.
-relancer un dé de tir raté de la formation contenant les cibleurs.
-relancer un dé de fusillade ratée parmi les unités engagées. (cela n'inclus pas les soutiens)

Une formation doit allouer ses tirs de ciblage avant de lancer les dés.

Exemple; si une formation 6 tetras cible une autre formation, vous pouvez allouer 6 touches de ciblage qui peuvent vous permettre 4 tirs de missiles et 2 relances de tir.

Je me pose une question en relisant ce truc:

Ma formation contient des cibleurs. Elle est engagée en assaut. Mes cibleurs sont à portée (15cm) sans être engagés au CC. J'ai donc le droit à des touches de ciblages automatique et je peux donc...

...-tirer avec une arme guidée d’une et unique formation non démoralisée si celle-ci est à portée de la cible Suspect




Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:34

Meg, depuis quand peux t'on effectuer des tirs lors d'un assaut?? Tu utilises ta touche en fonction de l'action engagée.

Ce n'est parce qu'ils ont des ciblages que le désignateur laser s'affranchit des règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:16

Je rejoints Meg la dessus, je l'avais compris comme lui et je pense que c'est la faute à la façon dont c'est présenté, en mellangeant ce que l'on peut faire lors d'un tir et lors d'une fusillade. Faites deux paragraphes distincts et il n'y aura plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:20

Ok,

Citation :
Désignateur laser

Pour utiliser un désignateur lors d'un tir, la formation ne doit pas être démoralisée, les unités neutralisées ne peuvent pas utiliser
leur capacité de ciblage.
Un désignateur laser touche automatiquement sa cible en tir. Pour chaque touche effectuée lors d'un tir, la formation peut effectuer l'une de ces actions :

-tirer avec une arme guidée d’une et unique formation non démoralisée si celle-ci est à portée de la cible. Une formation ne peut
tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées. Seules les unités non neutralisées peuvent utiliser leurs armes guidées.
-relancer un dé de tir raté de la formation contenant les cibleurs.

Une formation doit allouer ses tirs de ciblage avant de lancer les dés de tir.

Exemple: si une formation 6 tetras cible une autre formation, vous pouvez allouer 6 touches de ciblage qui peuvent vous permettre 4 tirs de missiles et 2 relances de tir.

Un désignateur laser touche automatiquement  en fusillade. Pour chaque touche effectuée, la formation peut relancer un dé de fusillade ratée parmi les unités engagées. (cela n'inclus pas les soutiens)


Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:35

Citation :
Meg, depuis quand peux t'on effectuer des tirs lors d'un assaut?? Tu utilises ta touche en fonction de l'action engagée.

Ce n'est parce qu'ils ont des ciblages que le désignateur laser s'affranchit des règles de base.

Very Happy oui bien sur. Mais je voulais volontairement mettre en avant que la façon dont c'était présenté semblait rendre possible la chose puisque c'était bien précisé dans la règle spéciale.

avec ta version corrigée, je dis impec Wink :
Citation :
Désignateur laser

Pour utiliser un désignateur lors d'un tir, la formation ne doit pas être démoralisée, les unités neutralisées ne peuvent pas utiliser
leur capacité de ciblage.
Un désignateur laser touche automatiquement sa cible en tir. Pour chaque touche effectuée lors d'un tir, la formation peut effectuer l'une de ces actions :

-tirer avec une arme guidée d’une et unique formation non démoralisée si celle-ci est à portée de la cible. Une formation ne peut
tirer qu’une fois par tour avec ses armes guidées. Seules les unités non neutralisées peuvent utiliser leurs armes guidées.
-relancer un dé de tir raté de la formation contenant les cibleurs.

Une formation doit allouer ses tirs de ciblage avant de lancer les dés de tir.

Exemple: si une formation 6 tetras cible une autre formation, vous pouvez allouer 6 touches de ciblage qui peuvent vous permettre 4 tirs de missiles et 2 relances de tir.

Un désignateur laser touche automatiquement  en fusillade. Pour chaque touche effectuée, la formation peut relancer un dé de fusillade ratée parmi les unités engagées. (cela n'inclus pas les soutiens)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:00

La règle est simple à utiliser mais compliqué à expliquer scratch

Du coup, je préfère qu'on l'alourdisse un peu mais que tout le monde la comprenne. Il est vrai qu'en séparant les effets de tir de ceux de l'assaut permet d'être un peu plus clair sur son utilisation. Et normalement, ce sera le bon doc pour Valenciennes! J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait deux taus à Valenciennes, ça fait bien plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:52

Je me permets humblement de remettre les suggestions que j'avais émises il y a quelques semaines, en section règles générales (pas Ferc):

hugoblin a écrit:
Préciser qu'à tout point de vue, un désignateur est une arme.

Préciser qu'une touche de désignateur permet la mise à feu contre la cible marquée d'une arme guidée de n'importe quelle formation sur la table à portée. Toutes les armes guidées mises à feu lors de l'activation d'une formation munie de désignateurs doivent provenir d'une seule et même formation.

