Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Nécessité d'apprendre à jouer à EA ?

3 participants
AuteurMessage
Metatron

Metatron

Nécessité d'apprendre à jouer à EA ? Empty
MessageSujet: Nécessité d'apprendre à jouer à EA ?   Nécessité d'apprendre à jouer à EA ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:09

Bonjour

Je suis un ancien joueur de Space Marine/ Titan Legion, mais qui aspire à reprendre du service sur ce format de jeu.

Je ne suis donc pas dépaysé par le format netepic.

Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait un débat sur les régles à utiliser à l'avenir.
N'ayant jamais joué à Epic Armagedon ni Epic 40 000, faut-il que je me plonge dans les regles de ces systèmes ? ces systèmes de jeu sont ils utilisés ?

Ou la communauté Netepic se suffit elle à elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Nécessité d'apprendre à jouer à EA ?   Nécessité d'apprendre à jouer à EA ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:52

Il n'y a pas de débat.

Dit toi juste qu'il y a 2 jeux utilisant les mêmes figs et le même univers. Netepic est un SM/TL "plus mieux" tandis que Epic Armageddon est une refonte complète.
Netepic permet de jouer plus facilement les énormes batailles. Et Epic Armageddon est plus dynamique.

Les deux jeux ayant le même intérêt ludique, le choix se fait à 2 niveaux :
- français / anglais ? Netepic est exclusivement en anglais alors que E:A est en français (mais de nombreuses règles expérimentales sont encore non traduites).
- le choix des joueurs locaux : on joue la version jouée par la communauté locale, sauf quand on a des pouvoirs Jedi, auquel cas, c'est les joueurs locaux qui jouent à la tienne. ^^
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nécessité d'apprendre à jouer à EA ?   Nécessité d'apprendre à jouer à EA ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:48

Metatron a écrit:

N'ayant jamais joué à Epic Armagedon ni Epic 40 000, faut-il que je me plonge dans les regles de ces systèmes ? ces systèmes de jeu sont ils utilisés ?

Pour répondre précisément à cette question : Epic 40k ne doit plus vraiment être joué mais Epic Armageddon est activement joué et des tournois sont même organisés.
A priori, je pense qu'Epic Armageddon est plus joué en France que NetEpic. Mais Flogus a raison, tout dépend surtout des joueurs potentiels dans ton coin.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Nécessité d'apprendre à jouer à EA ?   Nécessité d'apprendre à jouer à EA ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:59

fbruntz a écrit:
Metatron a écrit:

Pour répondre précisément à cette question : Epic 40k ne doit plus vraiment être joué mais Epic Armageddon est activement joué et des tournois sont même organisés.
A priori, je pense qu'Epic Armageddon est plus joué en France que NetEpic. Mais Flogus a raison, tout dépend surtout des joueurs potentiels dans ton coin.

oki

Merci pour ces avis.
Je vais donc me plonger dans Epic Armaggedon.
En espérant pouvoir faire prochainement une partie avec mes troupes du chaos cyclops
http://conflux.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nécessité d'apprendre à jouer à EA ?   Nécessité d'apprendre à jouer à EA ? Icon_minitime

Nécessité d'apprendre à jouer à EA ?
Page 1 sur 1