Préciser qu'une formation A dont les armes guidées ont été mises à feu par une autre formation B munie de désignateurs n'est pas considérée comme ayant effectué une action pour le tour. Elle peut toujours être activée si elle ne l'a pas encore été.

Préciser que pour le tour en cours, si les armes guidées d'une formation n'ont pas toutes été mises à feu lors de l'utilisation de désignateurs, celles restant peuvent l'être par l'activation d'une autre formation également munie de désignateurs.

Préciser qu'une formation munie de désignateurs et d'armes guidées peut bien entendu déclencher elle même la mise à feu de ses propres armes lors de son activation.

Préciser (SI J'AI BIEN INTERPRETE LA REGLE MAIS J'AI UN DOUTE), que la formation utilisant des désignateurs, peut répartir les touches entre relances de tir et mise à feu d'armes guidées.

Question:
J'ai 6 ciblages, imaginons que j'annonce à mon adversaire: "je déclenche la mise à feu de trois missiles guidés (provenant d'une formation quelconque) et je garde trois relances au cas où mes missiles ne t'atteignent pas."

Génial, mes missiles touchent du premier coup ainsi que tous les autres tirs conventionnels. Mes trois relances sont perdues?

Je ne sais pas si j'empiète sur des discussions réservées Ferc là, virez moi le cas échéant...^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:39

Cela fait beaucoup de précisions Wink

En effet, les relances sont perdus si on ne peut pas les utiliser, c'est donc un choix à faire dans la répartition de ces touches.

J'avoue que je ne sais pas comment inclure les précisions dans la règle sans l'alourdir trop, si quelqu'un se sent de proposer un autre texte plus clair pour le tir, je suis preneur.

Pour la fusillade, plus de doutes?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:36

La dernière version me parait plus claire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:02

J'illustre par des situations que j'imagine :

- Mes 8 tétras font un double mouv et un tir, ils utilisent leur marquage laser pour faire tirer 8 armes ciblées sur des hammerheads. Les tétras ont 2 pions impacts donc je n'ai plus que 6 marquages lasers. Un des tétras est à plus de 30 cm donc il me reste 5 marquages lasers valides. Il n'y a que 4 hammerheads à 75 cm des cibles, donc j'ai plus que 4 tirs d'armes guidées. L'un des hammerhead dans les 75 cm est neutralisé par un pion impact donc il me reste 3 tirs de missiles à guidage laser AC4+, qui passent pas à AC5+ vu que les armes guidées sont pas affectées par les malus/bonus. Aucun des 3 hammerheads n'a usé de ses armes guidées à ce tour donc j'ai bien 3 tirs, et 2 relances de tir avec les 2 derniers des 5 désignateurs.

N'empêche que les tétras, je vais les appeler tétards, ça leur va bien :
- "Eh qu'est-ce tu fais là tétard ?" Rolling Eyes
- "Eh bah Je te cible, conard" Very Happy

Autre exemple :

J'ai une formation de 6 drones d'attaque + 4 drones lourds. Je mets systématiquement les drones lourds derrière car ils sont jamais neutralisés et ce sont les drones d'attaque qui prennent du plomb dans les gencives sans que les pertes n'infligent de pions impacts. Du coup, j'ai tout intérêt le tour précédent à faire un triple mouv, puis les drones d'attaque morflent, mais mes drones lourds peuvent faire un tir à 30 cm avec 4 désignateurs lasers, en faisant tirer des stingray ou des hammerhead à AC4+ (ceux ci étant toujours dans les 75 cm et non neutralisés). Les cibles sont à couvert, le tir appuyé ne donne pas +1 pour toucher mais le couvert ne donne pas -1 pour toucher, seulement la sauvegarde de couvert.

Autre exemple pour Grobolos :

Pour le bourrin qui sait pas planifier ou le désespéré qui n'a pas le choix car il s'est fait shooté ses drones lourds et ses cibleurs : tu fais 1 mouv 1 tir avec tes 6 hammerheads + 3 stingrays, ça te donne 6 tirs d'armes guidées AC4+ si la cible est dans les 60 cm (30 cm de mouv et 30 cm de portée de tir).

Je pense avoir tout bon (sur les règles hein, parce que en stratégie...).

C'est quand même des règles bien fun, qui peuvent aboutir à des troupes ayant un potentiel extrêmement mortel avec un bon gégé ou complètement foireux avec Grobolos Malpoisse. Faut bien préparer son coup et choisir les cibles qui en valent la peine...


Dernière édition par ZeCid le Mer 4 Mai - 8:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:05

Tu as presque bon Smile
sur ton premier exemple les tirs restent à 4+ ! c'est précisé que les tirs ne sont pas affectés par les modifs du à une action ( +1 ou -1 )
sinon dans les règles c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Regles - Designateur laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regles - Designateur laser    - Regles - Designateur laser - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles - Designateur laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne laser
» Laser Pulsar de titan
» Pulse laser jumelés des titans revenants
» Règles EA françaises et règles EA anglaises
» règles en pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: